Sott net:Et bien, et bien … Washington somme les entreprises françaises de quitter l’Iran d’ici 3 à 6 mois-et varia

SOTT Focus

Il n’y a pas de nouveaux articles.

---

Les Maîtres du Monde

Et bien, et bien … Washington somme les entreprises françaises de quitter l’Iran d’ici 3 à 6 mois

RT
2018-05-10 20:46:00

C’est une conséquence directe du rétablissement des sanctions par Washington contre Téhéran : les entreprises ayant des activités en Iran vont devoir y mettre un terme rapidement. Cela concerne quelques géants français, qui s’y sont réimplantés.

iran.jpg

La décision du président Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien a pour conséquence le rétablissement des sanctions concernant les entreprises américaines mais aussi les sociétés européennes qui avaient recommencé à commercer avec Téhéran, et notamment quelques géants français.

Comment

---

Syrie : Établir de nouvelles règles pour les frappes israéliennes

Moon of Alabama
Sott.net
2018-05-10 19:54:00

1Damascus_defense_unknown.jpg

Lorsque Trump a mis fin à l’accord nucléaire avec l’Iran, il a donné à Israël la chance de déclencher une guerre plus large avec la Syrie. Une précédente simulation israélienne de la situation avait conclu :

La crise créée par l’administration concernant les failles de l’accord nucléaire pourrait être exploitée pour promouvoir des questions plus urgentes pour Israël (principalement le programme de missiles de l’Iran et sa présence en Syrie).

Le gouvernement israélien affirme que le soutien iranien à la Syrie est une menace pour son pays. C’est une prétention bidon. Le Premier ministre israélien Netanyahoo se sert de la « menace iranienne » comme d’un croque-mitaine pour détourner l’attention d’autres questions comme les diverses affaires de corruption envers lui-même.

Au cours des dernières années, Israël a attaqué les positions de l’armée syrienne plus de 100 fois, souvent pour soutenir les « rebelles syriens » alignés sur Al-Qaïda. La Syrie n’a pas répondu car elle était occupée à lutter contre l’invasion Takfiri à l’intérieur du pays. En avril, Israël a fait monter les enchères lorsqu’il a attaqué la base T4 au milieu de la Syrie, d’où les forces russes et iraniennes soutiennent la lutte de la Syrie contre l’ISIS. Des soldats iraniens ont été tués dans l’attaque. La défense aérienne syrienne a abattu au moins un des F-16 israéliens. On pensait que cette destruction de jets israéliens avait établi un nouvel équilibre, mais Israël a continué à faire des provocations.

Mardi, au moment où Trump annonçait la rupture de l’accord nucléaire, Israël a lancé une autre frappe sur ce qu’il prétendait être des missiles iraniens en Syrie visant Israël. La frappe a touché un dépôt de l’armée syrienne.

Comment

---

Enfant de la Société

Viktor Orban appelle à abandonner les « cauchemars délirants d’États-Unis d’Europe »

Sputnik
2018-05-10 20:58:00

1036306243.jpg

Récemment réélu pour un troisième mandat consécutif, le Premier ministre hongrois Viktor Orban s’est adressé au parlement lors de son premier discours évoquant l’Union européenne qui doit représenter une alliance de nations libres et non une Europe centralisée.

Viktor Orban, qui a décroché au mois d’avril un troisième mandat à la tête du gouvernement hongrois, a dressé dans son discours adressé au parlement sa vision du futur de son pays et de l’Europe, écrit le Daily News Hungary.

« Nous avons besoin de l’UE et l’UE a besoin de nous», a-t-il déclaré avant d’ajouter que son gouvernement représentera l’idée que l’UE devrait fonctionner comme une alliance de nations libres. »

Selon lui, il faut « abandonner ces cauchemars délirants d’États-Unis d’Europe […] et revenir à la réalité ».

Comment

---

Histoire Secrète

Émeutes, camps d’internement, discours politiques : des images rares de l’Irlande il y a 100 ans

Breizh-info
2018-05-05 20:46:00

ballykinler.jpg

Ce sont des films et photos rares qui risquaient d’être perdus à jamais : des photos de l’Irlande il y a 100 ans, y compris des émeutes à Belfast et des camps d’internement. Jusqu’à ce que Ciara Chambers, conférencière née à Saintfield, et une équipe de l’Irish Film Institute décident de les sauver.

Des images d’archives où l’on peut voir, entre autres, des centaines de républicains enfermés derrière d’immenses clôtures dans un camp d’internement du comté de Down. Cette collection – en accès libre sur Internet – constitue un véritable trésor qui permet de plonger dans le monde troublé de l’Irlande d’il y a près d’un siècle.

Les images des internés de Ballykinler en 1920, ainsi que des films sur les émeutes de Belfast, la guérilla de Dublin et les visites royales dans le sud de l’Irlande sont ainsi mises en ligne depuis hier.

Comment

---

Science et Technologie

Comment le cerveau apprend en observant

Florence Rosier
Le Monde
2018-05-09 09:26:00

childre_learning_brain.jpg

Des travaux récents ont montré chez la souris qu’un circuit cérébral spécifique assure un apprentissage fondé sur l’observation de congénères.

« Il faut être rameur avant de ­tenir le gouvernail, avoir gardé la proue et observé les vents avant de gouverner soi-même le navire. » L’aphorisme d’Aristophane (Les Cavaliers, 424 avant notre ère) n’a pas pris une ride. Il résume deux des principaux piliers de l’apprentissage : l’expérience et l’observation.

L’observation d’autrui, en particulier, est un des socles du développement de l’enfant. « L’enfant apprend non seulement par ses ­actions propres, comme l’avait ­démontré Jean Piaget, mais aussi par l’observation d’autrui : il imite notamment ce qu’il faut faire et ne pas faire, relève Olivier Houdé, professeur de psychologie à l’université Paris-Descartes, directeur du laboratoire CNRS de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant, à la Sorbonne. C’est la théorie de l’apprentissage social, émise par Albert Bandura, de l’université Stanford. » Cette ­capacité d’apprentissage par imitation existe chez le bébé dès la naissance, a montré le psychologue américain Andrew Meltzoff, en 1997. Mais aussi chez l’animal, de la mouche à l’oiseau en passant par le singe ou le chat.

Avantage évolutif majeur

Comment

---

Changements Terrestres
Il n’y a pas de nouveaux articles.

---

Feu dans le Ciel

Une boule de feu météorique brillante observée au-dessus du Brésil

Sott.net
2018-05-10 20:47:00

brazil_bolide.jpg

L’American Meteor Society (AMS) a reçu 78 rapports sur une boule de feu météorique vue au-dessus des états brésiliens de São Paulo, Minas Gerais et Paraná le lundi 7 mai 2018 vers 23:14 UT.

Une vidéo de l’événement a été envoyé par Bramon, le réseau brésilien d’observation des météorites.

Comment

---

Santé et Bien-être

Flashback: Nouveau poison alimentaire en provenance des Etats-Unis, approuvé silencieusement et secrètement en Europe : l’isoglucose

fisch+fleisch
Sott.net
2017-03-27 19:04:00

Maissirup4.jpg

L’industrie ne semble pas avoir eu beaucoup de difficulté à faire approuver une nouvelle substance toxique. Les entreprises essaient depuis des années et soudain, comme par magie, l’isoglucose, nommé sirop de maïs, a été approuvé par l’UE ! Ainsi, à l’insu du public, le marché du sucre et l’industrie des édulcorants a obtenu une nouvelle réglementation.

L’isoglucose est officiellement approuvé comme additif alimentaire depuis octobre 2017. En fin de compte, il s’agit d’un sucre produit artificiellement, même si le maïs en est un composant. L’industrie alimentaire européenne s’efforce de ne pas porter cette information au public afin que les entreprises ne soient pas aussi malmenées que leurs concurrentes aux États-Unis.

Dans ce pays, les clients achètent de plus en plus souvent leurs boissons gazeuses au Mexique, car le sucre de canne, beaucoup plus cher que l’isoglucose, y est encore utilisé. C’est probablement la raison pour laquelle tout a été adopté discrètement et secrètement à Bruxelles. Toutes les restrictions sur ce sucre artificiel ont été levées par l’UE ! A l’avenir, cette substance sera utilisée dans la crème glacée, le chocolat, le pain, les produits de boulangerie… et et et. Des études récentes montrent que l’isoglucose est particulièrement nocif pour la santé.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s