Insolentiae: « L’ultimatum de la France à l’Allemagne sur l’euro. Historique » L’édito de Charles SANNAT-et varia

« L’ultimatum de la France à l’Allemagne sur l’euro. Historique » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, L’ultimatum de la France à l’Allemagne, Charles, vous racontez n’importe quoi, ni TF1, ni France 2 et encore moins BFM n’en ont parlé… Vous délirez ! Hélas, non. D’ailleurs, cela ne doit pas vous faire trembler de peur. Ce ne sera pas la fin du monde. Mais revenons à ce titre qui, encore une fois, n’est pas de moi, mais des très européistes journalistes du site Euractiv. L’ultimatum de la France à l’Allemagne sur l’euro. Sacrée information …  
_______________________________

L’Iran propose à la Russie de passer aux cryptomonnaies pour éviter le dollar !

Double objectif, ne pas utiliser de dollars, car si les dollars sont utilisés dans les transactions alors celui qui s’en sert tombe sous les lois extraterritoriales américaines et donc se soumet par définition et nature aux lois et à la justice américaines, même si ce dernier n’a jamais mis les pieds aux États-Unis. D’autre part, il faut se passer de SWIFT, qui est le système d’échange financier international et de paiement. Ce système a d’ailleurs exclu l’Iran sur demande américaine, et peut…  
_______________________________

Les taux montent, montent, montent et krach boum hue !!!

Comme vous pourrez le voir ci-dessous sur ces deux graphiques, les taux aux États-Unis poursuivent leur montée et ce, sur toutes les maturités. Maturité est le terme savant utilisé pour dire « durée » dans le langage des gens normaux. Mais on veut que les gens normaux ne comprennent pas, donc on utilise des mots « abscons » donc moins clairs, histoire de noyer le poisson. Donc si on emprunte sur une durée d’un an, les taux montent, mais à 10 ans ils montent aussi. Vous voyez même l’explosio…  
_______________________________

« Comment l’intelligence artificielle va vous priver de liberté ! », par Larobolution.com

Le site La Robolution est là pour chroniquer cette nouvelle révolution robotique au long cours. Vous pouvez vous y abonner gratuitement ici. Je vous dis à très bientôt et je vous laisse avec cet article de notre camarade Sylvain…  
_______________________________

Jusqu’à 5 hausses de taux envisageables cette année pour la FED !

C’est une dépêche Reuters relayée par le site Boursier.com qui revient sur les probabilités de hausses de taux d’intérêt par la FED ! « Selon l’outil FedWatch du CME Group, la probabilité actuelle d’une hausse des taux d’un quart de point de la Banque centrale américaine le 13 juin, à l’issue de la prochaine réunion monétaire, est de 95 %. Ainsi, le taux des fonds fédéraux serait porté entre 1,75 et 2 %. » Pour la réunion suivante, (31 juillet et le 1er août 2018), statu quo (probabilité de .
Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s