Insolentiae : Charles Sannat :Bon, je dois vous avouer que trouvant la situation politico-médiatico-économico- judiciaire absolument « exquise »

Insolentiae

Charles Sannat 22 mars 2017

Bon, je dois vous avouer que trouvant la situation politico-médiatico-économico- judiciaire absolument « exquise », je ne peux pas passer à côté.

Après les frasques de « l’abbé » Fillon, qui « aime » sa femme, ainsi que les beaux vêtements (Bernie-Cazeneuve-les beaux-costards-et-la-belle-pochette aussi d’ailleurs) sans oublier son saint amour également pour le pognon sous toutes ses formes, semblait bien mal embarqué dans cette campagne pestilentielle.

On le pensait enterré le Fillon, et voilà-t-y pas que par miracle (comme quoi les voies du saigneur – des finances publiques – sont impénétrables) « Le Roux » tourne pour Fillon, puisque c’est désormais le bientôt futur ex-ministre de l’Intérieur, qui va vite se retrouver à l’extérieur du gouvernement, de faire la une des actualités Pathé… Et quel pâté mes amis !

J’en rigole encore.

Pour tout vous dire, avec les différents épisodes de la série « Pénélopegate », j’avais bien rigolé. J’avais même été le seul à exhumer une possible preuve (humoristique) du travail de madame Fillon qui avait semble-t-il écrit peut-être deux courriers.

Eh bien rebelote aujourd’hui.

Quelle rigolade mes amis. Ce n’est même plus la « ripoux-blique » et à ce rythme-là, il ne restera qu’un vaste champ de ruines, mais c’est un autre débat.

Après l’emploi fictif, le stage fictif, le cumul de stages fictifs et… le travail de mineur, qui est une circonstance aggravante !

Bon Bruno « Le Roux tourne et pas dans le bon sens » nous prend pour des petits lapins de 6 semaines quand il nous explique que « son aînée aurait effectué son premier contrat dès l’âge de 15 ans grâce à une dérogation. Or, selon nos confrères, elles étaient en stage ou à l’école pendant certains contrats. «Bien entendu, j’ai mes filles qui ont travaillé avec moi sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence», a confirmé » Bruno « Le Roux tourne et pas dans le bon sens ».

Je vous passe les problèmes de dates où la gamine travaille dans une entreprise A tandis qu’elle est aussi en stage à l’Assemblée pour papa mais pour faire du classement en télétravail… Là, disons-le, j’ai bien rigolé aussi !!

Je me demande si les gamines ont pensé à rembourser leur paternel afin qu’il constitue une avance « sur frais de noces »… ou sur dote… Enfin, chez les Fillon, ça fonctionne comme ça aussi.

Non, tout cela n’est rien, ce n’est pas grave, ce qui choque mon côté socialiste, c’est le travail des enfants, car là, dans cette sordide affaire de stages fictifs et cumulatifs, le plus grave, oui, disons-le, dénonçons-le avec force et courage (second degré, c’est de l’humour), Bruno « Le Roux tourne et pas dans le bon sens » a osé faire travailler des enfants.

Oui des petits enfants.

Plus grave encore… une petite fille d’à peine 15 ans.

Une Cosette des temps modernes à l’Assemblée, alors que papa « Le Roux tourne et pas dans le bon sens » donne des leçons lui aussi à la terre entière, les meilleures étant les leçons données à… l’abbé Fillon, hahahahahaha, que c’est cocasse.

Je ne sais pas vous, mais je me demande ce que le Cahuzac pense de toutes ces affaires, il doit bien rigoler lui aussi.

Heureusement, Bernie-les-beaux-costards-et-la-belle-pochette veille sur son gouvernement !

Bernie a donc convoqué « Le Roux tourne et pas dans le bon sens » et va sans doute procéder à son licenciement plus ou moins sec et à sa mise à pieds disciplinaire dans les prochaines heures ou jours. (Bon ce fût rapide…. Bernie à viré le roux… mais je vous rappelle que Bernie est bien « classement » vêtu… et que des questions pourraient être posées, regardez Moscovessies-pour-des-lanternes hahahahahahaha)

Encore une fois, ce que cette affaire démontre c’est que la rupture entre les politiques et le peuple est définitivement consommée, l’intégrité et le sens du bien commun ont définitivement quitté et massivement ceux censés nous représenter et présider à nos destinées.

La corruption dans ce pays atteint des sommets et il est temps, grand temps, de procéder à un immense ménage en virant tous les corrompus, et croyez-moi, si nous le faisons, il ne restera presque plus personne !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro ici

A propos de Charles Sannat – Mon compte – Mentions légales – Conditions générales de vente – Contact

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s