« La BCE demande à la BNP et à la SG d’augmenter leurs fonds propres !» L’édito de Charles SANNAT-et varia

« La BCE demande à la BNP et à la SG d’augmenter leurs fonds propres !» L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Et pourtant elle tourne mes amis, je parle de la terre, bien évidemment, cette phrase célèbre peut s’appliquer aussi au système économique, financier, et bancaire qui est le notre.
Il est techniquement mort, et pourtant il tourne.
Il tourne essentiellement, parce que nous sommes tous des gens charmants, qui avons la décence et l’intelligence de continuer à vouloir cro…

Lire la suite ici

_______________________________

Étudiants vaches à lait ! Prêts étudiants, 6,6 % de taux moyen !

Eh oui mes amis, nous vivons dans un monde fabuleux où tout est « marchandisé ». Tout devient un marché. Tout est marché. Tout doit être valorisé. Alors nous privatisons. Tout. La santé ? Un énorme marché. Les transports ? Un énorme marché. L’éducation ? Un considérable marché… et très rentable ! Pensez donc, on est prêt à tout pour assurer l’avenir de nos enfants, surtout à les endetter sur les 35 prochaines années avec des prêts étudiants à 6,6 % en moyenne.

Lire la suite ici

_______________________________

« Élections de mi-mandat aux USA : quelles opportunités ? » Le billet de l’ami Hubert

Voici le dernier papier d’Hubert concernant les élections de midterm aux États-Unis. Qui va gagner ? Trump et ses souverainistes ? Les mondialistes ? Choc au sommet, même si a priori, cette fois, Trump ne sera pas vainqueur. C’est en tout cas ce que laissent présager les derniers sondages.
Charles SANNAT

Lire la suite ici

_______________________________

Les banques centrales miseraient sur l’or pour protéger leurs arrières

« Les banques centrales miseraient sur l’or pour protéger leurs arrières », c’est l’idée de cet article du site Sputnik. Nous savons tous que l’or est ringard, que l’or est une relique barbare, mais tout le monde en … veut au cas où… Au cas où les choses tourneraient mal en termes monétaires. La prochaine crise pourrait d’ailleurs à ce titre poser quelques problèmes d’érosion monétaire non souhaités, ou mal maîtrisés. Enfin, la géopolitique joue également son rôle ainsi que toutes ces hi…

Lire la suite ici

_______________________________

Une zone euro « inquiète » se penche sur le budget italien

L’Italie s’en va à la confrontation avec l’Union européenne, qui se dit prête à la bataille. L’Europe sera dure. L’Europe risque d’apparaître dans ce qu’elle a de pire et de plus autoritaire. C’est assez logique. L’Europe ira au bout de sa logique, et si l’Europe et ses institutions acceptent le Brexit sans se battre, acceptent les choix politiques italiens sans se combattre alors d’ici 24 mois, les institutions européennes s’effondreront. Dans une logique de survie plus que de développement,…

Lire la suite ici

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s