Le blog de Bernard Antony : « Célébrer Jeanne d’Arc ou Robespierre » : propos inacceptables de Marine Le Pen-la démocratie,royaume de la multitude,ne peut qu’être confuse,contradictoire,amnésique et finit toujours en tyrannie ou dans le néant

Le blog de Bernard Antony

« Célébrer Jeanne d’Arc ou Robespierre » : propos inacceptables de Marine Le Pen

Posted: 14 Mar 2017 12:08 PM PDT

Parce que son programme me semble le moins mauvais pour la France, j’ai dit que je voterais pour Marine Le Pen. Cela ne signifie pas que je ne relèverai pas désormais ce que nous n’acceptons pas dans ses propos et propositions. Ainsi, elle vient de proférer la monstruosité suivante, lors de sa 4ème conférence présidentielle sur la citoyenneté : « Nous sommes Français, nous célébrons Jeanne d’Arc ou Robespierre […] ». Comment peut-on également célébrer la sainte et pure héroïne de notre histoire nationale et le dictateur jacobin, le froid exterminateur de la Vendée et de tous ceux qui résistaient à la vision totalitaire du pouvoir qu’il entendait imposer ?

Comme l’a admirablement développé MeGilles-William Goldnadel, dans sa préface au livre de Reynald Secher (Vendée, du génocide au mémoricide, Ed. du Cerf), c’est dans la matrice de l’exterminationnisme robespierriste que s’est établie la continuité génocidaire des régimes Jeunes-Turc, communiste et nazi. Honorer autant la mémoire de Jeanne d’Arc et de Robespierre, c’est comme si les Allemands entendaient honorer de même la mémoire de Frédéric II et celle d’Adolf Hitler. Il faut certes enseigner toute l’histoire, hors de toute dissimulation et de tout négationnisme, mais cela, encore une fois, n’implique vraiment pas de manifester une égale piété filiale pour les victimes et les bourreaux.

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s