« Le vrai courage du patron de PSA qui ose dénoncer la supercherie du véhicule électrique. Les gilets jaunes vont être contents ! » L’édito de Charles SANNAT-et varia

« Le vrai courage du patron de PSA qui ose dénoncer la supercherie du véhicule électrique. Les gilets jaunes vont être contents ! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les « mamamouchis », généralement, pour ne pas dire presque tout le temps, ne brillent pas par l’originalité de leurs pensées toujours convenues et nécessairement dans le spectre « moyen » de la « moyenne » souhaitée et admise par le système dont ils ne sont que des serviteurs extrêmement bien payés. Être un « mamamouchi », c’est être un servile collaborateur. Un « salarié » presque comme les autres. C’est le prix de la paye et de la compro…

Lire la suite ici

_______________________________

Les bureaux de tabac vont vendre des Bitcoins

Quelle franche rigolade. Sachez qu’aujourd’hui, il est de plus en difficile de pouvoir donner officiellement des conseils en ayant le droit de le faire. Votre aimable serviteur ici présent pense avoir tout de même légèrement plus de compétences qu’un buraliste pour vous faire du conseil financier personnalisé, ce que la loi m’interdit rigoureusement de faire. En gros, la tendance est qu’il faut être salarié d’une banque pour vous conseiller les bons produits maison de nos grands réseaux…

Lire la suite ici

_______________________________

Pierre Moscovici attaque l’Italie : « Les dérapages italiens sont considérables »

« Dans une interview aux «Échos», le commissaire européen explique pourquoi la Commission a décidé d’aller au clash avec Rome sur ses finances publiques. Il met en garde contre un projet de budget qui va à l’encontre de l’intérêt de la population italienne, et insiste sur la nécessité de jouer collectif pour la survie de la zone euro.
Est-il raisonnable d’ouvrir les hostilités face à un gouvernement italien qui pilonne la Commission ?<…

Lire la suite ici

_______________________________

Chroniques de la révolte(ution) jour 5

Le syndicat FO, sous la pression de ses adhérents, rejoint le mouvement sans appeler à la grève ni aux blocages avec les camions pour le moment. Dans le Sud, les lycéens se joignent au mouvement. Il est évident que les gamins vont aller aider leurs parents. Quand papa et maman payent trop d'impôts, c'est les gosses qui ne partent plus en vacances et qui doivent eux aussi se serrer la ceinture. Les fins de mois difficiles, les enfants les comprennent et les connaissent. Mes enfants apprennent …

Lire la suite ici

_______________________________

Le taux de chômage ne baisse toujours pas…

Bon, tout dépend comment l'on veut présenter les choses. Par exemple, quand on est au gouvernement, pardon, il faut dire "en responsabilités", on titrera que "le taux de chômage reste stable en France au troisième trimestre, selon l’Insee". Quand comme moi, on a une grande liberté de parole conférée par les aimables et très engagés lecteurs que vous êtes, on a le droit de dire que le taux de chômage ne baisse toujours pas. Loin de là même. Pourtant, toute la politique de nos mamamouc…

Lire la suite ici

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s