Breizh info:Nantes. La crèche vivante des catholiques traditionalistes voit plus grand-« le « Fascisme »-dont les crétins du lumpen prolétariat « intellectuel » ignore tout et notamment qu’il fut organisé par un ex-socialiste d’extrême-gauche,longtemps Directeur du journal officiel de Parti socialiste italien « L’avanti »-voir Bergoglio-Benito Mussolini,modèle de Hitler-du petit Jésus ne passera pas »

Nantes. La crèche vivante des catholiques traditionalistes voit plus grand

SAMSUNG CSC

18/12/2016 – 14H00 Nantes (Breizh-info.com) – L’an dernier, les catholiques traditionalistes de la FSSPX (Prieuré Saint-Louis) avaient fait une crèche vivante place Graslin le 11 janvier, jour où près de 20.000 personnes ont manifesté sur le périphérique de Nantes et le pont de Cheviré contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes.

Pendant que la lutte anti-aéroport donnait des ailes à certains – y compris au groupe Hamon Martin Quintet qui interprétait sur le macadam l’hymne non-officiel de la lutte, à savoir Notre-Dame des Oiseaux, près de 250 spectateurs attentifs regardaient évoluer les cinquante personnages de la crèche vivante, du petit Jésus aux bergers.

Cette année, la crèche vivante a été transférée ce samedi 17 décembre à 15 heures, toujours place Graslin. Nettement plus importante qu’à l’accoutumée, elle a réuni 120 acteurs costumés, sans compter l’âne, le bœuf et quelques moutons. Plus de 500 personnes y ont assisté et ont suivi les chants de la chorale.

Anne-Claire, 28 ans, n’a pas regretté d’être venue : «  Cela rappelle ce qu’est vraiment Noël. Cela permet de faire passer le message par ce qui est beau et de rassembler de nombreuses personnes autour de la crèche ». Odile, 60 ans, est enchantée : « la joie de Noël que j’ai eu dans mon cœur a été incarnée Place Graslin. J’ai été très unie à toutes ces personnes dans ma ville, à toutes ces personnes qui avaient un regard bienveillant sur ce symbole de foi ». L’abbé Bruno France, prieur-doyen du prieuré Saint-Louis de Nantes témoigne pour Breizh-Info : « je suis très satisfait de l’ambiance chaleureuse de ce spectacle de rue, qui a grandement réjoui grands et petits ».  A l’image de la procession organisée le 8 décembre dernier par le prieuré Saint-Louis pour l’Immaculée Conception, où 1100 personnes ont défilé en chantant, du pont de la Tortière au Cours des 50 Otages.

Louis-Benoît Greffe

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Par défaut

Laisser un commentaire