Le salon beige: Emmanuel Macron s’affirme comme le candidat du lobby LGBTl-et varia

Emmanuel Macron s’affirme comme le candidat du lobby LGBT
C’est arrivé un 2 mai…
Et maintenant Ségolène Royal aux côtés de Macron
Front National (FN)/En Marche (PS) : Le choc des valeurs
« Cette fois, le monde de la finance a un nom, un visage, il présente sa candidature »
Ne confondons pas la paix avec l’anesthésie de nos consciences
Marine Le Pen : la philosophie de Macron, c’est « En marche ou crève »
Mais qui menace vraiment la République ?
L’UOIF soutient Emmanuel Macron
Vannes à Tribord appelle à faire barrage à Emmanuel Macron
Le général Tauzin refuse de voter Emmanuel Macron
Macron a été un des concepteurs de la politique de François Hollande
Avec Macron, Philippe Meirieu à l’Education Nationale ?
Prions saint Joseph pour la France
NDA : «Fillon avait dit « Les ralliés de Macron seront les dupes quand l’équipage PS refera surface »»
5 mai : exposition sur La Grande guerre des Hommes de Dieu à Mondoubleau (41)
6 mai : Portes Ouvertes à l’Ecole Saint-Joseph l’Espérance (27)
« Foutez-nous la paix » Rébellion cachée et moutons bio !
L’Agenda des Veilleurs et des Sentinelles (semaine du 1er au 07 mai 2017)
Rendez-vous au forum e-Mission du 1er au 3 juillet
Retraites monastiques à l’abbaye Sainte-Cécile de Solesmes
L’Ecole du Saint Enfant Jésus (Samois-sur-Seine à côté de Fontainebleau) recrute
Que faire de l’euro ?
11 mai : conférence de Laurent Dandrieu à Cossé-le-Vivien (53)

Emmanuel Macron s’affirme comme le candidat du lobby LGBT

Posted:

Images-2
Hier, lors de son meeting à Villepinte, Emmanuel Macron a déclaré :

« il y a en France plein de familles: il y a des couples de même sexe et des couples de sexe différent, il y a des filiations différentes, et il y a beaucoup d’amour ».

Il a affirmé qu’il « défendrai(t) ce qui a été fait durant ce quinquennat », contrairement à Marine Le Pen qui promet d’abroger la loi Taubira. Mais cela ne semble pas choquer certains petits bourgeois qui ont manifesté en 2013 et qui préfèrent aujourd’hui défendre leurs ambitions politiciennes plutôt que leurs idées. Alors que le ralliement de LR à Emmanuel Macron signe la défaite prochaine des candidats LR aux législatives. Ces gens n’ont pas compris que, s’ils souhaitent avoir une chance d’empêcher Macron d’avoir une majorité à l’assemblée, il faut que ce dernier réaliser le score le plus bas dimanche prochain. Car de ce score dépend la dynamique des élections législatives.

Macron a poursuivi hier:

« Deux hommes qui s’aiment et ont des enfants, c’est aussi une famille, deux femmes qui s’aiment et ont des enfants, c’est aussi une famille et (…) leur reconnaître ce droit n’enlève rien à ceux et celles qui n’aiment pas cette idée. C’est leur droit enfin reconnu ».

Il a aussi tenu à souligner qu’il n’était « pas favorable à la gestation pour autrui », alors même que figure dans son projet la reconnaissance des enfants nés par GPA à l’étranger, ce qui est singulièrement contradictoire.

C’est arrivé un 2 mai…

Posted:

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Rappelons-nous:

Le 2 mai 1312 : le pape Clément V fulmine la bulle « Ad providam ».

L’ordre de Malte reçoit ainsi tous les biens du Temple.

le 2 mai 1518 : François Ier autorise Laurent II de Médicis et Madeleine de la Tour d’Auvergne à se marier.

Le Roi accorde à sa cousine Madeleine de la Tour d’Auvergne de se marier avec Laurent II de Médicis à Amboise. Cette union fait du pape Léon X un allié et établit une alliance entre les Médicis et la famille royale de France contre le Saint-Empire romain germanique. Un seul enfant naît, Catherine de Médicis, qui devient plus tard l’épouse d’Henri II et reine de France.

le 2 mai 1519 : décès à 67 ans de Léonard de Vinci, peintre, sculpteur, architecte.

Peintre, sculpteur, architecte, ingénieur et théoricien, Léonard de Vinci s’est intéressé à toutes les facettes de l’art et de la science. Sur le plan artistique, Léonard de Vinci laisse, de nombreuses œuvres.

Sainte-Anne, la Vierge et l’enfant

le 2 mai 1598 : paix de Vervins entre la France et l’Espagne.

Henri IV et Philippe II d’Espagne concluent la paix de Vervins. Depuis 1585, la huitième guerre de Religion fait des ravages en France. Le traité prévoit le départ des troupes espagnoles de Picardie, envoyées pour soutenir la Sainte Ligue. L’Espagne conserve Cambrai et le Charolais Flandres et à l’Artois, mais restitue le Vermandois, Calais, une partie de la Picardie ainsi que le Blavet (rivière bretonne contrôlée par les troupes espagnoles).

Voir les chroniques du 27 février, du 19 mars, des 23 et 31 décembre, du 25 juillet et du 13 avril.

le 2 mai 1668 : Traité d’Aix-la-Chapelle entre la France et l’Espagne.

C’est la fin de la Guerre de Dévolution. En 1667, Louis XIV a déclaré la guerre à l’Espagne pour prendre possession des Flandres et du Brabant héritage de la Reine Marie-Thérèse, son épouse, que l’Espagne refuse de lui donner.

Après avoir conquis plusieurs places fortes des Flandres grâce à Henri de Turenne, et la Franche-Comté grâce au Prince de Condé, Louis XIV doit négocier face à une coalition diplomatique réunissant Pays-Bas, Espagne, Angleterre et Suède. Il peut le faire en position de force.

Le traité permet à Louis XIV d’annexer Lille, Tournai, Douai, Armentières et quelques dépendances du Nord. La France restitue la Franche-Comté à l’Espagne, qui sera conquise quelques années plus tard lors des Guerres de Hollande.

le 2 mai 1684 : Jean La Fontaine entre à l’Académie française.

La Fontaine, devenu très populaire grâce à la publication de ses Fables en 1668, est élu à l’Académie française en 1683. Il n’y entre officiellement que le 2 mai 1684 pour occuper le fauteuil n°24, précédemment occupé par Colbert, l’ennemi de son ancien protecteur, Nicolas Fouquet.

le 2 mai 1789 : Louis XVI reçoit à Versailles les représentants de la nation.

Soit quelque 1150 députés des 3 ordres.

le 2 mai 1793 : prises de Bressuire puis de Thouars (le 5 mai).

Le 2 mai, la ville de Bressuire est prise par la Grande Armée Catholique et Royale, les insurgés y trouvent 6000 livres de pain, 200 sacs de farine, 8 bœufs gras, 10.000 cartouches et de la poudre laissés par le général Quétineau, qui se replie en toute hâte sur Thouars. Les marquis de Lescure, de Donnissan et de Marigny, prisonniers, sont libérés par les Vendéens. Thouars, clé d’accès au Poitou doit être conservée par les Bleus. Il ne reste plus à Quétineau que 5 bataillons, rapidement il dispose 2000 hommes et trois canons sur la rivière Thouet, en première ligne de défense afin de faire face aux Vendéens sur ses talons depuis Bressuire. Les Vendéens attaquent le 5 mai dès 6h du matin. En milieu de matinée les troupes de La Rochejaquelain et de Lescure ont franchi la rivière et l’artillerie Vendéenne aux ordres de Marigny fait céder la porte principale de la ville. Quétineau est obligé de capituler.

le 2 mai 1795 : Stofflet signe aussi le traité de la Jaunaye.

Les nouveaux maîtres de la France comprennent qu’ils n’auront pas la paix en Vendée sans paix religieuse. Aussi est signé le traité de la Jaunaye avec Charette le 17 février 95, Stofflet suit deux mois plus tard.

le 2 mai 1808 : révolte contre l’armée napoléonienne à Madrid.

Tableau de Francisco de Goya : El tres de Mayo

Napoléon 1er veut chasser les Bourbons d’Espagne et donner le trône à son frère, Joseph Bonaparte. L’infant Francisco (dernier fils de Charles IV) et sa sœur, la reine d’Etrurie, quittant Madrid pour Bayonne, la population madrilène, opposée à ce changement, se soulève contre les Français. Les maréchaux Murat et Grouchy (maréchal lors des cent jours) répriment dans le sang le soulèvement populaire et reprennent le contrôle de Madrid. Mais les exécutions sommaires, les pillages et les viols n’empêchent pas, au contraire, la révolte de s’étendre à tout le pays. Le peintre Francisco de Goya illustrera cette rébellion dans deux tableaux célèbres : « Dos de mayo » et « Tres de mayo ».

le 2 mai 1814 : déclaration de St-Ouen.

Louis XVIII reçoit les corps de l’Etat, ratifie la Constitution qu’ils ont préparée, mais donne l’impression de la donner lui-même librement.

le 2 mai 1857 : décès d’Alfred de Musset à 46 ans.

Bien que membre de l’Académie française, les turpides de sa vie incitent à beaucoup de commentaires ! Un de ses poèmes adressé à Saint Jeanne d’Arc montre un autre visage de l’auteur :

« Nous avez-vous abandonnés,

Anges gardiens de la patrie ?

Plaignez-nous si Dieu nous oublie ;

S’il se souvient de nous, venez !

J’ai cru sentir trembler la terre.

J’ai cru que le ciel répondait,

Et dans un rayon de lumière,

Du fond des bois une voix m’appelait.

Ce n’est pas une voix humaine :

Il m’a semblé qu’elle venait des cieux.

Mère du Christ, est-ce la tienne ?

As-tu pitié des pleurs qui coulent de mes yeux ?

Oui, l’Esprit-Saint m’éclaire !

Je sens d’un Dieu vengeur

La force et la colère

Descendre dans mon cœur.

– En guerre ! » Alfred de Musset, Jeanne d’Arc, Poésie posthumes.

le 2 mai 1879 : discours du pape Léon XIII aux pèlerins français.

« … Souvent, Nous disons en Nous-mêmes : Non, le Bon Dieu n’abandonnera pas un peuple qui ne se lasse pas de donner au monde de si éclatants témoignages de sa fidélité en son Eglise, de son amour filial au Vicaire du céleste Rédempteur.

Voilà pourquoi il importe, très chers enfants, pour le bien de votre patrie, comme pour celui de la religion, que vous continuiez à hardiment professer votre foi et votre union avec le Siège apostolique ; foi et union qui ont valu jadis à la France le titre glorieux de Fille Aînée de l’Eglise. Et ce titre, vous ne le perdrez jamais pourvu que vous vous efforciez toujours de disposer des trésors de la grâce, dont le Seigneur vous comble, en faveur de la justice et de la vérité… »

le 2 mai 1935 : Laval et Staline signent un pacte franco-soviétique.

Laval et Staline signent un pacte d’assistance mutuelle, face à la montée du fascisme. Sans convention militaire, ce traité n’a que peu de valeur tant aux yeux des Français que des Russes. Une occasion manquée qui va mener l’URSS dans les bras d’Hitler et permettre l’attaque à l’ouest avant l’attaque à l’est. La réalité se joue des idéologies, toujours aux dépens des idéologues.

le 2 mai 1941 : le maréchal Pétain apprend le prochain déclenchement de l’opération Barbarossa contre l’Armée rouge.

Il s’exclame : « Les Allemands sont foutus !»

Et maintenant Ségolène Royal aux côtés de Macron

Posted:

Ségolène Royal assise aux côtés de Gérard Colomb (PS) et de Brigitte Macron au meeting de Macron porte de la Villette :

Segolene-Royal-2

Segolene-Royal-9

« Quand la gauche s’unit, tout le monde applaudit, quand la droite s’unit, on fait culpabiliser les Français. » #BourdinDirect
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 1 mai 2017

Front National (FN)/En Marche (PS) : Le choc des valeurs

Posted:

Débat intéressant entre Jean Messiha (FN) et Nicolas Tenzer (EM) sur CNews :

« Cette fois, le monde de la finance a un nom, un visage, il présente sa candidature »

Posted:

« Cette fois, le monde de la finance a un nom, un visage, il présente sa candidature : il s’appelle Emmanuel #Macron ! » #MarineÀVillepinte pic.twitter.com/nKFCqTuBda
— Steeve Briois (@SteeveBriois) 1 mai 2017

Ne confondons pas la paix avec l’anesthésie de nos consciences

Posted:

Face à l’hystérie de certains, qui croient entendre les bottes des heures les plus sombres…, Tugdual Derville met en avant les bonnes priorités :

Capture d’écran 2017-05-01 à 18.09.33
« […] Sur les sujets de VITA, nous avons conçu cette série de baromètres, dès les primaires des grands partis. Leurs dix points sont essentiels, car il n’y a pas de politique digne de ce nom sans conception ajustée de l’homme. Nous actualisons ces tableaux à partir des informations de plus en plus riches sur le passé des candidats, leurs programmes et leurs déclarations. A l’heure où nous sommes, il nous paraît objectif de constater qu’Emmanuel Macron propose, sur plusieurs points majeurs, d’aggraver ce que nous avons appelé la « casse sociétale » du quinquennat Hollande. Je pense surtout à son projet d’ouvrir la PMA aux femmes célibataires ou homosexuelles. Son intervention auprès des collégiens leur demandant si certains « ont deux papas ou deux mamans », assortie d’une instruction civique particulièrement intrusive, confirme son état d’esprit. Sur ce sujet, Marine Le Pen affirme vouloir rétablir l’intégrité du mariage et de la filiation. Dont acte. Mais nous prenons soin de préciser que ces critères, pour importants qu’ils soient (on dit parfois de certains qu’ils sont « non négociables »), ne sont pas exclusifs. À chacun de les relier aux autres points qui lui semblent essentiels avant de faire son choix. Je précise que, sur le sujet de l’avortement, aucun des onze candidats n’a exprimé une position générale acceptable à nos yeux. Or, il faudrait relever ce défi douloureux, par une politique tranchant vraiment avec celle qu’a encore aggravée François Hollande à quatorze reprises…

Que répondez-vous à ceux qui estiment qu’avec Marine Le Pen adviendrait une guerre civile ?

On agite des deux côtés la peur du chaos. Justement, je pense souvent à cette « paix factice » dans laquelle nous croyons vivre en France quand nous oublions les atteintes à la vie. Je ne veux jeter la pierre à personne, parce que j’aime, comme chacun, vaquer paisiblement à mes occupations parfois futiles. Mais je me souviens de mère Teresa qui nous alertait à propos de nos pays qu’elle disait « plus pauvres encore que l’Inde » en constatant la banalisation des atteintes à la vie dont parlait aussi son « ami » Jean-Paul II à chacune de ses visites dans cette France qu’il aimait tant ! Je pense aussi à Emmanuel Mounier qui se disait plus choqué par l’injustice que par le désordre, ou à René Girard évoquant ces boucs émissaires que toute société aime désigner et éliminer dans l’inconscience générale.

Avons-nous conscience, pour citer un seul exemple, de l’ampleur de l’eugénisme « démocratique » qui blesse déjà notre société ? Quelle est cette paix que nous voulons préserver si nous fermons les yeux sur ces « étrangers » rejetés par centaines de milliers aux frontières de la vie que sont ces fœtus trisomiques, et autres êtres humains jugés non conformes, indésirables ? Le migrant aussi est très vite traité en bouc émissaire… C’est ce que dit à sa façon le pape François dans Laudato si’ : la personne âgée, la personne handicapée, l’étranger, celui qui vit dans la misère ou sans domicile, et aussi l’embryon humain livré aux laboratoires, tous sont des pauvres à considérer et protéger. Un tel constat douloureux renvoie sans doute dos à dos les deux finalistes et leurs challengers du premier tour de cette élection présidentielle. Mais il interroge aussi chacun d’entre nous sur les critères qui définissent à nos yeux la paix. Nous la confondons trop vite avec la tranquillité et l’anesthésie de nos consciences, voire la protection de nos biens matériels. Or la paix découle de la justice, qui elle-même émerge de la vérité, à oser regarder en face. Ainsi, même notre légitime souci de sécurité face à la menace terroriste devrait nous éveiller à l’insécurité subie par d’autres êtres humains, dont l’humanité est occultée… »

Marine Le Pen : la philosophie de Macron, c’est « En marche ou crève »

Posted:

Pour Marine Le Pen, Macron, c’est “En marche”…. par ValeursActuelles

Mais qui menace vraiment la République ?

Posted:

Ces photos n’ont pas été prises au meeting de Marine Le Pen à Villepinte. Ce soir, un CRS est entre la vie et la mort.

C-vvMFhXYAEf8zv

C-v-dJcXgAEaZcs

Nous attendons avec impatience les reportages avec caméra cachées des journalistes et autres Envoyé Spécial sur le sujet…

L’UOIF soutient Emmanuel Macron

Posted:

Benjamin Griveaux, porte-parole d’Emmanuel Macron, n’est pas un novice en politique : il a été au cabinet de Marisol Touraine; il est conseiller municipal de Châlons sur Saone et vice président du Conseil départemental de Saône-et-Loire. Marion Maréchal Le Pen l’a interrogé sur le soutien de l’UOIF :

Marion Le Pen attaque Benjamin Griveaux sur le… par Europe1fr

Vannes à Tribord appelle à faire barrage à Emmanuel Macron

Posted:

Communiqué de Vincent Salette, son président :

Le-port-un-lieu-de-rencontre-le-bleu-de-la-mer-et-les_1837979
« Vincent Salette, président du parti politique Vannes à tribord, et Président du CNIP 56 (Centre National des Indépendants et Paysans) appelle tous les électeurs du pays de Vannes, à prendre du recul par rapport aux sirènes parisiennes qui tentent de faire croire qu’il n’y aurait pas de choix de vote possible pour ce second tour des élections présidentielles.

Il appelle à adopter un vote selon sa conscience, et non selon des diktats qui voudraient imposer un choix de vote en déniant le droit individuel de penser par soi même et de décider de son propre vote, qu’il soit blanc, nul ou exprimé pour un candidat.

Vincent Salette après une évaluation des propositions des candidats appelle à faire barrage à M. Macron. Son programme électoral, dans la continuité socialiste de la politique de l’actuel mauvais Président François Hollande, accroîtra l’endettement déjà faramineux du Pays, et rabaissera l’éthique humaine à son plus bas niveau avec ses promesses d’euthanasie sur demande, et de reconnaissance généralisée de la GPA-Gestation Pour Autrui ! »

Il faut noter que Bruno North, le président national du Centre national des Indépendants et Paysans (CNIP), était présent aujourd’hui aux premiers rang du meeting de Marine le Pen à Villepinte.

« Mes remerciements vont à Bruno North, qui nous témoigne du soutien du Centre national des indépendants et paysans. » #MarineÀVillepinte pic.twitter.com/w5i8ZiTgnO
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 1 mai 2017

Le général Tauzin refuse de voter Emmanuel Macron

Posted:

Capture d’écran 2017-05-01 à 17.04.41

Macron a été un des concepteurs de la politique de François Hollande

Posted:

C’est Jean-Christophe Cambadélis qui l’affirme.

Et vous en revoulez ?

Avec Macron, Philippe Meirieu à l’Education Nationale ?

Posted:

C’est ce que déclare Jean-Paul Brighelli, qui votera Marine Le Pen :

« Les dernières rumeurs en provenance des états-majors font état de la nomination de Philippe Meirieu à l’Education. C’est comme si on avait nommé Landru secrétaire d’Etat aux veuves de guerre… Ou Benoist Apparu, qui a rédigé le livre de Juppé sur l’école. Nous voilà bien !

Oui, je vais céder à la vieille passion française, et voter contre. Ou plutôt, voter pour : pour l’Etat et pour la nation. Pour l’universalité de la langue française. Au moins, que je ne puisse pas me reprocher, pendant les cinq ans d’une présidence Macron qui mettra la France dans le même état que la Grèce, d’y être pour quelque chose. »

Prions saint Joseph pour la France

Posted:

Capture d’écran 2017-05-01 à 10.01.35

NDA : «Fillon avait dit « Les ralliés de Macron seront les dupes quand l’équipage PS refera surface »»

Posted:

5 mai : exposition sur La Grande guerre des Hommes de Dieu à Mondoubleau (41)

Posted:

Communiqué de la DRAC :

L’association éducative et paroissiale de Mondoubleau (41) vous invite à visiter l’exposition DRAC sur La Grande guerre des Hommes de Dieu à la salle de l’Etoile, le dimanche 30 avril 2017 de 11h30 à 18h et le vendredi 5 mai 2017 de 14h à 18h. En outre, une conférence de M. Alain Toulza, auteur de l’exposition et du livre dont elle est tirée, sera donnée sur le thème Aimer la France le vendredi 5 mai à 20h30, à la salle de l’Etoile.

6 mai : Portes Ouvertes à l’Ecole Saint-Joseph l’Espérance (27)

Posted:

Capture d’écran 2017-04-29 à 10.54.39

« Foutez-nous la paix » Rébellion cachée et moutons bio !

Posted:

Incroyable et à changer au plus vite: le collectivisme d’Etat Français fait contrôler chaque paysan Français par dix fonctionnaires. Ce n’est pas un fonctionnaire pour 100 paysans, c’est dix fonctionnaires sur le dos d’un paysan. Dix ! Confirmation donc du centralisme collectiviste et cette fois-ci chez nos chers agriculteurs.

La Rébellion cachée

L’Agenda des Veilleurs et des Sentinelles (semaine du 1er au 07 mai 2017)

Posted:

Agenda en ligne – Me contacter : mariebethanie.lesalonbeige@yahoo.fr

***********************************************

Les Veilleurs de Beauvais communiquent :

« Au nom des Veilleurs pour la famille à Beauvais, au terme de quatre années révolues de veilles hebdomadaires, nous mettons un terme à cette action. Mardi 25 avril 2017 a donc eu lieu notre 211e et dernière veillée sur la place Jeanne Hachette. Les convictions demeurent bien entendu intactes. L’avenir nous dira de quelle manière elles se redéploieront. »

Nous remercions les Veilleurs de Beauvais pour leur endurance et la part qu’ils ont prise dans le nécessaire éveil des esprits.

***********************************************
Mardi 2 mai 2017

Bourges 183e veillée de 21h à 22h à côté de la mairie rue Jacques Rimbault

Cherbourg à 20h30 – sur les marches du théâtre

Mercredi 3 mai 2017

Bondy : de 19 h 00 à 20 h 00, devant la gare SNCF

Grenoble de 20h00 à 22h00 rue Félix Poulat, sur le parvis de l’église St Louis

La Tour-du-Pin, de 20h00 à 21h00, place Antonin Dubost
Saint Amand Montrond Place Carrée de 20 h 30 à 22 h

Jeudi 4 mai 2017

Chambéry de 20 h30 à 22 h sur les marches du château des Ducs de Savoie

Montélimar de 20h30 à 21h30, sur les Allées Provençales

Vendredi 5 mai 2017

Bordeaux Sentinelles Place Pey Berland de 19h à 20h

Carhaix : veillée place de La Tour d’Auvergne 20h30 – 22h00

Rendez-vous au forum e-Mission du 1er au 3 juillet

Posted:

Retraites monastiques à l’abbaye Sainte-Cécile de Solesmes

Posted:

Capture d’écran 2017-04-22 à 16.22.50

L’Ecole du Saint Enfant Jésus (Samois-sur-Seine à côté de Fontainebleau) recrute

Posted:

L’Ecole du Saint Enfant Jésus (Samois-sur-Seine à côté de Fontainebleau) recherche un(e) instituteur/trice diplômé(e) pour la rentrée de septembre 2017, pour la classe de CM1-CM2 double niveau.

L’école a de beaux locaux, une équipe pédagogique dynamique, un encadrement spirituel de grande qualité. CDI à temps plein.

Contact: pedagogie@ecole-sej.fr 06 99 16 13 20

Que faire de l’euro ?

Posted:

Dans Famille chrétienne, Charles-Henri d’Andigné évoque le livre de Pierre de Lauzun sur l’euro :

Capture d’écran 2017-04-26 à 19.23.49

11 mai : conférence de Laurent Dandrieu à Cossé-le-Vivien (53)

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s