Nice Provence info: C’est « kwassa » monsieur le Président ?

C’est « kwassa » monsieur le Président ?

 10  2  1  13 Share0

En quelques mots notre Président est passé de l’admiration et des louanges au dépit et aux critiques.

Le jeudi 1er juin, Emmanuel Macron réagissait dans la soirée, quasiment en temps réel à la décision de Donald Trump de se retirer des accords de Paris (COP21). Il défie alors le Président américain et lance en anglais un appel aux scientifiques américains : « À tous les scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs, citoyens engagés que la décision du président des États-Unis a déçu, vous trouverez dans la France une seconde patrie. Je vous lance un appel : venez travailler, ici, avec nous, sur des solutions concrètes pour le climat. Ce soir, les États-Unis ont tourné le dos aux monde mais la France ne tournera pas le dos aux Américains  ».
Il n’en fallait pas moins pour que la presse s’enthousiasme pour le nouveau président français. Même chez Nice Provence Info, certains ont cédé au charme. Pourtant ce n’était qu’un coup de com car notre Président est incontestablement doué pour cela car il n’ignore pas que les Accords de Paris sont une aberration qui ne fonctionnera jamais(1).

Le même jour, ce jeudi 1er juin 2017, notre Président faisait une autre sortie médiatique, mais celle-ci a eu du mal à sortir et pour cause : elle n’était pas conforme à la Bien Pensance. Contrairement à la sortie sur Donald Trump, ses bons mots sur les embarcations guyanaises et mayottaises ont pris plusieurs jours à émerger.
En visite au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Atlantique (le CROSS) d’Étel, Emmanuel Macron a lancé une embardée qui a jeté tout le monde à la baille. Lorsqu’on évoquait devant lui les différents bateaux utilisés pour la pêche à Mayotte, il avança tout sourire : « Ah non, c’est à Mayotte les kwassas-kwassas […] Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien !» en soulignant qu’il maîtrisait la différence avec les tapouilles guyanaises(2) et les kwassas-kwassas mayottais (notre illustration à la une).

Glup ! La Bien Pensance est estomaquée.

– See more at: http://www.nice-provence.info/blog/2017/06/05/kwassa-monsieur-president-macron/#sthash.t1MlgVgB.dpuf

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s