« On ne veut pas d’augmentation… On veut une diminution, on veut une diminution !!! » L’édito de Charles SANNAT-et varia

« On ne veut pas d’augmentation… On veut une diminution, on veut une diminution !!! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Au-delà des techniques de propagande où les chaînes de télé ont retransmis en direct et toute la journée les violences « terribles », « monumentales », « considérables » qui se sont déroulées sur les Champs-Élysées, et qui dans tous les cas, pour moi qui prône la non-violence à la Gandhi, sont inacceptables, il n’en reste pas moins que les « gens », le « peuple », les « Gaulois réfractaires », les « illettrés » et autres sans-dents arrivent en…

Lire la suite ici

_______________________________

Le manteau de la colère de la première dame à 3 600 euros

C’est Yann Moix qui s’étrangle et s’époumone dans l’émission des Terriens du samedi de Thierry Ardisson sur le prix du manteau de Brigitte Macron lors des commémorations du 11 novembre.
Prix du manteau ? 3 600 euros la pièce.
François Fillon, lui, portait également des costards assez coûteux. Il est important de rester objectif et de ne pas tomber dans la démagogie. En réalité, le fond du problème n’est pas tant q…

Lire la suite ici

_______________________________

Chroniques de la Révolte(ution) Jour 8

J’écris ces lignes le dimanche. En allant chercher le pain samedi avec mon jeune garçon, nous avons aperçu les « gilets jaunes » faisant des traversées de passages piétons devant le grand centre commercial Leclerc du coin. Point de blocage brutal, les gilets jaunes laissant passer leurs congénères de l’espèce humaine pour aller accéder au ravitaillement, mais un ralentissement du flux entrant dans la structure commerciale. Lutte symbolique et pacifiste. Plus loin, les gendarmes assuraient la…

Lire la suite ici

_______________________________

Darmanin. Les gilets jaunes, un « mouvement contradictoire », qui veut moins d’impôts et plus d’aides

Il vaut mieux que le ministre Darmanin parle d’économie et de budget plutôt que de ses notes de restauration. « Les gilets jaunes sont « un mouvement un peu contradictoire qui veut à la fois moins d’impôts et plus de services publics », a estimé dimanche le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin dans l’émission Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Le ministre a dit entendre les motivations des gilets jaunes et leur « ras-le-bol » face au poids « beaucoup trop élevé » de la fiscalité en France,…

Lire la suite ici

_______________________________

Pour Juncker, voir quitter un pays quitter l’Europe, c’est une tragédie

Pour le président Jean Claude Juncker, voir un pays comme la Grande-Bretagne quitter l’Europe, c’est une tragédie… « comme tous les autres pays d’ailleurs ». Personne n’a relevé cette terrible sortie dans l’intervention de Juncker… Un quasi-lapsus sur le triste avenir d’une Europe devenue haïe par les peuples qui ne s’y reconnaissent plus. Comme si le départ anglais donnait un peu le départ de la fin de l’Union européenne telle que nous la connaissons.

Lire la suite ici

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s