. L’arène nue : Gauche : l’Union européenne au cœur de la présidentielle.

.
L’arène nue

Gauche : l’Union européenne au cœur de la présidentielle.

Beaucoup de gens s’accordent à le dire : on ne parle pas assez d’Europe dans cette campagne présidentielle. Et pourtant, c’est essentiel. C’est le cadre rigide, contraint, à l’intérieur duquel se meuvent tant bien que mal les États membres de l’UE.
Comment les différents candidats envisagent-il de se mouvoir ? Pour le savoir, rien de tel que d’éplucher les programmes. C’est ce que s’attache à faire le collectif Chapitre2, composé de militants de gauche, qui ont épluché les programmes des candidats… de gauche. Et c’est bien leur droit, c’est ça être militant.
Là en plus, c’est bien fait, et plein d’enseignements. On peut ainsi lire sur leur site des analyses relatives au programme « Europe » de :
– Benoît Hamon,
– Jean-Luc Mélenchon,
– EELV (ils n’ont plus de candidat, mais on y croyait à fond),
– Le NPA et Lutte ouvrière.
De cela, Chapitre2 propose de discuter de vive voix avec les représentants des candidats ou formations sus-citées le samedi 25 mars à 16.30 au Lieu-dit (75020).

Voici leur présentation de l’événement.
Viendèze, y’aura peut-être des merguez.

————————

Le groupe de réflexion et d’action politique « Chapitre 2 » organise, samedi 25 mars 2017, une initiative publique intitulée « L’Union européenne au cœur de la présidentielle ».

Cette rencontre, organisée à l’occasion du 60ème anniversaire du traité de Rome, se déroulera au « Lieu-Dit » à Paris, de 16h30 à 19h00.

De quoi s’agit-il ? Depuis plusieurs semaines, Chapitre 2 produit un travail de décryptage des programmes des forces se réclamant de la gauche sur l’Union européenne dans la perspective de la campagne présidentielle et législative.

Décryptage, mais aussi interpellation car nous affirmons une chose : aucun programme de gauche ne peut s’appliquer dans le cadre du système européen, ses institutions, traités, directives et règlements.

A ce jour, Ensemble, Europe Ecologie-Les Verts, France insoumise, le Nouveau parti anticapitaliste, le Parti de gauche, le Parti socialiste et Primaire citoyenne ont confirmé leur participation.

Venez nombreux pour ce débat unique sur les questions européennes, si souvent escamotées dans ce type de moment politique et pourtant tellement déterminantes pour le futur des Français et de notre pays.

——————————-

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s