Enquête « Clarifier l’Islam »

Que disent ces réponses ? Que pour une majorité des Français, l’Islam est un sujet important, voire fondamental ; qu’il est indispensable d’apprendre à mieux le connaître pour mieux gérer sa présence croissante sur notre territoire ; qu’ils sont convaincus que les responsables politiques doivent eux aussi se former sur l’Islam pour apporter des réponses précises et spécifiques aux questions qu’il pose.
Les Français pensent que l’époque n’est plus aux bricolages, aux faux-semblants et aux traitements homéopathiques. Ils attendent de leurs responsables politiques qu’ils prennent le sujet au sérieux et qu’ils proposent de vraies solutions adaptées et courageuses.
Pour notre part, nous ajoutons qu’il est indispensable d’agir rapidement et efficacement, de peur que les Français adoptent une position de plus en plus radicale qui nuirait non seulement aux musulmans modérés souhaitant vivre paisiblement en France dans le respect des lois de la République, mais aussi à tous les Français qui aspirent à une vie paisible et sereine.
Clarifier est une association de loi 1901 dont l’objectif est d’apporter un éclairage précis et neutre sur l’Islam. Se basant sur les connaissances pointues de ses membres et de collaborateurs extérieurs, elle offre une formation en profondeur aux autorités politiques, religieuses, entrepreneuriales et associatives pour leur permettre d’exercer leurs responsabilités et répondre aux problèmes posés par certains musulmans dans le cadre de leur travail.
Nous sommes prêts à mettre ces compétences à votre service si vous le souhaitez, pour vous aider à répondre au mieux aux demandes de nos concitoyens, dans le respect des convictions de chacun et pour le bien de la France.
François Dary
Président de Clarifier
associationclarifier.frCONCLUSION

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s