Insolentiae:« Coup de force en Italie ! Un ancien du FMI nommé Premier ministre » L’édito de Charles SANNAT-et varia

« Coup de force en Italie ! Un ancien du FMI nommé Premier ministre » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Il est sans majorité, il ne représente rien et pourtant, c’est lui que le président italien charge de former un gouvernement. Son nom ? Carlo Cotarrelli ! Son expérience ? Le FMI ! Ses convictions ? Pro-européennes. Mondialistes. Europhiles. De surcroît, il aime et adore… l’austérité, la vraie, la pure, celle du FMI !

D’un gouvernement eurosceptique à un Premier minist…  

_______________________________

Débat sur les aides sociales, cela va saigner… cet été !!

Dans le débat sur les aides sociales, officiellement le Premier ministre Édouard Philippe refuse la « politique du rabot » ! Mais quand on commence à lire entre les lignes, les choses semblent tout de même un peu moins claires et nous sommes en plein dans la phase « préparation des esprits » ! Préparation des esprits et ballons d’essais pour tester la manière dont les choses sont reçues. Édouard Philippe a d’ailleurs immédiatement précisé sa pensée en déclarant que :

_______________________________

La zone euro dans l’œil du cyclone ! L’écart de taux remonte pour les pays du Sud !

Comme le montre ce graphique du cabinet COE-Rexecode, les écarts de taux grandissent en zone euro et ce n’est pas très bon signe. « Parce qu’il laisse augurer d’un dérapage majeur des comptes publics, l’accord de gouvernement entre les deux grands partis populistes en Italie, a secoué les marchés obligataires de la zone euro. La convergence des taux qui avait repris depuis le printemps 2017 s’est brutalement interrompue, les taux espagnols et portugais notamment ayant embrayé sur la remontée d…  
_______________________________

1 200 trains de marchandises entre la Chine et l’Europe !

Plus de 1 200 trains de marchandises sont partis d’Urumqi en Chine pour l’Europe depuis 2016, et ce ne sont pas de petits trains avec trois wagons !!! Il faut donc également avoir à l’esprit ce chiffre lorsque l’on parle du transport maritime et des coûts du fret en chute libre. Les cours du fret d’ailleurs restent bas. C’est logique. Les transports terrestres libèrent de grandes quantités de disponibilité sur les lignes maritimes traditionnelles. Vous voyez aussi les conséquences ré…  
_______________________________

Dédollarisation ! Forte augmentation des investissements chinois en Russie.

Les investissements chinois en Russie ne cessent d’augmenter et cette tendance se poursuivra car la Chine a tout intérêt à se développer commercialement et politiquement sur cet immense continent « eurasiatique » qui compte la majeure partie de la population et de la richesse mondiale, marginalisant ainsi progressivement le continent nord-américain qui finira par se retrouver bien seul. D’ailleurs, n’oubliez pas, en Amérique centrale, la construction du concurrent chinois au canal de Panama (am…  
Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s