Insolentiae:« Le rôle trouble de la France. Syrie : le PDG de LafargeHolcim bientôt écarté ? » L’édito de Charles SANNAT

« Le rôle trouble de la France. Syrie : le PDG de LafargeHolcim bientôt écarté ? » L’édito de Charles SANNAT

Charles Sannat 24 avril 2017

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Bon, je n’ai pas envie de parler de politique car la « messe » est globalement dite et le système a réussi à vendre une sorte d’unité nationale molle destinée uniquement à mener la politique économique au bénéfice de ce même système. Ce système c’est le mondialisme et le totalitarisme marchand. Si nous voulons sauver les abeilles, ce sera à chacun et chacune de nous de le faire. Ne comptez pas trop sur Monsanto ni ses représentants, fussent-ils remarquablement bien élus.

Bref, Éric Olsen est en passe d’être écarté et le cimentier devrait annoncer la démission du président de son directoire à la suite d’une enquête interne sur les activités d’une ancienne cimenterie en Syrie soupçonnée d’avoir financé des groupes armés.

Le cimentier a-t-il financé des groupes islamistes ?

« Le cimentier a annoncé en mars qu’une enquête interne avait révélé qu’une cimenterie de Lafarge en Syrie avait contribué au financement de groupes armés dans ce pays en guerre avant la fusion en 2015 entre le suisse Holcim et le français Lafarge, dont Éric Olsen était dirigeant.

Cette ancienne cimenterie à Jalabiya avait conclu des arrangements avec certains groupes armés et des parties visées par des sanctions en 2013 jusqu’à ce que l’usine soit évacuée en septembre 2014, avait alors précisé le premier cimentier mondial. »

Plus généralement le rôle très trouble de la France

On peut accuser Lafarge évidemment, et vous avez d’ailleurs là une dérive évidente de la recherche de profit à tout prix. Mais au-delà des errements moraux de cette entreprise et de sa direction, la France est loin aussi d’être si vertueuse que cela.

Notre exemplarité est assez douteuse, et pour nourrir vos réflexions sur ce sujet-là, je vous propose de visionner cette vidéo de la LCP où Claude Goasguen dit un certain nombre de vérités. Cette vidéo n’est pas toute neuve, mais elle reste cruellement d’actualité, sur un sujet géopolitique brûlant.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s