Insolentiae:« Les insurgés italiens sous la menace d’un gel de la BCE ! » L’édito de Charles SANNAT-quand des faux monnayeurs menacent avec leur pistolet à eau (de toute façon l’Allemagne rafle tout)-et varia

« Les insurgés italiens sous la menace d’un gel de la BCE ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, C’est un article de notre cher Ambrose Evans-Pritchard du Telegraph de Londres qui se fend d’un long papier sur la situation italienne, peu brillante à ses yeux, et qui nous mène vraisemblablement à la destruction de l’euro et la dissolution de l’Union européenne telle que nous la connaissons. Il pense que la BCE pourrait être contrainte et forcée de couper les lignes de crédit à l’Italie si la coalition rebelle italienne décide de…  
_______________________________

Les jeunes anglais ne savent plus lire l’heure…

Notre ami Hubert nous livre ici son dernier papier avec cette information déprimante sur les capacités cognitives de nos amis anglais. Si j’aime bien me réjouir, chauvinisme gaulois oblige, des tracas de nos compères de la perfide Albion, je ne fanfaronne pas. Le…  
_______________________________

Les taux italiens explosent à la hausse !

Les taux italiens à 10 ans, comme vous pouvez le voir sur ce graphique Bloomberg, sont en pleine ascension stratosphérique, et compte tenu de la dette abyssale de la péninsule, mieux vaut que cette montée cesse rapidement. À 4 %, c’est la crise financière assurée et panique sur les marchés. Les européistes feront la guerre, une guerre sans merci à l’Italie et à sa coalition dite « populiste » dont la politique souhaitée dans une large mesure, comme celle portée par Tsipras en Grèce et qui vise …  
_______________________________

Migrants : Italie frontière maritime déjà fermée

Migrants… Évidemment, cela fait hurler les bonnes âmes car vous comprenez, l’immigration est « obligatoire », c’est une « évidence », vous devez forcément être pour. L’immigration est devenue comme l’Europe un dogme qui ne se discute pas sinon vous serez qualifié des pires adjectifs. Je ne peux que comprendre la détresse humaine qui pousse des milliers de pauvres bougres nés dans des pays pourris à vouloir aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Comprendre cette envie ou cette nécessité …  
_______________________________

Traquer et ruiner les Iraniens et les Européens aussi !

« Traquer et ruiner ». Vaste programme américain. Sur le sujet de l’Iran, l’agressivité américaine est à son comble et la dialectique est terriblement guerrière. Les États-Unis ont indiqué à l’Iran qu’ils allaient imposer les mesures de sanctions économiques les plus fortes possibles, qu’ils allaient ruiner l’Iran, ruiner son économie, rendre la vie impossible à son peuple jusqu’à la reddition sans condition de Téhéran. Au passage, les USA menacent les entreprises européennes et tous ceux qu…
Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s