Sott.ne-tRésumé SOTT des changements terrestres – Octobre 2018 – Conditions météorologiques extrêmes, révolte de la planète et météorites-et varia

Sott.net

samedi, 17 novembre 2018

SOTT Focus
Les Maîtres du Monde
Enfant de la Société
Histoire Secrète

Science et Technologie
Changements Terrestres
Feu dans le Ciel
Santé et Bien-être

La Science de l’Esprit
Grande Étrangeté
Ne paniquez pas ! Rigolez !

SOTT Focus

Résumé SOTT des changements terrestres – Octobre 2018 – Conditions météorologiques extrêmes, révolte de la planète et météorites

Source
2018-11-17 15:07:00
Au risque de paraître répétitif, le mois d’octobre de cette année a été, une fois de plus, un mois de précipitations importantes et destructrices à travers le monde. À ce stade, l’intensité et la fréquence des précipitations (souvent avec de la grêle) dans tant d’endroits devient un peu inquiétante. De l’Asie à l’Amérique, en passant par l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, des villes et des villages de toutes ces régions ont connu des pluies diluviennes en seulement quelques heures qui ont détruit des biens et fait des victimes.

Capture_d_écran_386_.jpg

Comment

Les Maîtres du Monde

Il n’y a pas de nouveaux articles.

Enfant de la Société

« Gilets jaunes » : que retenir de cette première journée de mobilisation ?

RT
2018-11-17 16:03:00
Le ministère de l’Intérieur a annoncé la présence de 283 000 manifestants sur plus de 2 000 points de rassemblements. Avec un ancrage fort en province, le mouvement dit des « gilets jaunes » a réussi à faire parler de lui pour sa première mobilisation.

gillets.jpg

Comment

Iran : la survie des patients en cancérologie menacée par les sanctions américaines

RT
2018-11-15 06:37:00
Après les deux salves de sanctions que Washington a imposées à Téhéran en 2018, les patients traités en cancérologie en Iran ont vu les prix de leurs traitements monter en flèche et leur disponibilité baisser. Médecins et familles témoignent.

cancer.jpg

D’une part, le président iranien Hassan Rohani affirme que les sanctions américaines imposées à Téhéran n’ont aucun impact sur l’économie nationale de son pays et d’autre part, les Etats-Unis assurent que ces sanctions sont destinées uniquement à atteindre le gouvernement… Mais sur place, les Iraniens sont touchés par ce phénomène : les sanctions feraient en effet monter en flèches les prix des traitements contre le cancer, selon les informations fournies par des médecins sur place à l’agence vidéo Ruptly.
Comment

Les ambulanciers ne cèdent pas : après le périphérique, blocage des Champs-Élysées

Sputnik
2018-11-16 22:37:00
Les ambulanciers se rassemblent de nouveau ce vendredi à Paris. Ils manifestent à proximité du ministère de la Santé pour dénoncer leurs conditions de travail et surtout protester contre l’article 80 de la réforme entrée en vigueur le 1er octobre, rapporte le correspondant de Sputnik présent sur place.

870x489_maxnewsspecial261413.jpg

Après deux manifestations sur le périphérique parisien les 5 et 6 novembre et plusieurs autres en province les jours qui ont suivi, les ambulanciers sont ce vendredi dans les rues de Paris.
Commentaire : Lire aussi :

Grève des ambulanciers à Paris : affrontements entre les manifestants et la police

Comment

Histoire Secrète

Les ch’tis d’Allah : le gang de Roubaix

Le Monde
2014-06-20 09:58:00
Cela pourrait n’être que l’histoire passionnante, édifiante de Christophe Caze et Lionel Dumont, qui trouvent dans l’islam et la guerre sainte une raison de vivre, une exaltation, un rôle que ne leur accorde pas la société. Cela pourrait n’être que l’histoire de deux jeunes garçons un peu paumés, pas à leur place, enrôlés dans un conflit – celui de l’ex-Yougoslavie – qui n’est pas vraiment le leur, et qui finissent pathétiquement à la tête d’un gang qui sèmera la terreur dans le nord de la France… Mais à travers le parcours des deux « Ch’tis d’Allah », c’est aussi une autre histoire que nous rappelle le réalisateur de ce documentaire (déjà diffusé sur France 3 en 2012), Olivier Pighetti : le récit d’un conflit particulièrement meurtrier au cœur de l’Europe.

gang.jpg

Mais à travers le parcours des deux « Ch’tis d’Allah », c’est aussi une autre histoire que nous rappelle le réalisateur de ce documentaire (déjà diffusé sur France 3 en 2012), Olivier Pighetti : le récit d’un conflit particulièrement meurtrier au cœur de l’Europe.
Comment

Science et Technologie

Il n’y a pas de nouveaux articles.

Changements Terrestres

Il n’y a pas de nouveaux articles.

Feu dans le Ciel

Il n’y a pas de nouveaux articles.

Santé et Bien-être

Il n’y a pas de nouveaux articles.

La Science de l’Esprit

Il n’y a pas de nouveaux articles.

Grande Étrangeté

Il n’y a pas de nouveaux articles.

Ne paniquez pas ! Rigolez !

Il n’y a pas de nouveaux articles.

Nous avons besoin de votre aide pour recueillir des informations sur ce qui se passe dans votre partie du monde!

Envoyez des articles à : sott@sott.net

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s