« Et 1 « populiste » de plus élu président au Brésil ! » L’édito de Charles SANNAT-et varia

« Et 1 « populiste » de plus élu président au Brésil ! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, La lettre STRATEGIES du mois d’octobre intitulée « comment transformer un krach en opportunité » est en ligne dans vos espaces lecteurs. N’oubliez pas, les documents sont trop lourds. Rien n’est envoyé vous devez vous connectez sur le site « Mon accès lecteur ». Comme je le dis souvent, la sécurité est le besoin primaire numéro 1 de tout être humain, bien avant même celui de s’alimenter. La nature nous a pourvus d’une étonnante capa…

Lire la suite ici

_______________________________

Les résultats des entreprises sont… mauvais !

C’est une dépêche de l’agence Reuters qui nous confirme que « les résultats des entreprises font tanguer les marchés, mais sans panique à bord »… Comme le dit Reuters, « à l’origine de ce nouveau trou d’air, on trouve surtout des résultats et des prévisions qui ont déçu le marché, dans le secteur des semi-conducteurs chez Texas Instruments ou STMicroelectronics, mais aussi chez les mastodontes que sont Amazon et Alphabet, la maison mère de Google, ou encore en Europe chez le groupe publicitair…

Lire la suite ici

_______________________________

L’effrayante exposition des banques françaises à l’Italie !

C’est dans l’un de ses derniers tweets qu’Adam Tooze a publié ce graphique dont la source est la BRI. L’exposition des banques françaises est de 14 % du PIB français… Oui, vous avez bien lu, 14 % du PIB !! De quoi nous donner, dans quelques mois, quelques belles frayeurs. Charles SANNAT

Lire la suite ici

_______________________________

Sur 10 ans, hausse de l’immobilier en ville, baisse à la campagne !

En 10 ans, les prix immobiliers en milieu urbain ont grimpé de plus de 5 % entre 2008 et 2018 en Île-de-France alors qu’ils ont chuté de plus de 7 % en zone rurale, selon une étude des notaires… Et nous parlons ici de l’Île-de-France ! Nous attendons les résultats des mêmes études pour d’autres zones rurales. En Normandie, à mon sens, la baisse est plutôt de l’ordre d’un bon 20 % dans les 10 dernières années par rapport au pic de prix atteint en 2009. Lorsque je me promène en Franc…

Lire la suite ici

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s