Conseil dans l’espérance du rou: Ils ont bien de la chance ces lycéens de Lorient ! Ils ont vu le président thaumaturge.

 

 

 Ils ont bien de la chance ces lycéens de Lorient ! Ils ont vu le président thaumaturge.


Répondez à cet article en tapant votre texte au dessus de cette ligne

Nouvel article sur conseil dans l’espérance du roi

Ils ont bien de la chance ces lycéens de Lorient ! Ils ont vu le président thaumaturge.

par conseilesperanceduroi

 » Je soussigné Emmanuel Macron, président de la République française et Chef de l’armée, autorise Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène, Yaz à arriver en retard pour me rencontrer « , voici le mot d’excuse que plusieurs élèves de seconde d’un lycée de Lorient ont présenté à leur retour en classe, rapporte Ouest-France.

Ils avaient volontairement séché le début de leur cours de sport pour aller voir le président de la République, en visite au port de pêche de la ville.

 » On s’inquiétait parce qu’on allait être en retard au cours de sport à 13h30. On se disait qu’on allait se faire engueuler. À côté de nous, un journaliste ou quelqu’un qui travaille au port nous a entendus et nous a dit ‘vous n’avez qu’à faire signer un mot à Macron’ « , a expliqué Elouan, 16 ans, au quotidien.

Yoan a lui-même griffonné le mot avant de le faire signer par Emmanuel Macron.  » On a attendu qu’il passe à côté de nous « , raconte le lycéen.  » Monsieur le Président, on a un mot à vous faire signer ! « , a-t-il crié lors du passage du chef de l’Etat.

Une représentante du comité En marche ! qui était présente a même ajouté ses propres coordonnées sur le papier en expliquant :  » Si les surveillants ne vous croient pas, qu’ils m’appellent pour confirmer « . Ce ne fut pas nécessaire.

De retour au lycée, les élèves ont présenté le mot d’excuse au conseiller principal d’éducation (CPE) et à leur prof de sport, dont ils avaient raté le début du cours.  » Il s’est marré et nous a acceptés en cours « , dit l’un des lycéens.

 » Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit un mot d’excuses du président. Il a tourné dans les services. Ils avaient même une vidéo pour se justifier. C’est un bel élément de citoyenneté, nous n’allions pas aller contre ça et leur refuser « , a commenté benoîtement la directrice de l’établissement, Marie-Noëlle Loizel. Le CPE du lycée aurait même fait une photocopie du mot pour l’afficher dans son bureau !

Chers amis, nous ne sommes pas loin du toucher des écrouelles. Ça devrait nous réjouir…

Le 2 juin 2017.

R

 


 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s