Le Salon Beige: 35 nouveaux articles:Le pouvoir des juges : Aujourd’hui Fillon, demain Le Pen ?-« Les chats-fourrés d’hermine »-Henri IV-ont toujours voulu s’emparer du pouvoir:voir les Rois de France et les Parlements et ils aiment les épices

 

 

Le Salon Beige: 35 nouveaux articles

 

 

Le Salon Beige: 35 nouveaux articles

Link to Le Salon Beige

C’est arrivé un 5 mars…

Posted:

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 5 mars 524 : martyr de Lucius 1er, 22ème pape.

Immédiatement déporté par l’empereur Trébonien Galle après son élection le 25 juin 253, il meurt martyr, le 5 mars 254.

  • le 5 mars 1626 : le traité de Monzon entre la France et l’Espagne confirme l’indépendance du canton suisse des Grisons.

Il interdit aussi à l’armée espagnole le passage du Valteline, en Italie.

  • le 5 mars 1658 : naissance d’Antoine Laumet de La Mothe Cadillac.

Né le 5 mars 1658 et mort en 1730, Antoine Laumet débarque en Nouvelle-France à 25 ans, et change son nom en de Lamothe-Cadillac. Soldat, explorateur et administrateur français, il fonde la ville de Détroit et le fort Pontchartrain en 1701 et devient, de 1710 à 1716, gouverneur de la Louisiane. C’est en son honneur que la voiture Cadillac a été ainsi nommée.

C’est sur le site de la future ville de Détroit que débarque Lamothe Cadillac, le 24 juin 1701. S’amorce alors la construction du fort de Détroit; le début d’un nouveau foyer de colonisation à l’ouest des Grands Lacs.

  • le 5 mars 1759 : le pape Clément XIII met L’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert et De l’esprit d’Helvétius à l’index.

Il suit en cela les sages conseils donnés par le ministre de Louis XV, le cardinal Fleury au pape Clément XII (voir la chronique du 29 janvier).

  • le 5 mars 1795 : Traité de Bâle, la Prusse se retire de la guerre contre la France.

Le futur Maréchal d’Empire Louis-Alexandre Berthier est nommé général de brigade.

  • le 5 mars 1798 : les Français occupent Berne.

La Suisse fidèle à sa politique de neutralité se tient à l’écart des guerres entre la France et l’Europe. La France cherche un prétexte pour envahir la riche confédération helvétique. Suite à un incident mineur, le 28 janvier, ses troupes entrent dans le pays de Vaud et, le 5 mars après la victoire du Grauholz, les Français occupent Berne, donnant ainsi le coup de grâce à la vieille Confédération des XIII Cantons. L’un des objectifs de Bonaparte est réalisé : une partie du trésor des villes suisses dérobé par l’occupant va servir, non pas à financer l’expédition d’Angleterre à laquelle il a renoncé, mais celle d’Egypte, qu’il est en train de préparer dans les premiers mois de l’année 1798. Napoléon Bonaparte, lui, vient d’être nommé général en chef de l’armée d’Orient.

  • le 5 mars 1800 : Bonaparte reçoit les chefs de l’Ouest royaliste, dont Cadoudal et Bourmont et tente en vain de les rallier à une politique nationale.

Bonaparte reçoit les chefs de l’Ouest royaliste aux Tuileries. Tout l’ouest vient de se soumettre. Il reçoit entre autres Georges Cadoudal, le général de Bourmont, le comte de Châtillon, le chevalier de Saint-Hilaire. L’entrevue est un échec.

  • le 5 mars 1811 : un bataillon britannique repousse deux régiments français à la Bataille de Barossa, en Espagne.
  • le 5 mars 1814 : Napoléon décrète la guerre de partisans à Fismes pour s’opposer à l’invasion.

C’est la réponse de l’empereur aux généraux alliés qui avaient déclaré qu’ils passeraient par les armes tout paysan armé. A part apporter des renseignements aux débris de la Grande Armée, les Français sont las et ne souhaitent que la paix. Napoléon n’est pas suivi.

  • le 5 mars 1883 : création à Paris de Henry VIII, opéra de Camille Saint-Saëns.

     

  • le 5 mars 1829 : la Chambre des députés transmet au Garde des Sceaux une pétition demandant l’interdiction des missions religieuses.

     

  • le 5 mars 1959 : le président De Gaulle déclare à Peyrefitte qu’il ne croit pas à la possibilité d’intégrer les Algériens musulmans avec les Français.

« Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre… (…) ils se sépareront ».

25 mars à Melun : découvrir l’Opus Dei

Posted:

17028949_1910944125815621_688448193_n

Conférences-projections sur saint Padre Pio à St-Maur-des-Fossés : 7 et 21 mars

Posted:

Capture d’écran 2017-02-28 à 21.00.01

11&12 mars : forum WAHOU! pour redécouvrir le plan de Dieu sur l’amour humain

Posted:

Un week-end pour découvrir la magnifique signification du corps et de la sexualité dans le plan de Dieu selon la Théologie du Corps de saint Jean-Paul II.

Intervenants : Père Alexis Leproux, Jeanne Larghero, Père Michel Bernard, Père Matthieu Rougé, Hélène Pérez.

En vue de quoi suis-je un homme, une femme ? Quel est le sens de cette différence ? Quel est le sens de mon corps, de la sexualité humaine ?

Ce forum alterne enseignements, témoignages, temps de prière et ateliers. Il s’adresse à tous (plus de 18 ans, tout état de vie).

Informations pratiques

Samedi 11 mars 2017 de 9h à 20h30.
Dimanche 12 mars 2017 de 9h15 à 17h30.

Saint Jean-Baptiste de Belleville, 8 rue de Palestine, Paris 19ème

Programme et inscription : ici

En savoir plus sur les Forums Wahou ! : http://www.forumwahou.fr/

Une majorité de Néerlandais veulent quitter l’UE

Posted:

1241585516

Projet d’ouverture d’une école libre à Bourges

Posted:

Réunion d’information au sujet du projet d’ouverture de l’Ecole Notre Dame de l’Annonciation, école Catholique hors-contrat qui ouvrira à Bourges à la rentrée 2017 sous la direction de l’abbé Spinoza, le vendredi 17 mars à 20 h 30 à la Maison Diocésaine Rue Nicolas Leblanc.

Dans la continuité pédagogique de l’Institution l’Angélus à Presly, un projet d’ouvrir une école primaire mixte et un collège de filles (classes de 6ème et de 5ème pour septembre 2017) en externat uniquement.

Pour avoir des informations, vous pouvez contacter: secretariat-nddelannonciation@fecjm.org

11 mars : portes ouvertes à l’Institution Saint Louis (Le Barroux)

Posted:

Image1

Le Père Philippe, Directeur de l’Institution Saint Louis au Barroux, présente le collège privé sur RCF.

Parrainage : Lettre ouverte à Jean-Jacques Barbau

Posted:

Suite à la sanction du maire LR Pierre Bacqué, qui aurait franchi le rubicon en apportant son parrainage à Marine Le Pen, nous adressons une lettre ouverte à Jean-Jacques Barbau, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne :

<a href= »http://gt.flash-mobilisation.fr/view.php?id=43467 » title= »Lettre ouverte à Jean-Jacques Barbau, président du Conseil dép… » data-mce-href= »http://gt.flash-mobilisation.fr/view.php?id=43467« >Lettre ouverte à Jean-Jacques Barbau, président du Conseil dép…</a>

Temps de parole des candidats : la presse roule pour Macron

Posted:

C6EnEBgWQAADk9D.jpg-large

Texas : une loi pour lutter contre l’eugénisme

Posted:

Unknown-4Le Texas a voté à l’unanimité fin février un texte permettant aux médecins de ne plus informer leurs patientes de l’état de santé de leur foetus.

Ces derniers se justifient par crainte d’un procès :les médecins texans seraient tentés de pousser les mères à avorter dès que le foetus présente un soupçon de handicap. Dans cet état du Sud des États-Unis, les parents d’un nouveau-né peuvent actuellement porter pleine contre les praticiens si la naissance est «non-conforme». C’est sur ce point que les législateurs tentent de revenir.

Le texte doit encore être adopté par le Sénat et la Chambre des représentants de l’État.

Vu d’Italie : « Le modèle français des banlieues est un échec »

Posted:

Unknown-3Après Donald Trump qui déclare que Paris n’est plus Paris, le maire de gauche de Florence, Dario Nardella, a réclamé des mesures pour limiter la proportion d’étrangers dans les cités HLM d’Italie:

« Les critères d’attribution des logements sociaux doivent être revus parce que dans certains quartiers périphériques, on risque de créer des ghettos avec un tiers d’Italiens et un tiers d’étrangers hors Union européenne ». « Le modèle français des banlieues est un échec ».

LMPT=FN ? Bel amalgame de Christian Estrosi

Posted:

Unknown-2Le président de la Région PACA explique pourquoi il demande à François Fillon de renoncer sa manifestation de dimanche au Trocadéro :

« Il apparaît clairement que La manif pour tous et Sens commun sont en première ligne dans l’organisation de cette manifestation, et cela me gêne. A l’heure où je me bats de toutes mes forces contre le Front national, je ne veux pas que les idées portées par notre famille politique soient dévoyées. »

Le pape regrette « une certaine médiocrité » de la liturgie moderne

Posted:

Le pape François a rencontré ce matin les participants à un congrès sur la musique sacrée. Il a notamment déclaré :

« La rencontre avec la modernité et l’introduction des langues parlées dans la liturgie ont suscité tant de problèmes ». « Par moments, une certaine médiocrité, superficialité et banalité a prévalu, au détriment de la beauté et de l’intensité des célébrations liturgiques« .

Le livre « Le fascisme islamique » est finalement publié en France

Posted:

31orNs1UwRL._SX338_BO1,204,203,200_En août 2016, Philippe Carhon évoquait la censure du livre de l’Allemand d’origine égyptienne Hamed Abdel-Samad intitulé « Le Fascisme islamique ». La petite maison d’édition française avait fait brusquement marche arrière, annonçant à l’auteur qu’elle ne mesure pas les risques en matière de sécurité, mais aussi qu’elle ne souhaite pas « apporter de l’eau au moulin » de l’extrême droite.

Finalement, Grasset a décidé de le publier.

L’essai, best-seller en Allemagne où il a été publié en 2014, dresse un parallèle entre l’idéologie fasciste et l’islamisme, en remontant jusqu’aux origines du Coran. Selon Hamed Abdel-Samad

« l’idéologie fascisante ne s’est pas introduite dans l’islam avec la montée en puissance des Frères musulmans, mais est ancrée dans les origines historiques mêmes de l’islam ».

Il accuse l’islam d’avoir

« mis fin à la diversité religieuse sur la péninsule Arabique, d’exiger de ses fidèles une obéissance inconditionnelle, de ne tolérer aucune divergence d’opinion et d’aspirer à dominer le monde ». « Le problème de l’islam n’est pas ceux qui le critiquent, mais bien lui-même, ses textes et sa vision du monde ».

Le pouvoir des juges : Aujourd’hui Fillon, demain Le Pen ?

Posted:

Henri Hude explique pourquoi il ira manifester demain pour François Fillon :

« Si des juges indépendants peuvent éliminer TOUS les candidats éligibles n’appartenant pas au parti au pouvoir, il n’y a plus de démocratie. Aujourd’hui Fillon, demain Le Pen, et après demain ? Le parti unique ? Ce serait tout aussi inadmissible sous un président de droite envers des candidats de gauche.

Ce qui est en jeu, aujourd’hui, ce n’est pas Fillon, ou Le Pen, ou demain un autre encore. C’est la liberté d’expression de la souveraineté du Peuple.

C’est aussi le sérieux de sa volonté générale. Alors que la décision de l’électorat doit être mûrie par un débat substantiel sur les enjeux nationaux, voici trois semaines de perdues avec des histoires sans intérêt.

L’indépendance de la justice, comme la liberté de la presse, nécessitent 1° une vraie compétence, 2° une éthique professionnelle « béton », et 3° une représentativité suffisante, dans ces métiers, des diverses opinions du pays.  Nous en sommes bien loin. Cette comédie médiatico-judicaire a pour dommages collatéraux la crédibilité des médias et la dignité de la fonction judiciaire. »

Quand on se souvient que François Fillon a toujours refusé de se joindre aux manifestations contre la dénaturation du mariage, il est assez cocasse de le voir appeler à manifester… Alors même qu’il a donné bon nombre de gages au système, que ce soit du refus de remettre en cause la loi Taubira à ses négociations récentes avec l’UDI, qui présente pourtant des candidats contre Xavier Lemoine et Jean-Frédéric Poisson, la même UDI qui l’a abandonné rapidement en rase campagne.

Si malgré ses déboires, il finit par gagner la présidentielle, gouvernera-t-il avec ceux qui l’ont abandonné ?

Philippe de Villiers pourrait officialiser son soutien à la présidente du FN

Posted:

Cet article du Monde confirme que cette campagne présidentielle devient vraiment intéressante (voir ici) :

Image2« Philippe de Villiers aime l’histoire, la géographie et les bons mots (…) Devenu auteur de best-sellers identitaires, est très consulté. De sa vraie-fausse retraite politique, il distribue conseils et avis, notamment sur la façon de lutter contre ce qu’il appelle « l’islam conquérant » (…) Depuis quelques semaines, il fréquente une personnalité inattendue : Marine Le Pen, la candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle. L’alliance semblait pourtant improbable. Elle est une défenseur revendiquée de la laïcité ;une « catholique de parvis », comme elle dit, qui assure défendre les droits des femmes, même si elle a critiqué un temps les « avortements de confort ». Lui, chrétien fervent, opposant farouche à l’avortement, n’hésite pas à dire que « l’enfantement doit être le djihad des femmes », car « si on ne fait pas de bébés chez nous, ils viendront d’ailleurs ». Il est devenu le héraut de la « droite hors les murs », cette coterie de politiques et d’intellectuels qui, du journaliste Eric Zemmour au patron de la chaîne Histoire Patrick Buisson, défend l’identité « gauloise » et ne se reconnaît ni dans le FN ni dans le parti Les Républicains (LR).

Ne se reconnaissait pas, plutôt. Car Philippe de Villiers ne cache plus qu’il veut aider Marine Le Pen à s’installer à l’Elysée en mai prochain. « Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses », a-t-il déclaré à propos de la députée européenne, dans le Journal du dimanche, le 19 février. Dans Valeurs actuelles, le 2 mars, il appuie le trait : « Elle a (…) compris qu’il fallait faire une campagne identitaire. Marine, qui a lu nos livres [ceux du trio Buisson-Zemmour-Villiers], a capté notre petite musique. Résultat : notre grande circonscription “lectorale” est en train de lâcher Fillon. La droite votera pour elle au deuxième tour, elle peut même gagner.»

Phillipe-de-Villiers-fait-un-grand-pas-vers-Marine-Le-Pen-elle-a-une-carrure-presidentielleSelon nos informations, le Vendéen pourrait officialiser son soutien à la présidente du FN, « une femme intelligente », avec une conférence de presse ou lors d’un déplacement commun. L’homme n’a jamais voulu rallier François Fillon, candidat soutenu par son ennemi juré Bruno Retailleau – qui lui a « volé » le conseil général de Vendée. Bien avant l’affaire de l’emploi présumé fictif de Penelope Fillon, le fondateur du Mouvement pour la France était persuadé que le candidat de LR, « une imposture » soutenue par « le patronat mondialiste » servant « de la guimauve de foire », « ne serait pas au second tour » (…)

Pèlerinage au Mont-Saint-Michel sous le regard de l’archange, discours émaillés de « priorité nationale » plus que de « sortie de l’euro »La manière dont la candidate d’extrême droite mène depuis plusieurs semaines sa campagne plaît à cette droite identitaire. « C’est de bonne guerre compte tenu de la situation de la droite classique », note un bon connaisseur des différents protagonistes. La folle situation dans laquelle l’entêtement de François Fillon a placé son camp réjouit le FN. « Il va y avoir beaucoup d’orphelins de LR, veut croire Philippe Olivier. Ce sont des “malgré nous”, embarqués dans une campagne qu’ils ne veulent pas faire. De notre côté, la porte est ouverte. »

Du coup, le rêve d’une « union des droites », le cheval de bataille de Patrick Buisson, renaît chez certains. « La condition de la victoire de Marine Le Pen sera l’alliance du peuple de droite au sens large, des classes populaires au sens large, avec une partie de la droite conservatrice », a détaillé Marion Maréchal-Le Pen, le 24 février, au site Boulevard Voltaire. Et d’ajouter deux jours plus tard, dans un entretien à Atlantico : « La dernière fois qu’il y a eu un véritable engouement pour un candidat, quoi qu’on en dise, au cours des dernières décennies, c’est quand même Nicolas Sarkozy en 2007. » Une campagne qui était alors menée en coulisses par un certain Patrick Buisson, venu, le 9 février, servir de sparring-partner bienveillant à la présidente du FN dans L’Emission politique, sur France 2. En 2014, la députée européenne traitait l’ex-patron de Minute de « mercenaire de la politique » aux « méthodes de barbouze». Jeudi, dans les colonnes de Valeurs actuelles, elle assure à son propos : « Nous partageons incontestablement le même amour de la France. Il participe de cette grande famille de pensée enracinée et patriote. » (…) »

5-8 avril : European Advocacy Academy à Bruxelles

Posted:

La fondation européenne European Dignity Watch, qui se bat comme nous pour la défense des principes non négociables, mais au plan européen, nous prie d’annoncer sa prochaine European Advocacy Academy, du 5 au 8 avril à Bruxelles, pour former les leaders d’associations amies au combat politique au niveau européen, et créer un réseau de personnes défendant la dignité de la personne humaine, ses libertés et son enracinement dans une famille naturelle, fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme.

Je le fais d’autant plus volontiers que le Salon beige est partenaire de cette excellente initiative. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici:

http://www. europeandignitywatch.org/eaa/

Tout est en anglais, ce qui peut être un handicap pour certains amis français, mais EDW ne dispose malheureusement de l’argent de M. Soros ou de M. Bergé pour financer une traduction simultanée!

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon beige

11 mars : portes ouvertes de l’ILFM

Posted:

Capture d’écran 2017-03-01 à 17.53.10

Création d’un nouveau Centre de Bioéthique Jérôme Lejeune

Posted:

Masterclass-634x300Ce Centre de Bioéthique propose une Master-class en éthique biomédicale à destination des médecins et étudiants en médecine, des chercheurs, des universitaires et des enseignants (philosophie, biologie, etc.). Cette Master-class est un cours d’expertise délivré à un nombre restreint d’étudiants pour un enseignement de haut niveau personnalisé. Elle s’adresse à un public de niveau études supérieures.

La MASTER-CLASS Science et éthique propose 3 modules de formation sur l’actualité bioéthique :

1 – FAUT-IL AVOIR UN ENFANT PARFAIT ?
(DPN, DPI, FIV à 3 parents)
(Les mardis 11 avril, 18 avril, 25 avril 2017, par Mgr Suaudeau*)

2 – CORRIGER OU AUGMENTER L’ESPECE HUMAINE ?
(CRIS-CAS9, thérapie germinale, intelligence artificielle, transhumanisme)
(Les mardis 9 mai, 16 mai, 23 mai 2017, par Mgr Suaudeau*)

3 – FIN DE VIE
(Critères de la mort, Vincent Lambert, accompagnement en fin de vie)
(Les mardis 6 juin, 13 juin, 20 juin 2017)

*Mgr Jacques Suaudeau est médecin, chirurgien, ancien chercheur au National Institute of Health (USA), puis directeur scientifique de l’Académie Pontificale pour la Vie. Il est membre des Comités d’éthique du Conseil de l’Europe et de l’UNESCO.

  • Quand ? Les mardis (cf dates supra) de 20h à 22h.
  • Où ? A la Fondation Lejeune, 37 rue des Volontaires, 15ème Paris.
  • Prix : 15€ /module (1 module = 3 mardis)
  • Pour s’inscrire : centrebioethique@fondationlejeune.org

12 mars : spectacle des Frères Martineau à Guer (56)

Posted:

Affiche_spectacle Martineau

Satisfecit-Editions, agence de communication catholique pour les paroisses, les communautés et les écoles

Posted:

Communiqué :

Satisfecit-editionsfr-logo-1484574851Satisfecit-Editions est une agence de communication catholique qui accompagne depuis 10 ans les paroisses, les communautés religieuses et les écoles privées dans l’élaboration de leurs supports d’évangélisation.

Après des parcours professionnels intenses, Norbert et Edith Jung, deux entrepreneurs catholiques sont venus s’installer à Libourne. Ils ont pu racheter la petite agence Satisfecit-Editions qui cherche alors un repreneur. Habités par leur foi et leurs convictions, la reprise de l’agence leur est apparue comme une évidence. Grâce à une connaissance profonde des communautés religieuses et des enseignements de l’Eglise, leur mission de partage à travers Satisfecit-Editions leur apparut comme providentielle.

La force de Satisfecit-Editions réside dans un accompagnement sur-mesure pour les paroisses, communautés religieuses et écoles catholiques. Une offre d’impressions qui regroupe :

  • La création de visuels
  • La production de contenus éditoriaux
  • L’accompagnement dans la recherche de la mise en place des supports d’impression
  • L’édition de livres

Avec une banque d’images de plus de 2 millions de clichés, Satisfecit-Editions met à disposition de ses clients un travail professionnel. Son savoir-faire de plusieurs années et une parfaite connaissance de l’environnement de l’Eglise, permet à Satisfecit-Editions de transmettre et diffuser la parole de Dieu au plus grand nombre. Entourée d’une équipe de graphiste et d’éditorialiste, Satisfecit-Editions produit un travail de qualité dans un souci de transcender les messages. Toujours à la recherche des bons mots et des bons supports de diffusion, l’équipe a à cœur de suivre les enseignements de l’Eglise et de ceux qui la constituent.

Pièce de théâtre « un mari idéal » à Pontcalec le 7 mars

Posted:

T

L’Ecole libre sous contrainte

Posted:

TV Libertés interroge Jérôme Malcouronne, président de l’association Parents pour l’école, cette nouvelle association de parents d’élèves de l’école privée sous contrat, qui dénonce la sujétion de l’école libre catholique à la doxa socialiste. Nous avions relayé ici et ici l’initiative de Parents Pour l’Ecole d’écrire aux évêques de France afin de les alerter sur le risque à terme de disparition pure et simple de l’école libre sous contrat au profit de structures privées non-confessionnelles et payantes.

11 mars : portes ouvertes de l’école Anne de Guigné à St Martin Bellevue (74)

Posted:

Capture d’écran 2017-03-01 à 21.03.06

18 mars : colloque « Européens : transmettre ou disparaître »

Posted:

Thumb.php

11 mars : journée Portes Ouvertes de l’école Sainte Philomène à Rennes

Posted:

Tract portes ouvertes 2017

8 mars : conférence de Gabrielle Cluzel à Paris

Posted:

0

Lundi 6 mars à Marçay (37) : conférence « Jeanne d’Arc et le procès de Rouen »

Posted:

 

C O N F E R E N C E  Jeanne d'Arc à Marçay - Nouvelle Affiche-1

25 mars : Colloque sur « économie et lien social »

Posted:

En partenariat avec l’Association des Économistes Catholiques :

Samedi 25 mars 2017 – 14H15 – 18h30 à l’ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris

Avec :

  • Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Evêque auxiliaire de Paris

Table ronde 1 : Lien social et entreprise 

  • Joseph Thouvenel Vice-président de la CFTC
  • Vanessa Mendez Consultante, ex- Secrétaire Générale du Positive Economy Forum
  • Michel Hervé Président-fondateur du Groupe Hervé
  • François Martin Consultant & membre fondateur d’Amitié Politique

Table ronde 2 : Lien social et subsidiarité 

  • Jacques Bichot Economiste et membre fondateur d’Amitié Politique
  • Jean-Yves Naudet Economiste et président de l’Association des Economistes Catholiques (AEC)
  • Pierre de Lauzun Délégué général de l’Association Française des Marchés Financiers (AMAFI) et ancien Directeur général délégué de la Fédération Bancaire Française (FBF)
  • Jean-Baptiste de Foucauld Ancien commissaire au plan et coordinateur du «Pacte Civique

Conférence de clôture : François de Lacoste Lareymondie

Rosaire pour la Vie à Paris le 11 mars

Posted:

11mars

Conférence de Mgr Abba le mardi 7 mars au collège Stanislas (Paris)

Posted:

IRAK - Conférence Paris 7 mars 2017 Mgr Abba

11 mars : témoignage du père Jean-Philippe à Mandelieu (06)

Posted:

P Jean-Philippe Mars 2017

14 mars : conférence de Jean Sévillia à Bayonne

Posted:

Capture d’écran 2017-02-23 à 07.11.36

Séminaire de niveau 1 les 31 mars, 1 et 2 avril

Posted:

Visuel SN1 de fin marsCrée en 2004, l’Institut de Formation Politique s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans attachés à la primauté de la personne humaine et aux valeurs de liberté et de responsabilité. L’Institut propose ainsi des formations (le week-end) qui permettent de renforcer les convictions de ses auditeurs, de leur faire acquérir les méthodes de base d’une action efficace, en vue de favoriser l’engagement et l’action dans la Cité.

Le prochain séminaire a lieu les 31 mars, 1 et 2 avril prochains, à Paris. Inscrivez-vous vite !

http://www.ifpfrance.org/seminaire-niveau-1

Et revoilà Christiane Taubira [Addendum]

Posted:

UnknownL’ex-ministre de la Justice et dénaturatrice en chef du mariage va devenir porte-parole de Benoît Hamon.

Voilà qui donne envie de ne pas lui laisser passer le 1er tour.

Addendum : il s’agissait d’une fake new du Lab d’Europe 1, qui a retiré son article. Christiane Taubira n’est pas porte-parole de Benoît Hamon, même si elle lui a apporté son soutien. Peut être que le candidat du PS ne souhaite pas pâtir de ses étranges tweets…


 

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s