Insolentiae: Je me suis trompé. Ségolène est déjà à la retraite et ambassadrice du pôle Nord… » L’édito de Charles SANNAT

« Je me suis trompé. Ségolène est déjà à la retraite et ambassadrice du pôle Nord… » L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

J’aime l’intelligence collective, la vôtre. Vous allez vite comprendre pourquoi !

Dans mon dernier édito, je parlais de dame Ségolène, la Reine des neiges qui devient donc ambassadrice du pôle Nord et du pôle Sud tout en sachant que son prédécesseur à ce poste (en fait j’ignorais même l’existence de ces postes) gagnait 50 000 euros de salaire et avait 30 000 de frais de mission pour aller voir les pingouins chaque année.

Je faisais donc ironiquement remarquer que notre Reine des neiges pourrait juste liquider ses droits à la retraite comme tous les citoyens le font et aller couler des jours heureux au sud de la Loire de préférence, plus ou moins éloignée d’une plage en fonction de ses moyens et du montant de sa pension.

Mais Charles, la Ségo, elle est déjà à la retraite… me dit René !

Et c’est là que je reçois le courriel de notre camarade René qui scrute avec patience et perspicacité le Journal Officiel et me ressort le document où Dame Ségo Reine des Neiges liquide effectivement sa retraite.
Donc non seulement nous allons lui payer sa pension, ce qui me semble le “contrat” social entre génération dans notre pays, donc rien à y redire, mais en plus, comme ce n’est pas assez, elle va aller arrondir ses fins de mois dans un poste qui, pour le moins, est fumeux et qui, s’il avait concerné Fillon ou son épouse, aurait eu tout de même toutes les caractéristiques de l’emploi fictif !

Par défaut

Laisser un commentaire

