Insolenjtiae:La nouvelle crise ! » L’édito de Charles SANNAT-et varia

« La nouvelle crise ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, La nouvelle crise. Je vais beaucoup vous parler de ce sujet dans les prochains jours et les prochaines semaines. La nouvelle crise. C’est ainsi que l’on va vous vendre le prochain épisode paroxystique de difficultés économiques que nous allons connaître et qui a peut-être déjà commencé vendredi dernier avec la baisse importante, et cela faisait tellement longtemps que les cours des indices américains n’avaient pas chuté que ce qui s’e…  
_______________________________

Moscovici : la « cagnotte » fiscale est une illusion !

Vous savez que c’est le retour de la sainte croissance et de son cortège de rentrées fiscales aussi colossales que monumentales à en croire les grands titres de la presse et tous les affamés des finances publiques ayant besoin chaque année de plus de fonds que l’année précédente. Résultat assez prévisible sous nos cieux : si nous sommes moins en déficit que l’année d’avant, il se trouve forcément suffisamment de bonnes âmes (avec l’argent des autres) pour hurler à la « cagnotte fiscale », ce qu…  
_______________________________

La chute brutale du dollar rend les analystes perplexes

J’expliquais, dans l’un de mes éditos il y a quelques jours, que les grands paramètres de marché et notamment une baisse du dollar simultanément à une hausse des taux d’intérêt, et à une forte hausse des marchés boursiers, n’était pas logique, mais alors pas du tout, et quand tout devient brutalement incompréhensible, c’est qu’il y a des problèmes quelque part. Les problèmes commencent à apparaître et les prochains jours pourraient être assez surprenants. Charles SANNAT En dépit de nomb…  
_______________________________

« Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n’en rêve votre philosophie », par Charles GAVE

Je n’avais pas eu le temps de partager ce billet de notre ami Charles GAVE. Ici, un peu de « spiritualité », toujours bienvenue dans notre monde de mécréants. D’ailleurs, à propos de mécréance et de réduction des hommes à leur dimension unique de « con-sommateur », il est fondamental de ne jamais oublier que notre société purement mercantile heurte considérablement par son incapacité à la transcendance et au mystique. Ce besoin de croire, cette nécessité de Dieu, n’est pas une question de coul…  
_______________________________

« L’impérialisme américain : leur Europe – 1re partie »

Les gens, les citoyens, ont peu conscience des enjeux cachés, des manœuvres discrètes géopolitiques qui n’ont qu’un seul objectif : s’assurer puissance et pouvoir. Mais qui s’assure puissance et pouvoir ? L’empire dominant. Qui est l’empire dominant actuel ? Les États-Unis d’Amérique, et cela ne doit strictement rien au hasard, c’est l’aboutissement d’un processus volontaire, conscient et ambitieux pour dominer le monde. Dominer le monde ne se réalise pas comme dans les contes de fée…  
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s