« Baisse des marchés. On n’a encore rien vu selon JC Trichet ! » L’édito de Charles SANNAT-et varia

« Baisse des marchés. On n’a encore rien vu selon JC Trichet ! » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Jean-Claude Trichet n’est pas Charles Sannat. Jean-Claude Trichet est un type sérieux, un vrai mamamouchi, mamamouchant à la retraite certes, maladie qui semble-t-il aurait tendance à délier les langues mamamouchesques et à permettre des raisonnements autrefois interdits par le service d’active. Ainsi en est-il de Jean-Claude Trichet, qui n’est rien d’autre que le prédécesseur de Mario Draghi et l’ancien gouverneur de la BCE. D’ailleurs,…

Lire la suite ici

_______________________________

Griveaux invente la… « fiscalité comportementale » !

L’invention sémantique est géniale, mais elle est très inquiétante sur ce qu’elle révèle de l’état d’esprit de nos dirigeants qui sont bien préoccupés par nos « comportements ». Un État qui s’occupe du comportement de ses citoyens est en pleine dérive intellectuelle. Quand la fiscalité devient comportementale, nous sortons du champ du factuel pour rentrer dans l’émotionnel pur, et il n’est aucune décision émotionnelle ou passionnelle qui soit bonne. « Le porte-parole du gouvernement Benjam…

Lire la suite ici

_______________________________

La BCE imperméable aux risques qui s’accumulent

« La BCE devrait rester imperméable aux menaces qui s’accumulent. » C’est en tout cas l’analyse de l’AFP . « Face à ce cocktail de risques, toute la question est de savoir si un ralentissement de la croissance et de l’inflation en zone euro peut contraindre la BCE à différer la normalisation de sa politique monétaire. » « Les évolutions récentes sont tout sauf encourageantes, mais les risques de dégradation sont trop mineurs et trop prématurés pour que la BCE modifie la voie qu’elle a choisi…

Lire la suite ici

_______________________________

Les écarts de taux grandissent en zone euro et ce n’est pas une bonne nouvelle !

C’est un papier rapide du cabinet économique Rexecode qui revient sur les écarts de taux qui s’accentuent en zone euro suite au bras de fer entre Rome et Bruxelles.
Taux des obligations d’État à 10 ans zone euro
Après le coup de semonce de la semaine du 15 octobre et la baisse de 3,7 % de l’indice boursier mondial, l’accalmie a prévalu la semaine passée. La volatilité a un peu reflué sur le marché américain. Les obli…

Lire la suite ici

_______________________________

Délire ! L’Italie maintient son budget et l’Europe le rejette !

« Bruxelles rejette le budget italien, le bras de fer se durcit »… Voilà pour le titre de la dépêche de notre très sérieuse AFP ! Évidemment, le problème italien est terrible. Tremblez mes pauvres et braves manants. D’un côté, nous avons un pays vertueux, appelé la France, avec un président vertueux, européiste et au service de la petite caste de mondialistes qui nous dirige. De l’autre, un gouvernement italien, quelle horreur, souverainiste. Une ignominie ignominieuse. Beurk… …

Lire la suite ici

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s