Le Salon Beige:Débat télévisé : l’avortement est-il un crime ?-Et Varia

Débat télévisé : l’avortement est-il un crime ?
La Nuit des Témoins 2017
C’est arrivé un 27 mars…
Selon Macron, la Guyane serait une île…
Agenda des Veilleurs et des Sentinelles (semaine du 27 mars au 02 avril 2017)
La Rébellion cachée sera diffusée le 31 mars à Toulon
Succès de la Marche pour la vie à Bruxelles
L’avortement ne tuerait pas l’enfant in utero, le tabac si..
Des policiers pris pour cible
« Notre éthique sociale est un héritage de la doctrine sociale de l’Eglise »
Libé tente de ressusciter Nietzsche
Mur des cons : la justice prend son temps
Les visions de Maria Valtorta
Le nouveau site du Pèlerinage Populus Summorum Pontificum
7,8 & 9 avril : Vente pour la réhabilitation de La Chapelle Saint-Bernard à Saint-Etienne
De l’existence de Dieu et raisons de croire

Débat télévisé : l’avortement est-il un crime ?

Posted:

Il s’agit de la télévision belge, qui a organisé ce débat suite à la polémique provoquée par la défense de la loi naturelle par un professeur de philosophie au sein d’une université catholique. Mais un tel débat pourrait-il avoir lieu sur la télévision française ?

Parmi les invités, outre un représentant de l’épiscopat belge, la porte-parole de la Marche pour la vie. A voir ici.

La Nuit des Témoins 2017

Posted:

Avec l’Aide à l’Eglise en Détresse. Cette année, trois grands témoins :

Frère Jacques Mourad, moine syrien de la Communauté de Mar Moussa, otage de l’Etat islamique pendant cinq mois,
Père Philippe Blot, missionnaire des Missions étrangères de Paris, engagé dans le secours des réfugiés de Corée du Nord. Témoignage exceptionnel à ne pas manquer.
Mère Marie-Catherine Kingbo, religieuse de la congrégation des Servantes du Christ au Niger.

C’est arrivé un 27 mars…

Posted:

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

le 25 ou 27 mars 972 : naissance de Robert II « Le Pieux », Roi de France.

Voir les chroniques du 20 juillet et du 25 décembre.

le 25 ou 27 mars 1191 : décès du pape Clément III (à ne pas confondre avec l’anti pape du même nom).

Il parvient peu après son élection à calmer les tensions entre l’Église et la population de Rome en permettant aux citoyens romains d’élire eux-mêmes leurs magistrats (tandis que le pape garde le pouvoir de choisir le gouverneur de la ville). Il fait bâtir le monastère de Saint-Laurent-hors-les-murs, et restaurer le palais du Latran. Il organise le regroupement des forces de la Chrétienté contre les Sarrasins. (Troisième croisade)

le 27 mars 1329 : le pape Jean XXII fulmine la bulle « In agro Dominico »

Par cette bulle,le pape condamne les 26 thèses extraites ou prétendument extraites des œuvres latines et des prédications de Maître Eckhart.

le 27 mars 1351 : le Combat des Trente.

Cecombat a lieu durant la Guerre de Succession de Bretagne (1341-1364), pendant la Guerre de Cent Ans, qui oppose le Parti de Jean de Montfort soutenu parÉdouard III d’Angleterre et le Parti de Charles de Blois, cousin du Roi de France. Une trêve a été signée. Mais au mépris de cette convention les Anglais, sous prétexte de soutenir la cause des Montfort, rançonnent et pillent la Bretagne. Les paroisses qui ne peuvent payer sont détruites, incendiées et saccagées. Le récit de cette singulière bataille, a un immense retentissement et est relaté par le chroniqueur français Froissart.

Beaumanoir voyant les Anglais maltraiter des paysans sans défense, apostrophe leur chef, Bemborough, en ces termes :

«Chevaliers d’Angleterre, je m’étonne fort que des hommes, vaillants comme vous l’êtes, fassent une guerre honteuse et cruelle, non pas aux gens qui portent les armes, mais aux marchands, aux laboureurs, aux hommes paisibles. Ce n’est pas coutume que les soldats soient employés à vexer et à ruiner le pauvre habitant qui sème le blé, qui nous procure le vin et qui nourrit le bestial. […] Les Anglais sont sans doute des guerriers recommandables ; mais à mon avis, ils sont loin de l’emporter sur les Bretons. A l’occasion je me fais fort de le leur apprendre par expérience ».

Bemborough accepte donc le défi et les deux capitaines conviennent de s’affronter dans un champ au « chêne de Mi-Voie » (entre Ploërmel et Josselin). Ainsi trente chevaliers anglais, partisans de Jean de Montfort, s’affrontent en combat singulier à trente chevaliers bretons partisans de Charles de Blois. Les conditions de la lutte sont celles du « combat à volonté », chacun des soixante combattants a toute liberté de se battre comme il lui plait, à pied, à cheval, avec n’importe quelles armes, sans autre obligation que d’observer dans ce combat les règles de la loyauté chevaleresque.

Les Anglais sûrs de leur victoire arrivent les premiers au « chêne de Mi-Voie ». Le retard des Bretons vient du fait qu’ils se sont préparés à la bataille, se sont confessés, et ont reçu l’absolution, la communion, et entendus plusieurs messes.

Blessé et en nage, au cours du combat Beaumanoir réclame à boire. L’un de ses compagnons, Geoffroy du Bouäys lui répond par cette formule devenue célèbre :

« Bois ton sang Beaumanoir ! Cela calmera ta soif ».

La famille de Beaumanoir reprit cette réponse comme devise. Beaumanoir relance ses troupes à l’assaut et les Anglais sont totalement battus.

Statue de Jehan IV de Beaumanoir à Dinan

Huit Anglais furent tués et les autres se rendirent. Selon Jehan Froissart.

Combat des Trente

le 27 mars 1378 : décès du pape Grégoire XI.

Pierre Roger de Beaufort est le dernier pape français. À la mort d’Urbain V, il est élu pape dès le second jour du conclave à Avignon, le 30 décembre 1370, à l’unanimité des voix. Il faut l’ordonner prêtre le 4 janvier 1371 pour le sacrer évêque, et le couronner pape, le jour suivant sous le nom de Grégoire XI.

Il poursuit la réforme de l’Église initiée par ses prédécesseurs, ramène les Hospitaliers dans la discipline et l’observation de leurs règles ; il entreprend la réforme de l’ordre des Dominicains et face à la recrudescence des hérésies il relance l’Inquisition. D’abord pape en Avignon, il réinstalle la papauté à Rome.

le 27 mars 1446 : une ordonnance royale place l’Université sous la juridiction du Parlement.

L’Université parisienne s’est rendue complice de la mort de Jeanne d’Arc et Charles VII ne l’oublie pas en entrant dans sa capitale, en 1436. Il place donc le corps universitaire sous la juridiction du Parlement de Paris en 1446, afin d’en mieux contrôler les excès.

le 27 mars 1785 : naissance de Louis Charles de France Dauphin de France, fils du Roi de France Louis XVI.

Tout et son contraire a été écrit sur Louis XVII. Même la cérémonie du 8 juin 2004 rassemblant des membres de différentes branches de la famille de Bourbon et diverses personnalités au cours de laquelle une urne funéraire contenant un cœur, est placée dans la chapelle des Bourbons de la basilique de Saint-Denis, a été qualifiée de mascarade par le ministre de la culture de l’époque, Renaud Donnedieu de Vabres, qui refusa d’y participer.

En fait, il est un document qu’aucun historien n’a pu consulter et qui devrait éclairer l’histoire de Louis XVII : le « testament » de la duchesse d’Angoulême, sa sœur. Ce document est conservé dans les archives du Vatican.

le 27 mars 1796 : adresse du général Bonaparte aux soldats de l’armée d’Italie.

« Vous êtes nus, mal nourris : le gouvernement vous doit beaucoup, il ne peut rien vous donner. Votre patience, votre bravoure […] font l’admiration de la France. […] Je vais vous conduire dans les plaines les plus fertiles du monde et vous y trouverez honneur, gloire et richesse ».

le 27 mars 1808 : Napoléon décrète la réunion au royaume d’Italie des provinces pontificales de l’Adriatique (Urbino, Macerata, Ancône et Camérino).

le 27 mars 1815 : le Conseil d’État relève Napoléon de sa déchéance.

L’empereur forme un gouvernement avec Carnot à l’Intérieur, Davout à la Guerre, Caulaincourt aux Affaires étrangère et Fouché à la Police.

le 27 mars 1854 : la France déclare la guerre à la Russie.

La France et la Grande-Bretagne déclarent la guerre à la Russie qui menace l’intégrité de l’empire Ottoman. C’est le début de la guerre de Crimée. Les forces franco-britanniques l’emportent sur la Russie après un an de siège à Sébastopol de septembre 1854 à septembre 1855. La paix est signée à Paris le 30 mars 1856.

Selon Macron, la Guyane serait une île…

Posted:

Emmanuel Macron, le premier homme à visiter l’île de Guyane. En effet, la culture française, il ne l’a pas vue…pic.twitter.com/CUR03gj32R
— Pont d’Arcole ن (@PtdArcole) 26 mars 2017

Agenda des Veilleurs et des Sentinelles (semaine du 27 mars au 02 avril 2017)

Posted:

Agenda en ligne – Me contacter : mariebethanie.lesalonbeige@yahoo.fr
Lundi 27 mars 2017

Châlons-en-Champagne – devant le Palais de Justice, de 18h00 à 19h30 : Sentinelles

Maisons Laffitte- Place de la bibliothèque de 19h00 à 20h00

Mardi 28 mars 2017

Beauvais de 21h à 22h – Place Jeanne Hachette

Bourges 179e veillée de 21h à 22h à côté de la mairie rue Jacques Rimbault

Reims – Place Royale, à 20h00

Cholet – de 21h00 à 22h00 place Travot

Mercredi 29 mars 2017

Bondy : de 19 h 00 à 20 h 00 ,devant la gare SNCF

Jeudi 30 mars 2017

Montélimar de 20h30 à 21h30, sur les Allées Provençales

Orléans; aux pieds de Jeanne, place du Martroi 172° veillée de 20h30 à 21h30

Vendredi 31 mars 2017

Bordeaux Sentinelles Place Pey Berland de 19h à 20h

La Rébellion cachée sera diffusée le 31 mars à Toulon

Posted:

Venez nombreux

St. Paul Toulon_02_Low Rez

Réservez votre séance ici.

Succès de la Marche pour la vie à Bruxelles

Posted:

C73MTh8WkAA4Id0

CIMG1737

3000 fleurs déposées pour défendre les fleurs coupées avant de naître, devant le palais de justice:

CIMG1872

CIMG1867

Stéphane Mercier, le philosophe fustigé par l’Université catholique de Louvain pour avoir osé dire la réalité de l’avortement témoigne :

C72f6MQWsAA-wA9

L’avortement ne tuerait pas l’enfant in utero, le tabac si..

Posted:

Contradiction de l’anti-culture de mort :

C709LmYXUAAEJwv

Des policiers pris pour cible

Posted:

Le commissariat de police de Boissy-Saint-Léger a été pris pour cible, peu après 23 heures, vendredi. 2 cocktails Molotov ont atterri dans la cour du bâtiment.

La même nuit, des fonctionnaires ont également été visés à Saint-Maurice. Intervenant pour un différend dans un hôtel, ils ont essuyé des jets de projectiles de la part d’une quinzaine d’individus.

La nuit dernière une patrouille de police a essuyé plusieurs tirs rue des Rosiers à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.

« Notre éthique sociale est un héritage de la doctrine sociale de l’Eglise »

Posted:

C’est ce qu’a déclaré Marine Le Pen lors de son meeting aujourd’hui à Lille.

IMG_20170326_152231

Libé tente de ressusciter Nietzsche

Posted:

Le quotidien libertaire a confié à un Américain fanatique le soin de rédiger un éditorial hallucinant, dans lequel on peut lire les absurdités suivantes :

« […] Devant l’absurdité récurrente des Trump et autres phénomènes nationalistes de droite tels que le Brexit, les Le Pen, Wilders, Grillo et compagnie, nous avons des raisons de nous sentir effrayés et désorientés. Etant donné que les masses populistes qui votent pour des autoritaristes à peine déguisés et des aspirants dictateurs sont largement influencées par la religion, l’athéisme offre une porte de sortie. C’est sur ces masses-là que je voudrais m’attarder aujourd’hui, et sur notre combat contre Dieu.

Les menaces qui pèsent sur la France et sur l’Amérique, qu’elles soient internes ou viennent de l’extérieur, ont Dieu pour origine. Bien que le respect de la liberté religieuse soit une pierre angulaire de la démocratie occidentale, force est de reconnaître que les religions elles-mêmes n’apportent aucune liberté, mais plutôt l’asservissement et la perspective d’une guerre inéluctable. Dans les universités, nous avons tendance à penser que le débat autour de Dieu s’est achevé au XIXe siècle, aussi sommes-nous devenus complaisants et avons-nous oublié que notre mission première de créer un monde sécularisé demeure. C’est le but même de l’éducation. […]

Chacun devrait convaincre ses voisins qu’un gouvernement très à droite est plus dangereux que les terroristes, que la France ne devrait pas poursuivre des rêves de grandeur et que Dieu est mort.

Il y a 70 millions de catholiques en Amérique, et leur vote est l’aspect dont on parle le moins dans l’élection de Trump. Nombre d’entre eux sont ce qu’on appelle aux Etats-Unis des single issue voters – des électeurs qui se mobilisent sur un seul et unique sujet – qui ont voté pour Trump simplement pour voter contre l’avortement. Tant que nous ne comprendrons pas à quel point la religion sape tous nos efforts pour créer un monde ouvert, démocratique et pluraliste fondé sur les faits avérés, la raison et la loi séculière, nous ne pourrons pas remporter ce combat.

Il nous reste encore à éradiquer les références religieuses de toute notre législation, par exemple. […]

Trump se moque de ce qu’on écrit à son sujet, et se moque des faits. Marine Le Pen non plus ne tiendra pas compte de ce que j’écris ici. Mais les supporteurs des apprentis dictateurs sont des gens normaux. Sur le plan démographique, ils sont plutôt plus vieux, blancs, ruraux, pas riches, pas très bien éduqués et tout à fait religieux. Nous devons aller les chercher. Nous devons trouver des moyens de tuer leur Dieu et de tuer leur amour pour leur patrie. […] »

Mur des cons : la justice prend son temps

Posted:

Communiqué de Philippe Schmitt :

« Le procès du « Mur des Cons » aura lieu du 4 au 7 décembre … 2018, plus de cinq ans après les faits! La date d’audience a été fixée le 21 mars par la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Ainsi la présidente du « syndicat » de la magistrature aura bénéficié d’un « quinquennat » avant d’être invitée à rendre des comptes … ce délai laisse songeur … »

Les visions de Maria Valtorta

Posted:

Addendum : Mise en garde du cardinal Ratzinger en 1985.

This posting includes an audio/video/photo media file: Download Now

Le nouveau site du Pèlerinage Populus Summorum Pontificum

Posted:

Voici le lien vers le nouveau et définitif site du Pèlerinage Populus Summorum Pontificum spécialement mis en ligne pour les 10 ans du Motu Proprio :

Capture d’écran 2017-03-23 à 19.16.40

7,8 & 9 avril : Vente pour la réhabilitation de La Chapelle Saint-Bernard à Saint-Etienne

Posted:

Capture d’écran 2017-03-24 à 14.54.21

De l’existence de Dieu et raisons de croire

Posted:

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s