Pour une école libre au Québec:Militant pro-avortement brutalise une militante pro-vie, la police l’inculpera

Pour une école libre au Québec


Militant pro-avortement brutalise une militante pro-vie, la police l’inculpera

Posted: 06 Oct 2018 05:32 PM PDT

Alors qu’elle manifestait contre l’avortement sur un coin des rues Bloor et Keele à Toronto le 30 septembre dernier, Marie-Claire Bissonnette, coordinatrice de la jeunesse de la Campaign Life Coalition, a reçu un violent coup de pied circulaire décoché par un homme.

Soixante-seize manifestants pro-vie étaient présents sur ce coin de rue de 14 h à 15 h. Une femme proavortement, dans la vingtaine avancée, se tenait parmi ces manifestants avec une pancarte clamant « Mon corps, mon choix, mon droit ». Elle était la seule à s’être opposée à la manifestation. Son opposition était pacifique.

Vers 14 h 30, un homme entre 20 et 30 ans s’est approché des manifestants pro-vie. À l’aide de deux crayons-feutres, un rouge et un bleu, il a réussi à dégrader deux pancartes pro-vie. Il s’est ensuite mis à courir derrière cinq des manifestants pro-vie (y compris une fillette de dix ans) en gribouillant leurs vêtements à l’aide de ses feutres.

À ce stade, Marie-Claire Bissonnette a sorti son téléphone portable et a commencé à le filmer en lui disant qu’il s’adonnait à de la dégradation de biens privés et qu’il enfreignait la loi. L’homme s’est alors tourné vers Mlle Bissonnette et lui a demandé ce qu’elle dirait à une fille de seize ans qui tomberait enceinte après avoir été violée. Devrait-elle garder son bébé ? La manifestante pro-vie a tenté d’expliquer que son bébé ne devrait pas être traité différemment d’un enfant de trois ans qui aurait pu être conçu à la suite d’un viol. C’est alors que, sans hésitation, l’homme a décoché son violent coup de savate. Le cellulaire de Mlle Bissonnette s’est écrasé à terre.

(Vidéo vue près de deux millions de fois… Radio-Canada en a-t-elle parlé ?
 Apparemment pas. Un homme agresse une jeune femme et les féministes se taisent ?)

Après avoir reçu un coup de pied, Mlle Bissonnette (ci-contre) a ressenti une douleur à l’épaule, mais elle a déclaré qu’elle se sentait bien aujourd’hui et qu’elle coopère pleinement avec la police.

« Je lui pardonne personnellement », a déclaré la jeune fille de 26 ans, qui a exhorté les gens à prier pour son agresseur. « Mais je me suis plainte à la police et ils enquêtent. »

La police de Toronto a confirmé que l’homme qui avait décoché ce coup de pied circulaire dimanche dernier était Jordan Hunt, coiffeur de son état, et qu’ils le cherchaient pour l’inculper.

« Nous porterons de nombreuses accusations contre lui », a déclaré le porte-parole de la police, Gary Long, dans un courriel.

« Nous sollicitons l’aide du public pour retrouver cet homme. »

La police n’a pas encore publié de description physique de Hunt, qui, selon Long, est disponible « à partir de ses photos et de sa vidéo ».

« Aucun mandat d’arrêt n’a été lancé contre lui, mais ça ne saurait tarder », a ajouté M. Long.

Hunt, coiffeur torontois, a été identifié sur Internet 24 heures après qu’une vidéo de son assaut contre la coordinatrice jeunesse de Campaign Life, Marie-Claire Bissonnette, a été mise en ligne et est devenue virale. Fox News aux États-Unis a également diffusé une version de cet incident à destination de son public (voir ici).

Jordan Hunt aurait déjà agressé à Toronto une autre dame pro-vie plus tôt cette année, pendant l’été. Voir la vidéo ci-dessous. Mais où sont donc les féministes pour protester contre ces violences contre des femmes ?

La semaine prochaine sort aux États-Unis le film Gosnell dans 600 cinémas. Ce film relate l’histoire du Dr Gosnell qui s’adonnait à des avortements tardifs à plus de 24 semaines (parfaitement légaux au Québec et remboursés par les contribuables). Pour les militants pro-vie, ses plus de 30 000 avortements lui valent le titre de plus grand tueur en série des États-Unis. Voir la bande-annonce en anglais ci-dessous.

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s