Le Salon Beige: 22 nouveaux articles :Quand un élu FN rappelle que les Lumières mènent à Auschwitz et varia

Le Salon Beige: 22 nouveaux articles

Link to Le Salon Beige

C’est arrivé un 20 décembre…

Posted:

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Rappelons-nous :

  • le 20 décembre 69 : Vespasien seul empereur à Rome.

L’empereur Vitellius est égorgé au cœur de Rome par des mécontents. Cet assassinat livre l’empire au général Vespasien, qui a fait la preuve de ses capacités en réprimant brutalement une révolte en Palestine…

  • le 20 décembre 827 : élection du pape Grégoire IV.
    • le 20 décembre 1192 : Richard Cœur de Lion prisonnier en Allemagne.

Richard Cœur de Lion est fait prisonnier par l’empereur Léopold. Ayant fait naufrage sur la côte italienne à son retour de la IIIe croisade, le roi tente de gagner l’Angleterre en traversant les terres de ses ennemis sous un déguisement, accompagné de seulement deux compagnons. Mais il est reconnu en Autriche, et livré au duc, lequel le vend contre rançon à l’empereur d’Allemagne. Son absence prolongée, pendant trois ans, va être mise à profit par son frère Jean sans Terre…

  • le 20 décembre 1334 : Benoît XII est élu pape.

Durant son pontificat, Benoît XII lutte activement contre les hérésies et reprend avec vigueur les ordres mendiants tentés par les déviances et le relâchement des mœurs. Rigoureux, il ne cède pas au népotisme courant à l’époque. Son œuvre politique est moins brillante. Benoît XII ne peut pas s’opposer au conflit entre les royaumes de France et d’Angleterre qui mène vers la Guerre de cent ans. Il tente par deux fois de ramener la papauté à Rome, mais l’échec de ses projets le décide à demeurer à Avignon. Il débute en 1340 la construction d’un palais plus grand et mieux protégé que l’ancien palais épiscopal, c’est le début de la construction du palais des papes.

  • le 20 décembre 1462 : acquisition des comtés de Roussillon et de Cerdagne par Louis IX, qui vient à Bayonne et réconcilie les rois de Castille et d’Aragon.
  • le 20 décembre 1522 : Soliman le Magnifique s’empare de Rhodes.

Après cinq mois de siège, le sultan ottoman Soliman le Magnifique, avec le concours du vizir Ibrahim Pacha, s’empare de la forteresse de Rhodes que défendaient les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

Ces chevaliers quittent l’île pour une autre, Malte, au cœur de la Méditerranée. Ils en seront chassés trois siècles plus tard par un autre conquérant, Bonaparte.

  • dans la nuit du 9 au… 20 décembre 1582 : la France adopte le calendrier grégorien. 

La Séance de la Commission pour la réforme du calendrier en présence de Grégoire XIII (Registre de Sienne)

Les Romains, les Portugais et les Espagnols qui se couchent le soir du jeudi 4 octobre 1582, se réveillent non le… 15 octobre. La raison de cette anomalie est que le pape Grégoire XIII avait décidé de supprimer les dix jours suivant le 4 octobre 1582, pour rectifier une bonne fois pour toutes les erreurs du calendrier antérieur et permettre l’entrée en application de son propre calendrier. Auparavant, l’Occident suivait le calendrier julien, ainsi nommé d’après Jules César, premier grand ordonnateur de la mesure du temps. La France passe au nouveau calendrier dans la nuit du 9 au 20 décembre. Voir les chroniques du 4 et 15 octobre et des 9 et 11 décembre.

  • le 20 décembre 1590 : mort d’Ambroise Paré.

Né vers 1510 à Bourg-Hersent, Ambroise Paré est issu d’une famille modeste : son père était agriculteur. Ambroise Paré deviendra tout de même chirurgien du Roi. Il rédige de nombreux ouvrages sur la médecine, et est ainsi considéré comme le père de la chirurgie (Cf. la chronique du 08 décembre dernier).

  • le 20 décembre 1664 : Fouquet est condamné au bannissement perpétuel.

Ce fait n’a rien d’anodin aujourd’hui et Jean Sévilla, une fois de plus nous aide à comprendre comme notre historie de France a été et est trafiquée, travestie par les « élites » qui nous « gouvernent », extrait :

« Le 5 septembre 1661, alors qu’il fête ses 23 ans, le roi Louis XIV, venu assister aux Etats de Bretagne, tient conseil au château de Nantes. Il y a là Colbert, Le Tellier et Fouquet. A l’issue de la réunion, le souverain fait passer des petits papiers par lesquels il donne ses ordres. Les scellés seront posés chez Fouquet. La veille, Louis XIV a prévenu d’Artagnan, le capitaine-lieutenant des mousquetaires : dès que ce dernier aura reçu le billet que Le Tellier lui remettra en mains propres, il devra procéder à l’arrestation du surintendant des finances. A la suite d’un imprévu, toutefois, Le Tellier est retenu et Fouquet quitte le château sans se douter de ce qui l’attend. Ce n’est que place Saint-Pierre, à côté de la cathédrale de Nantes, qu’il est intercepté. Emprisonné à Angers puis à Amboise, inculpé pour « péculat » (c’est-à-dire concussion), le ministre disgracié devra attendre plusieurs mois avant que s’ouvre son procès, qui durera presque trois ans. Alexandre Dumas, dans Le Vicomte de Bragelonne, brossera de Fouquet l’image d’une victime. On a beaucoup évoqué la jalousie que Louis XIV aurait ressentie au sortir d’une fête à Vaux-le-Vicomte, où Fouquet, maître des lieux, aurait voulu l’éblouir. Simone Bertière, à qui rien de ce qui concerne la France des Bourbons n’est étranger, relativise cet épisode devenu un mythe. L’historienne a repris le déroulement du procès Fouquet (dont le dossier original a été détruit) afin de remettre en lumière le cas de celui qui, condamné au bannissement, peine commuée en détention perpétuelle, finira sa vie, près de vingt ans après, dans la forteresse de Pignerol. Le procès met en scène un souverain novice découvrant les limites de son pouvoir, un magistrat (Lefèvre d’Ormesson) que la défense du droit transforme en opposant, et l’accusé Fouquet qui sauve sa tête, mais qui n’a rien d’un innocent.

Simone Bertière analyse l’affaire comme une phase d’un processus visant à rétablir les finances de l’Etat mises à mal par le recours systématique à l’emprunt. La fuite en avant par l’emprunt ? Cela rappelle quelque chose… Hélas! Louis XIV nous manque. »

  • le 20 décembre 1669 : formation dans la marine royale française des régiments Royal-La-Marine et Amiral.

C’est en 1622 que le cardinal de Richelieu crée, sous la dénomination de « compagnies ordinaires de la mer « , cent compagnies qui sont destinées à former les garnisons des bâtiments.

Elles prirent quatre ans plus tard le nom de  » régiment de la Marine  » qui n’eut qu’une existence éphémère, car la plupart de ses éléments périrent dans un naufrage. Il ne fut reformé qu’en novembre 1635 et prit part à tous les conflits européens : il avait été créé pour se battre sur mer, les circonstances firent qu’il accomplit sa carrière sur le continent. Ce régiment sera suivi d’une dizaine d’autre parmi lesquels le régiment  » Royal-Marine  » et le régiment  » Amiral  » ce dernier devenant plus tard  » Vermandois « .

De ces régiments sont issus l’armée coloniale, puis les Troupes de Marine actuelles.

 

  • le 20 décembre 1765 : le Dauphin Louis Ferdinand meurt de tuberculose à Fontainebleau.

Louis de France, plus communément appelé le Dauphin Louis est le Fils de Louis XV. Le Marquis de la Franquerie dans La Vierge Marie dans l’histoire de France, note que :

« le Dauphin ayant résisté à toutes les embuches que les Loges lui avaient tendues pour le faire tomber, on peut se demander si la Franc-maçonnerie ne cherchera pas à inoculer au Prince le microbe de la tuberculose dont il mourut… » (page 201)

N’oublions pas que Choiseul, véritable premier ministre de l’époque, est l’ennemi personnel du Dauphin ; il a été suspecté de l’avoir empoisonné. Choiseul ami et protecteur des philosophes dont il répand les idées en France ; Choiseul dont la vie licencieuse fait l’admiration de son disciple Talleyrand ; Choiseul dont le rôle inique joué dans l’expulsion des Jésuites de France ne peut être oublié.

Avec la mort du Dauphin, c’est Louis Auguste qui devient l’héritier du trône de France à la succession de Louis XV. Sous le nom de Louis XVI, ce dernier accédera au trône de France le 10 mai 1774

  • le 20 décembre 1798 : on constate que le calendrier révolutionnaire n’est guère utilisé que par les fonctionnaires.

 

  • le 20 décembre 1803 : les États-Unis achètent la Louisiane à la France pour une somme de 80 millions de francs.

Quand on voit ce qu’est devenu ce territoire, c’est qu’on appelle être visionnaire ; où comment sacrifier l’avenir au présent… Les émissaires américains ne sont venus que pour acheter le port de la Nouvelle Orléans. Ils n’ont pas d’autre mandat. Quand Napoléon, pour le même prix va leur offrir toute la Louisiane française, soit un peu moins de la moitié des Etats-Unis actuels, ils vont hésiter, car ils n’ont pas reçu de consignes pour une telle offre.

  • le 20 décembre 1837 : le gouvernement Molé augmente les budgets des Cultes et rétablit les crucifix dans les tribunaux.
  • le 20 décembre 1848 : Louis-Napoléon Bonaparte prête serment.

Elu le 11 décembre à la présidence de la République, Louis-Napoléon Bonaparte prête serment devant la tribune et jure :

« en présence de Dieu et du peuple français, représenté par l’Assemblée nationale, de rester fidèle à la République démocratique, une et indivisible et de remplir tous les devoirs que (lui) impose la Constitution. »

Le prince-président s’établira dans sa nouvelle résidence du palais de l’Elysée. En décembre 1851 le neveu de Napoléon Ier organisera un Coup d’Etat qui lui permettra de se faire sacrer empereur sous le titre de Napoléon III en 1852.

  • le 20 décembre 1886 : Joseph Gallieni est nommé gouverneur général du Soudan français

Joseph Gallieni est nommé gouverneur général du Soudan français, qui correspond aujourd’hui au Mali. Ce militaire né le 24 avril 1849 revient d’une mission de trois ans en Martinique, et vient d’être nommé lieutenant-colonel. Durant son mandat, il parviendra à obtenir la rive gauche du Niger, en signant un traité avec Samori. Il quitte l’Afrique en 1891. Il meurt le 27 mai 1916 durant la Première Guerre mondiale.

  • le 20 décembre 1945 : l’or de la Banque de France.

Entre le 28 décembre 1944 et ce jour le stock d’or de la banque de France a diminué de 40%. Or entre le 7 mars 1940 et le 28 décembre 1944, ce stock est resté inchangé.

Cité par François Marie Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l’intelligence et des mœurs (Editions de Chiré page 220 et 225)

  • le 20 décembre 1974 : l’Assemblée nationale adopte la loi Veil qui légalise l’avortement en France.
  • le 20 décembre 1982 : l’IVG est remboursée par la Sécurité sociale, en France.
  • le 20 décembre 1983 : le jésuite François Xavier Chu meurt dans un camp de travaux forcés.
  • le 20 décembre 2001 : décès de Léopold Sedar Senghor.

Élève des missionnaires catholiques, Léopold Sedar Senghor entre en khâgne au lycée Louis-le-Grand (Paris), où il devient l’ami de Georges Pompidou, futur président de la République française. Tandis que ce dernier entre à l’École normale supérieure, lui-même échoue au concours et rejoint la faculté de lettres où il obtient une agrégation de grammaire.

Poète et président du Sénégal, Senghor est le Premier chef d’État d’Afrique francophone à quitter volontairement le pouvoir (1980), mais aussi le premier Noir élu à l’Académie française (1983). À sa mort, il est inhumé dans son pays d’origine en l’absence remarquée des hauts dirigeants français.

  • le 20 décembre 2005 : la première moitié de la galerie des Glaces Château de Versailles, restaurée, est rouverte au public.
  • le 20 décembre 2007 : le président français Sarkozy est fait Chanoine honoraire de la basilique St-Jean-de-Latran.

La nature ayant horreur du vide, serait-il toujours titulaire de cette fonction ?

  • le 20 décembre 2012 : le ministre Cahuzac dépose une seconde plainte en diffamation contre Médiapart avec constitution de partie civile.

« Les Yeux dans les yeux, je n’ai jamais eu de compte en Suisse ! »

Quand un élu FN rappelle que les Lumières mènent à Auschwitz

Posted:

Allez directement à 3h00mn56 de la vidéo ci-dessous. Amaury Navarranne (FN) évoque l’origine de la terreur concentrationnaire,

« directement issue d’une philosophie, celle des Lumières, dont la France peut porter une certaine responsabilité. Elle a donné la Révolution française et le génocide vendéen, la révolution bolchévique et là aussi des camps de concentration et des massacres terribles, elle a donné le national-socialisme en Allemagne. Le cardinal Lustiger disait : « les Lumières mènent à Auschwitz ». »

La laïciste Marlène Schiappa choisit pour l’éducation de ses enfants…..une école catholique

Posted:

C’était bien la peine de recevoir le prix spécial laïcité du Grand Orient de France :

« Au magazine La Vie, elle avait déclaré se faire sa propre religion. En l’occurrence, ses références sont toujours maçonniques, comme le lui a inculqué son père, Jean-Marc Schiappa, président de l’Institut de recherches et d’études de la Libre Pensée.

En 2015, en tant qu’ajointe au maire socialiste du Mans, elle accueillait la Ligue des droits de l’homme en ces termes : « Elles ne sont pas si nombreuses, par les temps qui courent, les organisations qui affirment leur combat contre le cléricalisme, les cléricalismes, la doctrine sociale de l’Eglise ! » et terminait son discours par l’expression maçonnique « salut et fraternité ! ».

Sa dernière initiative : subordonner les subventions associatives au respect d’une charte de la laïcité.

Mais une révélation a de quoi susciter l’étonnement. Sylvie Tolmont, ancien député socialiste, a dévoilé sur Twitter que Mme Schiappa, chantre du laïcisme, de l’école laïque et républicaine ainsi que du libertinage sexuel, met ses enfants dans une école privée catholique du Mans ! (…) »

Des professionnels de santé en tête de la Marche pour la Vie

Posted:

C’est officiel :

Logo_mmntp« A la demande des membres de son Conseil d’Administration et en réponse à notre initiative, pour la première fois cette année, une délégation officielle de professionnels de santé sera en tête du cortège de la Marche pour la Vie du dimanche 21 janvier 2018.

Cette Marche, fondée en 2005 par l’association Choisir la Vie rassemble aujourd’hui un collectif d’associations au service du respect de la vie humaine.

Nous sommes invités à venir y participer et y faire entendre nos voix de professionnels de santé impliqués et instruments malgré nous de cette « culture de mort ».

N’hésitons pas nous rendre à cette marche; Afin de pouvoir nous reconnaître, venons en blouses blanches. Nous avons le « droit » de dire que « tuer » n’est pas notre métier mais celui de soigner Oui.

Nous vous transmettrons le lieu de départ de la Marche dès que la Préfecture de Police de Paris aura donné son accord. Merci de diffuser à vos réseaux de soignants, sur les réseaux sociaux etc….. »

Désinformation : ces immigrés qui franchissent un col de montagne

Posted:

C’est un reportage de France 2 qui tente de faire pleurer dans les chalets :

Document @FRANCE2tv. Malgré l’interdiction de la loi, ces habitants viennent en aide aux #migrants qui tentent à pied l’ascension du Col de l’Échelle.
[Extrait] Par @MattBoisseau #JT20H pic.twitter.com/jrdVs4KrxB

— Le 20Heures France2 (@20hFrance2) 13 décembre 2017

Jean-Yves Le Gallou rappelle :

« Le col de l’échelle, 1700 m accessible par une route, c’est pas l’Everest quand même… même en hiver. Pour info depuis 1947 c’est territoire français des deux cotés du col. »

Une guérison miraculeuse ?

Posted:

Lu sur le site de La Nef :

Traverser-le-cancer-198x300« Voici une nouvelle extraordinaire qui nous est parvenue via un curé de paroisse du diocèse de Lyon. Le prêtre en question accompagne spirituellement une dame atteinte de paraplégie.

Dans les premiers jours de septembre 2017, les médecins ont diagnostiqué chez elle une tumeur cancéreuse aux ovaires. Elle s’en ouvre à son curé qui lui donne la neuvaine Traverser le cancer avec Zélie Martin et la Vierge du Sourire (Life Editions). Dans sa détresse, elle se tourne vers le Ciel et prie avec cette neuvaine.

Au début du mois d’octobre a lieu un rendez-vous avec le médecin oncologue pour mettre en place le protocole de soins. C’est alors qu’à l’examen, incroyable surprise, il n’y avait plus de tumeur aux ovaires. Le cancer n’apparaissait plus. La dame en a averti son curé qui, après en avoir parlé avec ses confrères prêtres, n’a pu que reconnaître qu’il y avait un « miracle ».

Ce témoignage est tout récent et, dans état l’actuel des éléments que nous avons, laisse penser que la grâce de Dieu fait des merveilles. Restons cependant prudents tant que le jugement de l’Eglise ne s’est pas prononcé. »

L’Etat jacobin face au respect des particularités provinciales

Posted:

Extrait de l’éditorial de Monde & Vie, à propos de la victoire des nationalistes en Corse :

M« […] Que veut réellement Simeoni, aujourd’hui l’homme fort de l’île ? Désire-t-il vraiment doter la Corse d’un statut particulier au sein de la nation française ? Si tel est le cas, rien n’est plus légitime et d’autres provinces historiques pourraient à bon droit formuler la même requête : pourquoi les Lillois devraient-ils être soumis aux mêmes règlementations que les Ajacciens ? Le respect des particularités provinciales ne serait même pas une nouveauté, puisque c’est ainsi que la France s’est construite. Voilà plus de deux siècles qu’au contraire, la centralisation républicaine et le jacobinisme ligotent ses forces vives et asphyxient les énergies locales.

Reste à savoir si les libertés des provinces sont conciliables avec l’État républicain. Sous l’Ancien régime, le roi incarnait la France dans sa diversité et l’État était l’instrument de sa politique et de sa puissance. Après l’assassinat de Louis XVI, les révolutionnaires ont idéalisé la nation et pour sauvegarder l’unité de l’ensemble, l’État s’est fait roi, s’est superposé à la France, l’a investie et soumise. Cette évolution était inévitable : pour conserver la cohésion du corps dont on venait de couper la tête, il fallait que la colonne vertébrale – l’État – se solidifie, au prix d’une sclérose de la société française. C’est toute l’équivoque de la notion d’État-nation, alors que nos aïeux parlaient du royaume. De même parlaient-ils de la France, que nos politiciens résument à la République. Nous ne sommes jamais réellement sortis de cette logique – pas même avec la « décentralisation » en trompe-l’œil entreprise sous la présidence de Mitterrand.

S’y ajoute aujourd’hui la tutelle eurocratique et, à cet égard, le mondialisme des « élites » parisiennes menace davantage l’existence et l’intégrité du pays que l’aspiration des Corses à l’autonomie. Emmanuel Macron en fournit lui-même un bel exemple, comme en témoigne le discours qu’il a prononcé en septembre à la Sorbonne : à ses yeux, la France n’a plus d’autre avenir que celui d’une supra-région intégrée au sein d’un grand ensemble européen supranational. Dans les années 1970, déjà, Giscard d’Estaing estimait qu’elle ne pouvait rien espérer de mieux qu’un strapontin à la Bundesbank. »

Vers la béatification du cardinal Wyszynski

Posted:

WLe pape François vient de reconnaître les « vertus héroïques » du cardinal Stefan Wyszynski, décédé en 1981, qui fut une figure du combat pour la liberté religieuse en Pologne au temps du communisme. Ce prélat, nommé cardinal par le pape Pie XII en 1952, avait été empêché pendant 5 ans de se rendre à Rome par les autorités communistes de Pologne. Stefan Wyszynski avait été placé en résidence surveillée de 1953 à 1956, après avoir refusé de prendre des sanctions contre des prêtres qui s’opposaient au régime. Il est considéré par les Polonais comme un héros national, en raison de son combat pour la liberté du pays et contre le communisme.

Le pape a également autorisé la Congrégation pour les causes des saints à publier un décret reconnaissant 4 miracles, dont un attribué à l’intercession du vénérable Jean-Baptiste Foulque, prêtre de Marseille, fondateur d’œuvres pour les orphelins, pour les jeunes filles, pour les domestiques sans famille, pour les personnes âgées, puis de l’hôpital Saint-Joseph en 1921.

La neige est raciste

Posted:

ImagesAprès la tempête dans le verre d’eau du politiquement correct provoquée par le propos de Miss France (elle a osé dire « Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne… Pourquoi pas une rousse ? »), c’est d’outre-Manche que nous vient cette nouvelle excitation antiraciste :

« Alors qu’on annonçait d’éventuelles chutes de neige en Angleterre, l’université londonienne UCL avait envoyé ce message à ses étudiants :

« Vous rêvez d’un Noël blanc ? Nos campus seront ouverts et fonctionneront pleinement aujourd’hui, lundi 11 décembre, donc venez comme prévu. (Nous ne pouvons garantir la neige mais nous essaierons !) »

Le tweet ayant été dénoncé comme offensant et raciste, l’université s’est platement excusée :

« Nous avons très mal choisi nos mots hier, nous pensions à cette chanson : White Christmas. Nous sommes désolés et nous choisirons nos mots de façon plus prudente à l’avenir. » »

Les vrais déséquilibrés sont de sortie.

Grand succès pour la crèche vivante à Nantes

Posted:

Selon Breizh.info, près de 1000 personnes ont assisté à la crèche vivante le 16 décembre. L’assistance a profité du spectacle vivant, agrémenté de plusieurs cantiques bretons et de personnages en habits traditionnels bretons. D’autres costumes faisaient directement référence aux provinces françaises, notamment à l’Alsace et à la Vendée. Comme les années précédentes, la crèche vivante était organisée par le prieuré Saint-Louis de la FSSPX (Fraternité Sacerdotale Saint Pie X).

3

C

Enquête du synode pour les Jeunes

Posted:

L’enquête est en ligne ici.

« L’objectif de cette enquête – qui s’adresse aux jeunes du monde entier ayant entre 16 et 29 ans – est celui de te donner l’opportunité de faire entendre ta voix, de t’exprimer, de raconter qui tu es et ce que tu veux faire connaître de toi. »

8

Mouvance France : pour élaborer un projet applicable en cas d’alternance

Posted:

Communiqué :

Roland Hureaux« Hors des partis politiques, un groupe de personnalités qualifiées et d’experts, issus de tous horizons, a décidé de se rassembler au sein de l’association Mouvance France, à l’appel de Roland Hureaux, ancien collaborateur de Philippe Séguin et élu du Lot, en vue de bâtir un Projet pour la France.

Mouvance France veut être un pôle de compétences à même de proposer, dans un délai d’un an, les premiers axes d’un Projet pour la France orienté autour des enjeux essentiels : l’indépendance, la transmission de l’héritage national, notamment à l’école, la puissance économique et militaire, aujourd’hui mise en péril par un démantèlement industriel accéléré, la justice et la sécurité et, avant tout, la paix civile, menacée par le communautarisme et les déséquilibres démographiques. Comme l’a constaté Roland Hureaux, président provisoire de cette association qui tiendra sa première assemblée générale le 26 janvier 2018, « il n’y a aucun exemple dans l’histoire qu’un face à face entre communautés hétérogènes ne se soit pas terminé par une guerre civile. C’est d’abord cela qu’il faut éviter ».

Le Projet pour la France qui émanera des travaux de l’association et du réseau d’experts qu’elle a déjà commencé à constituer, devra porter la marque de la compétence, du courage et, d’abord, du réalisme, c’est-à-dire qu’il sera applicable immédiatement en cas d’alternance politique.

C’est pourquoi figurent principalement dans Mouvance France des personnalités expertes dans leur domaine : professeurs, militaires, économistes, géopoliticiens, démographes. Leurs noms, dont certains sont très connus, seront rendus publics au fur et à mesure de la publication des éléments du Projet pour la France. Dans l’équipe actuelle figurent déjà d’ores et déjà Mme Dominique Marcilhacy, ancien membre du Conseil économique et social, Serge Federbusch, président fondateur du parti des libertés, Francis Choisel, ancien secrétaire général du Club 89, Jean-Pierre Gérard, président-fondateur du Club des n°1 mondiaux français, Yoann Laporte, étudiant, Alexandre Del Valle, essayiste, Guillaume de Thieulloy, Michel Leblay, Élisabeth Faure. »

« On nous empoisonne pour le plaisir des hommes ! »

Posted:

Il y a tout juste 50 ans, le 19 décembre 1967, la loi Neuwirth autorisant la contraception, et la pilule en particulier, était adoptée par l’Assemblée nationale.

Une étude de l’Ined (Institut national d’études démographiques) révélait en 2014 que de plus en plus de femmes ont tendance à la délaisser : le recours à la pilule est ainsi passé de 50% à 41% entre 2010 et 2013. En cause, notamment, le danger sanitaire : accident vasculaire cérébral, thrombose veineuse profonde, AVC, déprime, prise de poids, infertilité…

Nombre d’anciennes utilisatrices dénoncent :

« La pilule détruit la santé, beaucoup de chose nous sont cachées à son sujet, mais il y a de plus en plus de cancer du sein, du col de l’utérus ».

« Je me suis retrouvée enceinte sous pilule. »

Yvette a arrêté la pilule depuis 3 ans « à la suite d’une embolie pulmonaire et d’une phlébite dûes à la prise de ma pilule depuis trop longtemps. »

Pointe aussi, un besoin de méthodes naturelles.

« On nous empoisonne pour le plaisir des hommes ! »

This posting includes an audio/video/photo media file: Download Now

« Papa, pourquoi y’en a qui disent qu’un père c’est pas important ? »

Posted:

La Manif Pour Tous publie une nouvelle vague de sa campagne d’information et de sensibilisation sur les enjeux humains de la PMA sans père et la GPA :

Thumbnail« Alors que les Etats Généraux de la Bioéthique sont supposés s’ouvrir fin 2017 suivant la circulaire du Ministère de la Santé du 27 novembre dernier, l’inquiétude des millions de Français mobilisés pour la famille et les droits de l’enfant est vive. Le lien père-enfant et mère-enfant sont le cœur du sujet de la PMA sans père et de la GPA. Les déclarations contradictoires des ministres et dirigeants de la majorité illustrent l’absence de consensus sur la PMA sans père et la GPA.

La Manif Pour Tous rappelle que la PMA sans père n’est pas une promesse de campagne du Président de la République. Son programme présidentiel (accessible en ligne ici) ne contient absolument aucune mesure dans ce domaine ô combien sensible, comme en témoigne la puissance de la mobilisation et du mouvement social lors des débats sur le mariage et l’adoption pour deux hommes ou deux femmes. S’il s’était déclaré personnellement ouvert à une évolution de la législation relative à la PMA, Emmanuel Macron l’avait conditionnée à l’existence d’un « large consensus ». Aujourd’hui, force est de constater l’absence de consensus, ce sujet divisant au contraire très largement, aussi bien la communauté scientifique que les professionnels de santé et de l’enfance ou encore les politiques, y compris au sein du gouvernement.

Les Français, en outre, considèrent à une très large majorité (72% selon une étude Opinion Way) que « l’Etat doit garantir aux enfants nés par PMA le droit d’avoir un père et une mère ». Consciente du fait que les Français ne savent pas tous ce qu’il en est de ces enjeux humains qui les concernent tous, La Manif Pour Tous poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation avec une nouvelle série de quatre visuels diffusés depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et dans les rues. Ces visuels soulignent l’importance fondamentale de l’amour paternel comme de l’amour maternel. Priver sciemment l’enfant de père ou de mère serait une violence faite à l’enfant. Déterminé à faire savoir la menace qui pèse sur les droits les plus élémentaires de l’enfant, le mouvement social de La Manif Pour Tous entend rester mobilisé dans les prochains mois. »

This posting includes an audio/video/photo media file: Download Now

En Autriche, le FPÖ n’est nullement classé à l’extrême droite, quoi qu’en pensent les médias français

Posted:

Bon connaisseur de l’Autriche, Jean Sévillia est interrogé dans Le Figarovox sur l’union des droites qui horrifie nos bien-pensants. Extraits :

9« Non loin du palais présidentiel où se déroulait l’investiture du nouvel exécutif, plusieurs milliers de personnes manifestaient contre la participation du FPÖ au gouvernement, rassemblées derrière des banderoles proclamant «Les nazis dehors» ou «Mort au fascisme». Ce type d’analogie historique a-t-elle un sens?

Rassembler 5500 personnes au centre de Vienne, capitale d’1,8 million d’habitants, derrière des drapeaux rouges et des banderoles d’antifas proclamant «No pasaran» ne signifie pas, en dépit de la complaisance des caméras de télévision, que les Autrichiens s’insurgent contre leur nouveau gouvernement. En démocratie, la légitimité provient des élections et du jeu constitutionnel. Je rappelle simplement que les conservateurs de l’ÖVP ont obtenu 31 % des voix aux élections législatives du 15 octobre dernier, et le FPÖ presque 26 % des voix. Après que Sebastian Kurz a été chargé de former le gouvernement par le président de la République, Alexander van der Bellen, un homme issu des Verts, les négociations en vue de la formation d’un cabinet se sont déroulées sur des enjeux publiquement affichés, de manière paritaire, selon les formes habituelles en Autriche. C’est donc dans le parfait respect des lois et de la Constitution autrichiennes que le gouvernement de Sebastian Kurz a été investi. Je rappelle encore que les sociaux-démocrates du SPÖ ont gouverné avec le FPÖ de 1983 à 1986, et gouvernent encore aujourd’hui avec lui dans deux diètes régionales, en Haute-Autriche et dans le Burgenland. En Autriche, encore une fois, le FPÖ n’est nullement classé à l’extrême droite, quoi qu’en pensent les médias français. La réalité politique est là, et non dans l’antifascisme d’opérette de quelques centaines d’étudiants et de bobos viennois.

Heinz-Christian Strache, le leader du FPÖ et désormais vice-chancelier, aurait tout de même été proche des néonazis dans sa jeunesse?

Le néonazisme est interdit en Autriche, pays qui possède une des législations les plus sévères d’Europe en matière de répression du néonazisme et du négationnisme. Donc Strache n’a pas été proche des néonazis. Adolescent, il a peut-être été d’extrême droite, mais juge-t-on un homme de 48 ans sur les positions qu’il défendait à 18 ans? En France, nous avons eu au cours des dernières décennies un certain nombre de hauts responsables politiques et de ministres qui, dans leur jeunesse, ont été membres d’Occident ou à l’inverse de mouvements trotskistes: fallait-il les enfermer dans cette étiquette. Depuis qu’il a pris la tête du FPÖ, en 2005, et réunifié les deux partis populistes après la mort de Haider, en 2008, Heinz-Christian Strache a plutôt fait un sans-faute, rejetant les ambiguïtés dont aimait jouer Haider quant au national-socialisme, condamnant l’antisémitisme, se rapprochant d’Israël. En Autriche, même ses adversaires peinent à pointer ses «dérapages», sauf à considérer que la critique du fondamentalisme islamique soit un dérapage. Cela dit, Strache est à son tour au pied du mur. A part son mandat de député et la direction de son parti, il n’a jamais exercé de responsabilité politique effective autre que le ministère de la parole. Lui aussi va devoir prouver qu’il est capable de passer du discours à l’acte. […]

Le rapprochement entre les conservateurs et le FPÖ en Autriche est-il symptomatique d’une droitisation en Europe?

Je ne sais pas si le terme de «droitisation» est le bon, mais il est certain que, face à un certain nombre de défis qui sont posés à l’Europe, à toute l’Europe, la nouvelle coalition gouvernementale autrichienne veut répondre à des attentes de l’opinion en matière de sécurité nationale et de contrôle des flux migratoires. Kurz fait profession de foi européenne, et prendra personnellement en charge les questions européennes, enlevées au ministère des Affaires étrangères. Critique sur la politique migratoire de l’Union européenne, et de l’Allemagne d’Angela Merkel en particulier, le nouveau chancelier d’Autriche partage la volonté des pays du groupe de Visegrád (Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie) de contrôler strictement leurs frontières au nom de leur souveraineté nationale. Au centre de l’Europe, c’est une inflexion majeure. […] »

22 décembre : dédicaces à la librairie Notre-Dame de France à Paris

Posted:

Capture d’écran 2017-12-19 à 06.46.01

Nouveau coup dur pour les Armées ?

Posted:

ZLe projet de loi de programmation des finances publiques pourrait freiner la modernisation des équipements des armées. La discussion parlementaire a duré trois minutes trente à peine, et pourtant elle pourrait avoir des conséquences extrêmement lourdes sur la prochaine loi de programmation militaire 2019-2025.

L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 décembre, le projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022. L’article 14 fixe les engagements budgétaires pris par l’État, qui ne sont pas encore payés et vont être imputés à des budgets futurs. Freiner cette pratique des restes à payer apparaît une mesure vertueuse, et les députés de la majorité l’ont votée comme une formalité. Tout comme ils ont voté un amendement du gouvernement refusant de faire une exception pour les dépenses du ministère des armées, ainsi que le Sénat l’avait décidé en première lecture.

Le président de la commission de la défense de l’Assemblée nationale, Jean-Jacques Bridey, a tenté de mettre en garde contre la décision du gouvernement mais il est apparu bien seul. Le rapporteur des crédits de la défense au sein de la commission des finances, François Cornut-Gentille, a pris le relais sur son compte Twitter pour dénoncer un « cinglant camouflet » adressé par Bercy au ministère des armées.

« La majorité LREM a privé la future loi de programmation militaire de tout levier budgétaire ».

Au 31 décembre 2016, les engagements pris par l’Etat – les désormais fameux restes à payer – s’élevaient à 106,8 milliards d’euros, dont 47% provenant de la mission Défense (50 milliards d’euros, dont 35 milliards pour les équipements militaires). La Cour des comptes estimait dans une note d’analyse :

« Les restes à payer sont nécessaires pour conduire des programmes de long terme, en particulier les programmes d’armement, de maintien en condition opérationnelle ou d’infrastructure. Cependant les niveaux préoccupants atteints en 2016 ôtent toute marge de manœuvre en gestion ».

Lundi le ministre des armées Florence Parly a jeté un froid sur le maintien en condition opérationnelle (MCO) aéronautique. Sur la base aérienne d’Évreux, elle a présenté un « plan de modernisation » à la suite du rapport remis par l’ingénieur général de l’armement Christian Chabbert. La disponibilité des aéronefs était de 44% en 2012, elle est encore de 44% aujourd’hui. Elle était de 55 % lorsque la SIMMAD a été créée en 2000. Pour le ministre, la SIMMAD est responsable de cette dégradation. Pas les restrictions budgétaires… Si le coût de l’entretien programmé des matériels a augmenté de 25% en cinq ans, c’est aussi du fait des conditions sévères dans lesquels les aéronefs sont engagés au Sahel ou en Jordanie, font valoir les opérationnels. Le recul du remplacement des ravitailleurs C-135 ou des Transalls, comme des Alouette III dans la Marine – autant d’appareils qui relèvent désormais plus du musée de l’air que d’escadrons opérationnels – grèvent également la disponiblité moyenne de la flotte et augmente les coûts de celle-ci. Entretenir des matériels qui ont pour certains plus de 40 ans de service, il est certain que cela coûte cher. Mais c’est la rançon des glissements successifs de renouvellement du parc.

La justice ordonne à la mairie de Béziers de retirer sa crèche de Noël

Posted:

Le 8 décembre, le préfet de l’Hérault a saisi le tribunal administratif pour que la mairie de Béziers retire sa crèche du hall de l’hôtel de ville. Le tribunal a rendu sa décision lundi, ordonnant que la crèche soit retirée sous 48 heures. Réaction de Robert Ménard au micro de Boulevard Voltaire :

Eric Zemmour dénonce le fondamentalisme laïc

Posted:

Luxembourg : pétition publique pour la défense de l’enfant

Posted:

Unknown-9Au Luxembourg, le projet de loi 6568A sur la PMA et la GPA viole les droits de l’enfant, de la femme, et la dignité humaine. Il ouvre la PMA avec tiers donneur, sans limite d’âge ni indication médicale, à tous, jusqu’aux aux personnes décédées (utilisation des gamètes du défunt). Il renonce à déclarer nuls les contrats de GPA. Il favorise la GPA à l’étranger, en modifiant le Code civil pour aider les commanditaires à leur retour au Grand-Duché.

Par ce projet, le Luxembourg accepte la production d’enfants sans père ou sans mère pour répondre aux désirs des adultes. Il accepte l’instrumentalisation de la femme.

C’est pourquoi une pétition publique a été lancée sur le site de la Chambre des députés. Seules les personnes qui habitent au Grand Duché du Luxembourg peuvent la signer. Le délai pour signer expire le 22 décembre.

La bête immonde va présider l’Union européenne

Posted:

Le Parti socialiste français, moribond (on parle de Najat Belkacem pour en prendre la présidence), a publié hier un communiqué qui s’apparente à un oukase contre le gouvernement autrichien, lequel n’en a strictement rien à faire. Mais c’est amusant à lire :

Capture d’écran 2017-12-19 à 06.58.03« Depuis que l’Autriche a rejoint l’Union européenne, c’est la deuxième fois qu’un parti membre du PPE s’allie avec l’extrême-droite. Après la Hongrie et la Pologne, voici l’Autriche sombrer du côté du nationalisme à quelques mois de sa présidence du Conseil européen, à partir de juillet prochain.

Alors que l’élection présidentielle avait vu le candidat d’extrême-droite se qualifier pour le second tour, les législatives de l’automne ont créé les conditions d’un retour de l’extrême-droite dans une coalition gouvernementale. Cette situation est d’autant plus inquiétante que cette dernière obtient les ministères de la Défense et de l’Intérieur, en plus d’un contrôle sur les services secrets. On peut notamment craindre que la question des migrants ne devienne la cible de prédilection de ce gouvernement rétrograde.

En 1999-2000, la constitution d’une première coalition avec l’extrême droite en Autriche avait vu des dirigeants européens mettre le pays à l’écart, sans que ces mesures ne soient vraiment efficaces. D’évidence, les membres de l’Union européenne ne sauraient aujourd’hui faire l’économie d’une réaction forte, individuelle et collective, tant l’indifférence conduirait à la banalisation et la banalisation à tous les maux que nous n’avons déjà que trop subis sur le vieux continent.

Le Parti socialiste a toujours combattu l’extrême-droite, sous toutes ses formes et il a toujours condamné les alliances entre des partis démocratiques et les héritiers de l’idéologie mortifère. C’est pourquoi, dans un moment de crise démocratique sans précédent pour le modèle européen, les socialistes persistent et signent : combattre l’extrême-droite partout, ne pas détourner le regard, condamner toutes les alliances. Il est urgent de réinventer le projet européen, celui de l’humanisme, de la démocratie et de la solidarité, seule digue contre la vague des populismes. »

Ce qui est intéressant dans ce communiqué de peur c’est que l’Autriche doit prendre la présidence tournante européenne au second semestre 2018. Il y a encore moyen de s’amuser.

O Radix Iesse

Posted:

O Radix Iesse, qui stas in signum populorum, super quem continebunt reges os suum, quem gentes deprecabuntur : veni ad liberandum nos, iam noli tardare.

O Fils de la race de Jessé, signe dresse devant les peuples, vous devant qui les souverains resteront silencieux, vous que les peuples appelleront au secours, délivrez-nous, venez, ne tardez plus !

Par défaut

Laisser un commentaire