Le Salon Beige: 20 nouveaux articles:Toulouse : profs en grève et lycéens fichés S tentés par le djihad La Nouvelle Revue d’Histoire disparaît En Marche infiltré par des islamistes et leurs idiots utiles Participez aux états-généraux de la bioéthique Quel avenir des partis politiques en 2018? RIP abbé Georges Salleron FSSP « L’homosexualité est une abomination » : la Cour de cassation reconnaît la liberté d’expression Mgr Centène soutient la Marche pour la vie du 21 janvier La planète se réchauffe… 400 € d’amende pour avoir brandi un exemplaire de Valeurs actuelles Plus important que l’interdiction du porc à la cantine : l’islamisation à l’école MA(L)CHANCE – À un choix de te perdre Marche pour la vie de Porte Dauphine au Trocadéro Après la GPA « éthique », la GPA « encadrée », La Croix invente la GPA « médicale » Viktor Orban : les réfugiés sont plutôt des envahisseurs musulmans Condamnée à 18 mois de prison pour avoir pratiqué une GPA Suicide démographique en Espagne Création de Ligne Droite pour aider la droite à défendre ses positions

Le Salon Beige: 20 nouveaux articles

Link to Le Salon Beige

.C’est arrivé un 10 janvier…

Posted:

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 10 janvier: saints du jour français ou en France.
    • St Pétrone, évêque de Die († 463
    • St Valère, ermite à Limoges († VIe s.)
    • St Arconce, évêque de Viviers († v. 740)
    • St Guillaume, archevêque de Bourges († 1209)

Saint Guillaume, issu des anciens comtes de Nevers, naît vers le milieu du XIIe siècle. Il fut élevé avec soin dans la crainte de Dieu. Le Seigneur lui avait donné toutes les dispositions de la nature et de la grâce nécessaires à l’accomplissement des grands desseins qu’Il avait sur lui.

Le monde lui souriait, avec sa gloire et ses plaisirs ; il renonça à tout, il s’éloigna même des honneurs ecclésiastiques qui semblaient le poursuivre, et s’enfonça dans la solitude d’un monastère à Grandmont dans la Haute-Vienne. Voulant plus d’austérités, il demanda à être admis chez les cisterciens de Pontigny en Bourgogne. Il vécut dans la présence continuelle de Dieu ; sa modestie, sa dévotion, sa régularité, ranimaient la ferveur de ses frères ; il suffisait de le regarder au chœur ou à l’autel pour être embrasé du saint désir de marcher sur ses traces. Il avait surtout un grand amour pour le Saint-Sacrement, près duquel il trouvait ses délices.

Il fallut lui faire violence pour le nommer abbé de Chaalis, filiale de Pontigny. Pourtant il dut bientôt se résigner à monter plus haut et répondre à l’appel du ciel clairement manifesté. Sacré archevêque de Bourges, Guillaume montra, dès les premiers jours, toutes les vertus des plus illustres pontifes. Il fut l’évêque des pauvres, ce qui lui valut l’opposition des chanoines de Bourges qui se sentaient délaissés, et du roi Philippe-Auguste à qui il reprochait son divorce et son remariage. Il demeura moine dans son palais, moine par l’habit et plus encore par les austérités. Il sut concilier les exercices de sa piété avec les immenses occupations de sa charge ; il parcourait son diocèse, prêchait, instruisait les petits et les humbles, administrait les sacrements, visitait les hôpitaux, délivrait les captifs, et multipliait les prodiges. Quand on lui demandait un miracle, il disait : « Je ne suis qu’un pauvre pécheur » mais il cédait aux larmes des malades et les guérissait par sa bénédiction.

On a conservé de lui quelques belles paroles : « Tel pasteur, telles brebis » disait-il souvent. « J’ai à expier, disait-il encore, et mes propres péchés et ceux de mon peuple. »

Au moment de sa mort, il vit les anges battant des ailes au-dessus de sa tête, et il rendit l’âme en leur tendant les bras.

  • Ste Françoise de Sales Aviat, fondatrice des Sœurs « Oblates de Saint-François de Sales »  (1844-1914)

Léonie Aviat naît à Sézanne, en Champagne, le 16 septembre 1844. Elle est baptisée dès le lendemain. Toute jeune, elle entre comme pensionnaire à la Visitation de Troyes, gouvernée alors par la Vénérable Mère Marie de Sales Chappuis.

L’aumônier du Monastère, l’Abbé Louis Brisson, la prépare à sa Première Communion qu’elle fait avec ferveur, le 2 juillet 1856.

Léonie devient une élève qui se distingue non seulement par ses qualités naturelles, mais aussi par une foi ardente et une solide piété. Elle connaît de bonne heure le secret de l’abandon à la Volonté divine, secret que le Sauveur lui révèle plus intimement encore par l’entremise de la Vénérable Mère Marie de Sales Chappuis qui lui dit à sa sortie du pensionnat : « Dieu sait arranger toutes choses ; laissez-Le agir ; mettez-Le dans vos intérêts et faites toujours sa divine Volonté. » Profondément touchée par ces paroles, elle y conformera sa vie tout entière avec une inébranlable fidélité.

Léonie désire vivement être religieuse. Pour mieux étudier sa vocation, elle revient au Monastère de Troyes faire une retraite sous la direction de la Vénérable Mère Chappuis. Pendant ces jours de grâces, elle comprend que Dieu l’a choisie pour être le premier plant de vigne que le Père Brisson est appelé à enraciner dans le champ du Père de famille, pour répandre l’esprit de saint François de Sales dans le monde, par l’éducation et la protection de la jeunesse. Léonie répond aussitôt à l’appel divin, sans considérer les incertitudes et les difficultés de ce chemin inconnu. Dès lors, elle se donne généreusement à la mission d’apostolat qui va lui être confiée.

Le 30 octobre 1868, elle reçoit l’habit de la nouvelle Congrégation des « Oblates de Saint-François de Sales », des mains de Monseigneur Mermillod, évêque de Genève, et le 11 octobre 1871, elle fait sa Profession religieuse en présence de Monseigneur de Ségur, qui préside la cérémonie.

Nommée Supérieure Générale de l’Institut naissant, elle exerce cette charge pendant six ans; puis elle est nommée supérieure du Pensionnat, à Paris, et est réélue Supérieure Générale, en 1893. Elle gouverne alors la Congrégation sans interruption jusqu’à sa mort avec une sagesse et une prudence remarquables. Elle donne en même temps les plus beaux exemples d’humilité, de charité et d’oubli total d’elle-même. Toujours docile à suivre les indications de la Providence, par sa fidélité au mouvement de la grâce, elle coopère au rapide développement de l’Institut qui étend ses rameaux d’abord dans plusieurs villes de France par l’établissement d’œuvres ouvrières et de maisons d’éducation, puis en Suisse, en Italie, en Autriche, en Angleterre, en Amérique, et jusque dans l’Afrique australe, dans les Missions du Fleuve Orange.

La persécution religieuse qui frappe les Communautés en France est une douloureuse épreuve qu’elle accepte avec la force d’âme et la générosité qui la caractérisent.  D’Italie où elle a dû s’exiler, Mère Françoise de Sales continue à répandre par sa douceur, sa mansuétude, la paix dans tous les cœurs, et à les gagner à la confiance en Dieu. Attentive à se perfectionner chaque jour selon l’esprit de son Institut, elle adhère de plus en plus aux Vouloirs divins. Une courte maladie, dont elle supporte les vives souffrances avec une admirable patience, la conduit bientôt aux portes du tombeau.

Elle reçoit les derniers sacrements avec une piété et une foi ardente, et retourne paisiblement à Dieu, le 10 janvier 1914, à Pérouse (Italie), dans la sérénité et l’abandon à Dieu, fidèle jusqu’à son dernier souffle à sa résolution de profession : « M’oublier entièrement ».

Elle laisse à ses filles cette consigne très salésienne : « Travaillons à faire le bonheur des autres ».

Françoise De Sales (Léonie Aviat) a été béatifiée le 27 septembre 1992 et canonisée le 25 novembre 2001, à Rome, par saint Jean Paul II.

  • le 10 janvier 236 : élection de saint Fabien au Trône de Saint Pierre.

Il dirige l’Eglise jusqu’au 20 janvier 250. Selon la Tradition de l’Église, Fabien, simple laïc, est à Rome et parmi les fidèles au moment de l’élection de son prédécesseur saint Antère. Quand une colombe vient alors se poser sur sa tête. Il est élu et reçoit les ordres le 10 janvier. Il profite de la fin de la persécution pour organiser le fonctionnement de l’Eglise. Il meurt martyr de l’empereur Dèce.

  • le 10 janvier 314 : mort du pape saint Miltiade ou Melchiade.

D’origine berbère, il est élu le 2 juillet 311, 32ème pape de l’Eglise. Hélène, mère de l’empereur Constantin 1er lui offre le palais de Latran, où il convoque le concile de Latran en 313.

  • le 10 janvier 1162 : mort du pape saint Agathon.
  • le 10 janvier 1162 : mort de Baudouin III, roi de Jérusalem.
  • le 10 janvier 1276 : mort du pape Grégoire XI.
  • le 10 janvier 1356 : Charles IV promulgue la Bulle d’Or, qui fixe les conditions d’élection à la tête du Saint Empire.
  • 10 janvier 1430 : Philippe le Bon fonde l’Ordre de la Toison d’or.


Philippe le Bon portant le collier de l’Ordre de la Toison d’or

L’Ordre de la Toison d’or est un ordre de chevalerie, destiné à rapprocher la noblesse bourguignonne de Philippe le Bon III (1396-1467), duc de Bourgogne. L’ordre doit aussi permettre au duc d’honorer ses proches. Il est fondé à l’occasion de son mariage avec Isabelle du Portugal. Le premier chevalier est Guillaume de Vienne. À la mort de Philippe son fils Charles le Téméraire en devient grand-maître. L’ordre ne se transmet que par les hommes, ou, à défaut d’héritier mâle, à l’époux de l’héritière jusqu’à majorité du fils de celle-ci. Ainsi l’ordre arrive-t-il à Charles Quint, qui en fait l’ordre le plus important de la monarchie habsbourgeoise. C’est aujourd’hui, l’ordre national majeur de l’Espagne.


Louis XV porte l’insigne de la Toison d’or suspendu à un ruban rouge

  • le 10 janvier 1747 : Daniel-Charles Trudaine fonde l’École des ponts et chaussées.
  • le 12 janvier 1776 : un incendie détruit une grande partie du palais de la Cité, à Paris.
  • le 10 janvier 1808 : décidé à briser la résistance du pape Pie VII, Napoléon ordonne au général Miollis de marcher sur Rome.
  • le 10 janvier 1810 : annulation du mariage de Napoléon et Joséphine.
  • le 10 janvier 1840 : Jules Dumont d’Urville découvre la Terre Adélie et en prend possession au nom de la France.
  • le 10 janvier 1870 : assassinat d’Yvon Salmon, dit Victor Noir (1848-1870), par un cousin de Napoléon III, Pierre Bonaparte.
  • le 10 janvier 1871 : l’armée de la Loire est repoussée sur Beaugency par les troupes du général Von der Tann.

Elle est définitivement vaincue.

  • le 10 janvier 1880 : inauguration des travaux du canal de Panama sur le territoire que la Colombie a concédé.

La cérémonie a lieu sous la direction de Ferdinand de Lesseps.

  • le 10 janvier 1889 : établissement du protectorat français sur la Côte d’Ivoire.
  • le 10 janvier 1897 : la colonne française Marchand arrive à Brazzaville.
  • le 10 janvier 1898 : le procès d’Esterhazy débute au Cherche-Midi, à Paris ; le huis-clos est prononcé.
  • le 10 janvier 1906 : la France et la Grande-Bretagne engagent des négociations militaires.
  • le 10 janvier 1918 : en Russie, Lénine rejette la dette du régime tsariste, au détriment des porteurs de titres des emprunts russes.

En France, où une dette d’argent a toujours été une dette d’honneur ce comportement est impensable.

  • le 10 janvier 1920 : entrée en vigueur du traité de Versailles, mettant fin à la Grande Guerre et créant la Société des Nations.

Le traité de Versailles met concrètement fin à la Première Guerre mondiale. À l’issue de cette guerre, on fonde la Société des Nations, organisme de coopération internationale censé empêcher toutes les guerres.

Les deux actes sont signés le même jour au Quai d’Orsay. La SDN, dont le siège est établi à Genève, accueille 32 pays membres. Elle est soumise à l’autorité d’un conseil permanent composé de la France, du Royaume-Uni, de l’Italie, du Japon et de la Chine. Après la seconde Guerre mondiale, elle est remplacée par l’ONU en 1946

  • le 10 janvier 1924 : un accord franco-anglais fixe les frontières du Soudan et du Tchad à hauteur de la ligne de partage des eaux entre le bassin du Nil et celui du Tchad.
  • le 10 janvier 1963 : le bureau des archives du Congrès américain (Congressionnal Record Appendix) publie « les objectifs et plans communistes en 45 points » :

Leur but est de faire exploser les valeurs morales ; en voici quelques articles :

  • 17 : Contrôler les écoles. Les utiliser comme courroie de transmission du socialisme et de la propagande communiste du jour. Alléger les programmes. Contrôler les associations des professeurs. Faire entrer dans les livres les textes et méthodes du parti.
  • 18 : Contrôler les journaux des étudiants.
  • 19 : Utiliser les émeutes d’étudiants pour fomenter des protestations publiques contre les programmes ou les organisations attaqués par les communistes.
  • 20 : S’infiltrer dans la presse. Contrôler l’attribution des critiques littéraires de la rédaction des éditoriaux, des propositions de conduite politiques.
  • 21 : Acquérir le contrôle des positions clé à la radio la télévision et au cinéma.
  • 23 : Avoir la haute main sur les critiques d’art et les directions de musées d’art. Notre plan est de faire se répandre la laideur, l’art répugnant et sans signification.
  • 24 : Faire disparaitre toutes les lois réfrénant l’obscénité en les appelant une censure et une violation de la liberté de parole et de presse.
  • 25 : Faire tomber les normes culturelles du sens moral en poussant la pornographie et l’obscénité dans les livres, les journaux illustrés, le cinéma, la radio et la TV.
  • 26 : Présenter l’homosexualité, la dégénérescence et la promiscuité des sexes comme normales, naturelles et bonnes pour la santé.
  • 27 : Pénétrer les Eglises et remplacer la religion révélée par une religion « sociale ». Discréditer la Bible et insister sur la nécessité d’une maturité intellectuelle qui n’ait pas besoin de « béquille religieuse ».
  • 28 : Eliminer la prière ou toute forme d’expression religieuse dans les écoles, sous prétexte de violation du principe de « séparation de l’Eglise et de l’Etat ».
  • 40 : Discréditer la famille en tant qu’institution. Encourager la promiscuité et le divorce.
  • 41 : Insister sur la nécessité d’élever les enfants hors de l’influence négative des parents. Attribuer les préjudices, les blocages mentaux et les retards des enfants à l’influence répressive des parents.

Cité par François Marie Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l’intelligence et des mœurs (Editions de Chiré page 262); mais est-ce un programme communiste ou maçonnique? Voir la chronique du 21 septembre pour avoir la réponse.

Éric Zemmour : « La politique du droit d’asile est un grand théâtre »

Posted:

Toulouse : profs en grève et lycéens fichés S tentés par le djihad

Posted:

Capture d’écran 2018-01-09 à 21.23.52Une soixantaine d’enseignants du lycée Joseph-Gallieni (sur 120) à Toulouse sont en grève, devant l’entrée de l’établissement qui accueille plus de 1 000 élèves du CAP au bac professionnel et technologique. Les cours ont été suspendus et remplacés par des ateliers pour que la parole s’exprime et atténue les maux d’un lycée qui est devenu un espace de non-droit. Les profs sont au bord de la crise de nerfs, certains pleurent en racontant leur quotidien fait d’incivilités et de violences.

Agressions verbales et physiques « qui se généralisent et se banalisent », « intrusion d’élèves extérieurs qui viennent semer le trouble et commettent des infractions », vols en classe, à l’internat, généralisation de bagarres violentes dans l’enceinte de l’établissement, violences sexistes subies par les filles, élèves et parents qui viennent la peur au ventre, souffrance des enseignants, trafic de stupéfiants, etc.

Et puis les professeurs ont découvert que des lycéens sont fichés S. Virginie, professeur de lettres et histoire, raconte :

« À une prérentrée, un collègue a demandé à la police de connaître les élèves qui ont un casier judiciaire et le policier lui a répondu qu’il ne préférait pas lui donner ces informations, pensant qu’on aurait peur de rentrer dans certaines classes. On a eu, une année, des élèves partis pour tenter d’aller faire le jihad. Quand ils sont revenus, le rectorat nous a répondu de faire appel à notre bon sens pour gérer le problème ».

« Dans les 1 000 élèves du lycée, on a des profils très particuliers. Certains sont très volontaires, mais on a aussi une minorité qui relève de structures spécialisées, médicales, ou relatives à la justice : des élèves qui sortent de prison, qui viennent en cours avec le bracelet électronique, d’’autres qui ont un casier judiciaire assez fourni qu’on nous demande d’intégrer. On fait tout pour que la poudrière explose. »

La Nouvelle Revue d’Histoire disparaît

Posted:

C’est par un message sobre qu’on l’apprend sur le site de la NRH :

Capture d’écran 2018-01-09 à 21.11.24En  le dernier numéro est paru. La SARL éditrice Histoire et Mémoire a été liquidée le 14 décembre 2017.

En Marche infiltré par des islamistes et leurs idiots utiles

Posted:

Participez aux états-généraux de la bioéthique

Posted:

Même si les dés semblent pipés, il est important d’apporter notre témoignage en faveur de la famille.

La Manif Pour Tous propose 3 actions urgentes et concrètes :

Actions1 RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRES DES ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA BIOÉTHIQUE ///

Les états généraux de la bioéthique sont organisés par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) en lien avec les Espaces éthiques régionaux. Deux d’entre eux (des régions Pays de Loire et Rhône-Alpes) ont mis en ligne des questionnaires : l’un sur la PMA et la GPA, l’autre sur le « droit à mourir » et le don/la vente d’organes.

Les Français sont tous invités à participer aux états généraux de la bioéthique : profitez pour donner votre avis en répondant à ces questionnaires.
Quelques minutes suffisent et vous n’avez pas besoin d’habiter la région concernée. Les délais pour répondre n’étant pas indiqués, nous vous invitons à agir dès maintenant :

Action2 S’INSCRIRE POUR PARTICIPER AUX « DÉBATS-CITOYENS » DÉJÀ ANNONCÉS : ///
À Nantes, samedi 20 janvier
« La recherche sur l’embryon : un espoir pour les couples infertiles ? »

            • Maternité du CHU de Nantes –

38, BD Jean Monnet

          •  – Amphi Paul Lemoine – de 9h30 à 12h30.
À Montpellier, mercredi 24 janvier
« La gestation pour autrui »

          • Inscriptions

À Angers, mardi 30 janvier
« L’Assistance Médicale à la Procréation pour tou•te•s ? »

            • Salle Daviers –

5, Boulevard Daviers

          • – de 18h30 à 20h30 Débat citoyen gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles

À Nantes, mercredi 21 février
« L’Assistance Médicale à la Procréation pour tou•te•s ? »

            • Salle de la Manufacture des Tabacs –

10 bis, boulevard Stalingrad

          • – de 18h30 à 20h30 Débat citoyen gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles

Au Mans, jeudi 5 avril
« Le droit court-il après la P.M.A? »

    Université du Mans – Faculté de Droit – Science économiques et de gestion – Amphi Mercure – de 9h à 17h. Infos inscriptions à venir.

À Paris, samedi 7 juillet
« conférence-débats » de clôture des états généraux de la bioéthique.

    Infos horaires et inscriptions à venir.
Action2 SIGNER ET/OU FAIRE SIGNER LE « MANIFESTE DES MÉDECINS » ///

Ce manifeste rappelle, à propos de la PMA sans père, que le rôle des médecins est de prévenir des maladies et de soigner des malades et que la « fabrication » d’enfants en dehors de la complémentarité homme-femme n’a rien à voir avec la finalité de la médecine.

Je suis médecin et signe dès maintenant : http://www.lemanifestedesmedecins.fr

Je transfère cet appel aux médecins et internes que je connais, quelle que soit leur spécialité.

Quel avenir des partis politiques en 2018?

Posted:

Analyse de Guillaume Bernard sur RCF Vendée :

RIP abbé Georges Salleron FSSP

Posted:

ThumbnailDimanche 7 janvier 2018, l’abbé Georges Salleron, prêtre incorporé dans la Fraternité Saint-Pierre depuis 1989, a rendu son âme à Dieu, dans sa 76e année.

Fils de Louis Salleron, membre fondateur de la revue Itinéraires, l’abbé Georges Salleron est entré dans l’ordre des Carmes en 1965, puis a rejoint la Fraternité sacerdotale saint-Pie-X en 1970, où il reçoit l’ordination sacerdotale en 1972.

Suite à la suspens a divinis de Mgr Lefebvre en juillet 1976 et aux propos tenus par ce dernier lors de la messe à Lille du 4 août 1976, l’abbé Georges Salleron quitte la Fraternité Saint-Pie-X et s’installe près du Mans. En 1989, toujours incardiné à La Réunion depuis son ordination en 1972, il est incorporé annuellement à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre et intervient régulièrement au séminaire de Wigratzbad pour dispenser des cours de philosophie et de théologie.

Sa messe de funérailles sera célébrée à l’église Saint-Georges de Bouloire jeudi 11 janvier à 10h30.

La vie de l’abbé Georges Salleron porte le témoignage d’une fidélité indéfectible au successeur de Pierre et d’un attachement irrévocable à la liturgie traditionnelle, conservant l’un et l’autre au prix de nombreux sacrifices. Il a ainsi ouvert la voie aux instituts Ecclesia Dei, lesquels peuvent désormais vivre paisiblement de ce double attachement. Conscients de notre dette de gratitude à son endroit, nous prions Dieu de l’accueillir dans sa Lumière et de lui donner la Paix.

« L’homosexualité est une abomination » : la Cour de cassation reconnaît la liberté d’expression

Posted:

B_1_q_0_p_0Lu sur Valeurs Actuelles :

« La Cour de cassation a annulé ce mardi 9 janvier la condamnation pour incitation à la haine de l’ancienne présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), Christine Boutin, qui avait déclaré que « l’homosexualité est une abomination » dans une interview à la revue Charles, en avril 2014, rapporte Libération. Les juges ont bien reconnu un propos « outrageant » mais pas une « exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles », précise le quotidien, qui a pu consulter l’arrêt.« 

Mgr Centène soutient la Marche pour la vie du 21 janvier

Posted:

Capture

La planète se réchauffe…

Posted:

Il a neigé aux portes du Sahara algérien :

DTBA7lgWkAADv-e

400 € d’amende pour avoir brandi un exemplaire de Valeurs actuelles

Posted:

6a00d83451619c69e201b8d2be042c970c-320wiNous avions relayé le harcèlement judiciaire subi par Claudine Dupond-Tingaud, militante historique de la droite nationale, pour avoir brandi un exemplaire de Valeurs actuelles le 11 novembre dernier à Quimper. Elle avait même subi 5 heures de garde à vue !

La justice a rendu son verdict et, en plus d’un rappel à la loi, elle a reçu une amende de 400 € pour « outrage à agent public ». Voici la réaction de ses proches :

« Il est bien évident que le droit à la libre expression est une nouvelle fois bafoué car c’est bien le « rappel » à la vigilance de nos concitoyens, tous qu’ils le veulent ou non de culture chrétienne face à l’islam déjà omniprésent par des milliers de migrants en Europe, qu’elle voulait exprimer et qu’il s’agissait d’étouffer sous commandement du préfet du Finistère !

Ce jour-là, 11 Novembre, particulièrement cher à son cœur – puisqu’anniversaire de celui de 1940 où son père, Jacques Dupont, fut arrêté et emprisonné pour avoir, avec ses camarades monarchistes, participé à la première manifestation de résistance à l’occupant sous l’Arc de Triomphe à Paris – elle voulait donc rappeler, sous la protection sacrée des tombes des anciens combattants morts pour la patrie dont on évoquait le sacrifice, que d’autres « combats » devaient être menés par les futurs combattants présents ce jour-là et à l’écoute des interventions officielles appelant à une paix qui ne peut exister qu’après avoir gagné les guerres, celles passées comme celles à venir…

Plus important que l’interdiction du porc à la cantine : l’islamisation à l’école

Posted:

Quand la #laïcité recule dans des écoles de Marseille: parents qui refusent que leur fille joue avec des garcons, enfants qui incitent d’autres à jeuner pendant le Ramadan… Hallucinant reportage dans @TF1LeJT pic.twitter.com/hxgJudM1cf

— Antoine Lévèque (@Antoine_Lvq) 8 janvier 2018

MA(L)CHANCE – À un choix de te perdre

Posted:

La Marche pour la Vie lance une nouvelle vidéo choc. Elle présente la situation de Lucie, un personnage fictif mais une situation malheureusement trop réelle. L’avortement ou le choix irrémédiable : une thématique au cœur de la 12e Marche pour la Vie du 21 janvier 2018.

La légalisation de l’avortement a introduit une nouvelle interrogation dans le cheminement psychologique des femmes enceintes. Aux questions : quelle sera la vie de mon enfant ? Serai-je une bonne mère ? Comment sera-t-il ?, précède désormais l’unique interrogation qui efface toutes les autres pendant de longues semaines : est-ce que je vais le garder ?

Que les grossesses soient ou non désirées, garder son enfant devient un choix non évident. Car, en un sens, existe-t-il un « bon » moment pour l’arrivée d’un enfant ? La découverte d’une vie nouvelle en soi est toujours un choc émotionnel qui nous bouleverse et détruit notre ordre établi. L’inquiétude de l’avenir, la peur de n’être pas à la hauteur, la conscience de la fragilité du bébé…sont des sentiments qui se mêlent instinctivement à la joie quand l’enfant est attendu comme aux larmes devant le bébé non désiré. Les futures mamans d’aujourd’hui sont devenues des femmes placées automatiquement devant la perspective de l’IVG possible.

Lucie a longtemps hésité à avorter. Lucie n’était pas sûre de vouloir poursuivre cette grossesse qui l’effrayait. Aujourd’hui, en regardant son fils, Lucie songe, comme beaucoup, que la vie de Théo n’a tenu qu’à un fil. Cent fois avorté dans ses hésitations, elle ne sait pas elle-même quelle raison a finalement emporté le choix de le laisser vivre. Maintenant, Lucie contemple le bonheur qu’elle aurait pu perdre ; et se réveille souvent en sursaut, d’un rêve où, pour toujours, elle avorte. Cette culpabilité reste lancinante et elle ne parvient pas à se pardonner d’avoir ne serait-ce qu’envisagé l’avortement. Nombreuses sont les femmes qui réalisent plus tard combien le choix qui leur était proposé était vertigineux et aurait été irrémédiable.

Pourquoi proposer ce film ? Pour montrer la situation de la maternité dans notre pays. Devenir maman aujourd’hui n’a plus rien d’une évidence. Aux femmes en détresse, à celles qui sont trop jeunes, trop seules, souffrantes ou prises par la panique, l’alternative vite proposée est un avortement, la suppression de leur enfant. Sommes-nous encore dans une société où l’on croit préférable d’être mère plutôt que d’avorter ? Au vu des faits, il est légitime d’en douter.

Nous voulons proposer ce film pour dire que l’avortement n’est pas un libre choix. La possibilité de donner la mort n’est pas une liberté. L’avortement n’est pas un choix mais, pour beaucoup, une contrainte. Face à la logique du projet qui conduit aux doutes, à l’angoisse et aux larmes, nous voulons proposer une logique de l’accueil. Parce que la vie qui naît ne nous appartient pas et que le bonheur qu’elle promet ne se calcule pas.

Nous voulons proposer ce film pour dire à toutes les femmes que, à travers les épreuves à venir, leur enfant sera leur plus grande joie. Nous voulons dire à celles qui ont vécu l’épreuve de l’avortement qu’elles ne sont pas seules. La Marche pour la Vie n’est pas une manifestation. Elle est un rassemblement.

Nous marcherons le dimanche 21 janvier au nom de toutes les femmes qui n’ont pas eu la chance de Lucie et qui ont été laissées dans le silence de cet acte manqué, de cette vie manquée.

Marche pour la vie de Porte Dauphine au Trocadéro

Posted:

B_1_q_0_p_0L’itinéraire reste à confirmer par la Préfecture de police de Paris, mais vous pouvez déjà noter que le rendez-vous de départ le dimanche 21 janvier sera à 14h30 à la Porte Dauphine

Après la GPA « éthique », la GPA « encadrée », La Croix invente la GPA « médicale »

Posted:

La Manif Pour Tous dénonce le sondage de La Croix :

Capture d’écran 2018-01-09 à 07.04.09« […] De fait, tant sur la forme que sur le fond, nous sommes frappés par les incohérences du sondage et la faiblesse de l’analyse.

En ce qui concerne la PMA sans père, La Croix indique que le nombre de Français favorables (c’est-à-dire « tout à fait favorable » et « plutôt favorable ») n’a pas cessé d’augmenter de janvier 2013 à décembre 2017. Mais La Croix ne précise pas que leur nombre a beaucoup diminué depuis septembre 2017 : ils étaient alors 64% contre 60% aujourd’hui pour les couples de deux femmes. La baisse est même de 8 points pour les « tout à fait favorable » qui passent de 30 à 22% sur la même période. Et pour les femmes célibataires, le nombre de « favorable » passe de 65 à 57% des Français, et 31 à 19% pour les « tout à fait » favorable ». Il est tout à fait vraisemblable que cette forte baisse soit liée aux débats publics qui ont eu lieu sur la PMA sans père depuis la déclaration de Marlène Schiappa. Autrement dit, faire entendre largement aux Français que l’accès à la PMA, dans ce contexte, fait des orphelins-nés, peut changer radicalement la donne.

Quant à la GPA, 18% des sondés se disent favorables à la GPA « dans tous les cas ». Mais La Croix agrège aux oui les 46% favorables pour des raisons « médicales », ce qui conduit la quotidien à faire sensation en écrivant que « 64% des Français sont favorables à la GPA »… sans autre précision.

Sur le fond, il est souvent reproché à La Manif Pour Tous d’associer PMA sans père et GPA, au motif que « la GPA est interdite dans le droit français » et « qu’il n’en est pas question en l’état ». Alors pourquoi ce sondage pose-t-il la question de la GPA « médicale » ? Tout d’abord, remarquons que cette formulation est nouvelle. Nul n’en avait jamais entendu parler. Les partisans de la GPA ont tenté, pour faire admettre celle-ci, d’abord la GPA « éthique », puis la GPA « encadrée » ; ayant échoué, désormais c’est la GPA « médicale » qu’ils tentent de vendre à l’opinion publique. De quoi s’agit-il ? La question du sondage ne le précise pas !

Il est intéressant de noter qu’un coup de pied de l’âne est décoché au passage à La Manif Pour Tous par Alain Mergier, qui commente le sondage dans La Croix : le sociologue affirme que « finalement » le mouvement n’a pas de « réservoir » de sympathisants en-dehors du million de personnes descendues dans la rue.  Entre 1 million de personnes dans la rue et 25 millions de Français partageant les mêmes opinions sur la PMA sans père et la GPA, cherchez l’erreur ! Ce Monsieur essaye de se rassurer, mais il n’a pas pris le bon argument !

Regrettable également que La Croix ne parle pas, ou si peu, du droit de l’enfant d’avoir un père et une mère. Le quotidien aurait pu rappeler qu’un sondage Opinion Way paru en septembre 2017 montre qu’une très large majorité de Français (72%) estime que « l’Etat doit garantir aux enfants nés par PMA le droit d’avoir un père et une mère » !

Ce sont toutes ces entourloupes méthodologiques, ces faiblesses conceptuelles, ces oublis, cette absence de mémoire des faits (pourtant pas si anciens, 2017, c’était il y a 8 jours seulement !) qui entache la crédibilité de ce sondage présenté comme important.

A vrai dire, après la grande interview de Christiane Taubira qui présentait son projet de loi dans les colonnes de La Croix en octobre 2012, puis celle de Manuel Valls sur la GPA le 3 octobre 2014, la veille d’une Manif Pour Tous, on aurait aimé que La Croix ne soit pas l’idiot utile de ceux qui croient modernes de priver volontairement des enfants de père ou de mère. […] »

Viktor Orban : les réfugiés sont plutôt des envahisseurs musulmans

Posted:

4 w=993 q=high c=0.bildDans un entretien avec le journal allemand Bild le 7 janvier, Viktor Orban s’est livré sur les raisons du refus de Budapest d’accueillir des réfugiés.

«Nous ne considérons pas ces gens comme des réfugiés musulmans», précisant les voir plutôt comme des «envahisseurs musulmans».

«Si quelqu’un veut venir dans votre maison, il frappe à votre porte et demande : « Pouvons-nous entrer, pouvons-nous rester ? » Ils ne font pas cela, ils ont franchi la frontière illégalement».

Poursuivant son raisonnement, le Premier ministre de la Hongrie a qualifié le multiculturalisme d’«illusion», jugeant que les sociétés musulmane et chrétienne «ne s’unir[aient] jamais». Quant à l’arrivée d’un grand nombre de musulmans sur le Vieux continent, elle aurait résulté selon lui en l’apparition de «sociétés parallèles».

«Je n’ai jamais compris comment le chaos, l’anarchie et le franchissement illégal de frontières étaient considérés comme des choses positives dans un pays comme l’Allemagne, que nous considérons comme le meilleur exemple de discipline et de respect de la loi».

Condamnée à 18 mois de prison pour avoir pratiqué une GPA

Posted:

Au Cambodge :

Unknown-10« Une infirmière australienne condamnée en août à 18 mois de prison au Cambodge pour sa participation à une clinique spécialisée dans les mères porteuses a perdu en appel lundi et restera en prison jusqu’à l’été. Etant donné ses crimes, «la sentence est déjà clémente», a tranché le juge Kim Dany lors d’une brève audience à la cour d’appel.

[…] Cette quinquagénaire est détenue depuis novembre 2016 à Phnom Penh, soupçonnée d’avoir recruté des femmes et d’avoir falsifié des documents pour obtenir des certificats de naissance pour les nouveaux-nés. Elle devrait purger sa peine jusqu’à l’été 2018.

Lors de son procès, cette femme qui travaillait auparavant dans une clinique spécialisée dans la gestation pour autrui (GPA) en Thaïlande a nié tout rôle d’organisatrice, disant avoir simplement pratiqué des soins aux femmes enceintes et niant avoir recruté des Cambodgiennes.

Le business des mères porteuses s’est très rapidement développé ces derniers mois au Cambodge après l’interdiction de la pratique dans la Thaïlande voisine en 2015, jusqu’à ce que le gouvernement cambodgien interdise lui aussi la GPA. […] »

Suicide démographique en Espagne

Posted:

De Jeanne Smits sur Réinformation.tv :

Avortement-Espagne-chiffres-suicide-démographique1« Les données officielles du ministère de la santé parlent de 93.131 avortements volontaires en Espagne en 2016, ce qui représente un taux d’avortements de 10,36 pour 1.000 femmes entre 15 et 44 ans, une proportion en hausse à la suite de l’adoption de la loi Aido qui a institué l’avortement libre jusqu’à 14 semaines de grossesse.

A raison de plus de 255 interventions par jour, le massacre a touché près de 65.000 enfants à naître au cours des 8 premières semaine de grossesse, 22.407 entre la 9e et la 14e semaine, et 5.533 entre la 15e et la 22e semaine. 216 « IVG » ont frappé des tout-petits âgés de 23 semaines ou davantage. On apprend aussi que près de 800 femmes en étaient en 2016 à leur 6e avortement ou davantage. Et plus de 33.000 femmes avaient subi entre deux et cinq avortements. Par ailleurs la majorité des avortées de 2016 – 42.520 femmes – n’avaient jamais mené de grossesse à terme. […]

Pendant ce temps la crise démographique en Espagne atteint les abysses : les dernières statistiques officielles, pour le premier semestre de 2017, affichent une chute des naissances de 6,3 % par rapport à la même période en 2016, le total, 187.703 se situant largement en-dessous du nombre de morts chiffré de janvier à juin 2017 à 219.834, 4,5 % de plus qu’au premier semestre de l’année précédente. Ce qui donne un solde négatif de 32.132 âmes sur cette seule moitié de l’année – près de trois fois plus qu’à pareille époque en 2016. »

Création de Ligne Droite pour aider la droite à défendre ses positions

Posted:

Capture d’écran 2018-01-08 à 07.07.07Entretien avec Ligne droite pour le Salon beige :

Un groupe qui s’appelle Ligne droite prend une initiative le 9 janvier. Pouvez-vous nous dire de quoi il s’agit ?

Ligne droite : Les dernières élections présidentielles ont été terriblement décevantes. La droite républicaine devait l’emporter et la droite nationale triompher. Rien de tel ne s’est produit. L’élection imperdable a été perdue. Au-delà même des péripéties financières de M. Fillon, la droite républicaine a connu l’échec parce qu’elle s’est soumise depuis des décennies à la gauche et qu’elle n’avait plus rien à dire face à M. Macron. La droite nationale, de son côté, a connu l’insuccès pour avoir proposé un retour à la France des années soixante. Dans les deux cas, c’est par les idées que les droites ont fauté. Et c’est par manque d’idées qu’elles sont aujourd’hui absentes ou inaudibles. Aussi, pensons-nous que c’est par les idées que la droite pourra renaître et ce sont ces idées fortes et audacieuses dont notre pays a besoin que nous voulons porter, organiser, expliciter en un logiciel complet et cohérent, prêt à l’emploi.

Fort bien mais que proposez-vous au juste ? Un nouveau programme ?

Ligne droite : Non, pas un programme ni une série de mesures. Nous pensons en effet que la politique ne se limite pas à définir les prestations que l’on verse aux uns et les impôts auxquels on soumet les autres. La politique doit bien sûr se préoccuper de la vie quotidienne des gens, mais elle doit aller au-delà. Elle doit prendre en compte la communauté qu’ils forment et lui ouvrir des perspectives, des ambitions, un avenir et faire prévaloir le Bien commun sur les intérêts particuliers. En d’autres termes, nous voulons d’abord nous intéresser au destin de notre civilisation européenne et chrétienne qui est aujourd’hui gravement menacée. Et c’est principalement sur le créneau des valeurs et de l’identité que nous allons construire ce logiciel pour la droite nouvelle que nous appelons de nos vœux.

À ce stade, ce logiciel parait encore mystérieux, d’autant que votre groupe reste anonyme…

Ligne droite : Nous pensons que la droite nouvelle doit sortir du champ clos du politiquement correct et défendre ses positions avec force et clarté. Sur le terrain des valeurs, nous nous prononçons par exemple pour l’abrogation de la loi Taubira. Car le mariage, tel qu’il existe depuis plus de quatre mille ans au sein de notre civilisation, c’est l’union d’un homme et d’une femme pour donner naissance à des enfants et les élever. Un point c’est tout. On peut tolérer que nos valeurs soient transgressées, on ne peut pas accepter que la transgression devienne la règle car c’est alors notre civilisation qui s’en trouve affaiblie. Il faut tenir bon sur les valeurs face à l’entreprise de déconstruction qui est actuellement en cours dans notre pays comme en Europe.

Quant à l’anonymat, il s’explique facilement. Nous sommes un groupe d’une trentaine de personnes, cadres de l’industrie, membres des professions libérales, hauts fonctionnaires. Certains sont engagés politiquement, d’autres non. Et nous ne voulons pas que nos travaux soient jugés autrement que sur leur pertinence et leur qualité. Notre démarche n’est pas politicienne ni partisane, elle ne sert pas un homme ou un appareil, elle n’a qu’un but : ouvrir une voie d’avenir pour la France et l’Europe, celle de la

Par défaut

Laisser un commentaire