« Il faut paniquer, trembler et se réfugier dans sa cave ! Rothschild cède son activité de services fiduciaires !! » L’édito de Charles SANNAT-et varia

« Il faut paniquer, trembler et se réfugier dans sa cave ! Rothschild cède son activité de services fiduciaires !! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Alerte rouge dans la blogosphère. C’est même des titres ultra paniquants du genre « c’est la fin du monde même Rothschild vend son activité de services fiduciaires », c’est dire si c’est super méga ultra grave. Aux abriiiiis, vite, et stockez les boîtes de raviolis – mes préférés, je le rappelle, sont les bio végétariens de chez Carrefour à 3,40 € le bocal, ce qui n’est pas donné pour des raviolis, je le concède. Tout est parti d’un art…

Lire la suite ici

_______________________________

Manu (Macron) paye sa tournée au PMU ! Grand malaise au bar…

Manu voudrait qu’on lui « dise les choses »… Le problème c’est que les copains, au bar, « zont » beau être au PMU du coin, ils sont bien plus fins que ce que le représentant du monde de la finance peut croire. Allez, les gars, quoi… dites quelque chose au président ! Et là… rien. Les gus, au comptoir, silencieux et muets comme des carpes. Faut dire que quand Manu vient avec ses gros bras, et qu’on se fait embarquer à la première incartade, disons-le, cela n’appelle pas aux confidence…

Lire la suite ici

_______________________________

Les recettes sur le carburant sont en chute libre ! Il faut donc augmenter les taxes…

Pour bien comprendre les envies actuelles de taxation de nos mamamouchis, il faut comprendre la réalité du budget de l’État, enfin disons plutôt des recettes budgétaires de l’État. La taxe qui rapporte le plus, c’est la TVA, avec 115 milliards. Puis, il y a l’impôt sur le revenu, avec 59 milliards, puis, l’Impôt sur les sociétés, l’IS, qui est en baisse importante puisque s’il rapportait presque 37 milliards en 2013, il ne ramène plus que 15 milliards aujourd’hui, et cela va encore baisser. …

Lire la suite ici

_______________________________

Zut alors… « Les entreprises forcées de monter les salaires » !! Le titre qui en dit long

« Brexit : les entreprises forcées d’augmenter les salaires face à la pénurie de main-d’œuvre »… Voici un titre en disant très long sur la volonté du grand capital qui est devenu ce que j’appelle le totalitarisme marchand. Ce titre du Figaro est très négatif. En disant que les entreprises sont « forcées » d’augmenter les salaires, cela ne véhicule rien de positif. On a presque envie de compatir. Hooo… Zut alors, quelle horreur, des salaires qui augmentent, mais c’est nul ! …

Lire la suite ici

_______________________________

« Comment vous enrichir quand il y a un krach boursier ! »

Comme vous pouvez le voir sur la dernière « Une » du journal Investir, le calme semble revenir… juste le temps d’un titre, car hier, la clôture des indices américains fût bien saignante.
Je n’y crois donc pas un instant.
Les taux montent, et les marchés craquent. Chaque krach boursier a toujours été précédé d’une période de quelques mois d’augmentation de la volatilité de fortes baisses, de remontées un peu moins…

Lire la suite ici

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s