Insolentiae:« Eurocalypse! Les Allemands veulent une procédure ordonnée de sortie de l’euro ! » L’édito de Charles SANNAT-éternelle insolence des boches-et varia

« Eurocalypse! Les Allemands veulent une procédure ordonnée de sortie de l’euro ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Eurocalypse saison 2 épisode 1!! Le Frankfurter Allgemeine Zeitung est un grand, très grand quotidien allemand. Et quand dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung il y a 154 des plus grands économistes allemands qui piquent une gueulante, cela s’entend – enfin, façon…  
_______________________________

Dispositif européen excluant ses entreprises des sanctions US

L’Europe a décidé d’activer un mécanisme « excluant » les entreprises européennes des sanctions américaines, ce qui va faire une belle jambe en dehors des effets d’annonce. Par exemple, en ce qui me concerne, je m’exclus du système fiscal français… Si, si, c’est ce que je viens d’expliquer très sérieusement à mon agent des impôts qui n’en pouvait plus de rire. Comme il est sympa le gars des impôts à côté de chez moi, il m’a expliqué que je m’excluais de ce que je voulais, mais que lui, com…  
_______________________________

Bruxelles va proposer de sortir la France de la procédure pour déficit excessif

Au moment où l’Union européenne vacille suite aux inquiétudes suscitées par l’Italie, c’est une « bonne nouvelle » un tantinet montée en épingle que la sortie de la France de la procédure pour déficit excessif. Une sortie totalement bidon, mais une sortie tout de même dont les autorités mamamouchesques ne pourront que se satisfaire à grand bruit. Nous, qu’est-ce que l’on est bon, eux, les Italiens au hasard, qu’est-ce qu’ils sont mauvais.

_______________________________

Pénurie de rosé ? Mon œil, prétexte oui !!

Sommes-nous menacés par une pénurie plus grave que celle du beurre dont nous sortons péniblement depuis quelques semaines seulement et qui serait cette fois-ci celle du rosé, alors que les premiers rayons de soleil pointent leur nez (enfin) après une saison des pluies interminable ? Ce serait un drame. Un drame collectif, puisque nous pourrions devoir vivre notre premier été sans rosé, enfin si l’on en croit les titres alarmistes de la grande presse. Bon, il est vrai qu’il y a eu du gel l’…  
_______________________________

Le robot qui remplace l’humain est arrivé !

Voici quelques nouvelles de ces assistants personnels qui vont nous envahir et tout savoir de notre vie parce que nous finirons par les utiliser « tellement c’est pratique » ! N’oubliez pas de vous inscrire gratuitement à la lettre d’informations de La Robolution ici, une lettre faite pour vous permettre de suivre la robolution à l’œuvre et en cours gratuitement. À bientôt. Charles SANNAT

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s