Que penser du programme éducatif d’Emmanuel Macron ?-Parents,fracassez les écrans de votre progéniture:déjà avec l’Inéducation anti-nationale,ils vont devenir encore plus crétins:le QI des occidentaux s’effondre et avec la disruption chère à Macron il arrivera à zéro-Claire Polin – SOS Éducation

 

 

Que penser du programme éducatif d’Emmanuel Macron ?

Claire Polin – SOS Éducation <contact@e.soseducation.org>

18:41 (Il y a 17 heures)
À moi

Problème d’affichage ? Voir en ligne
Si vous désirez vous inscrire à cette newsletter, cliquez ici.
Pour vous désinscrire, c’est par là

SOS Éducation

Le corrigé de la semaine

N°25 – 02 mars 2017

Claire Polin Chère amie, cher ami,

Emmanuel Macron vient de présenter son programme, qui reprend plusieurs propositions majeures défendues de longue date par SOS Éducation.

Ainsi l’autonomie des établissements scolaires, si elle comprend bien le recrutement direct des professeurs par le chef d’établissement, permettra une meilleure cohésion des équipes pédagogiques, et une vraie politique de gestion des ressources humaines.

Ainsi encore l’interdiction des téléphones portables dans l’enceinte des écoles : une mesure de bon sens que nous avions en vain réclamée par une grande pétition à Manuel Valls l’an passé dans le cadre d’affaires de harcèlement.

Citons également la restauration des études dirigées, que nous avions demandée à l’occasion de la réforme des rythmes scolaires.

C’est une excellente nouvelle : les solutions que nous défendons progressent, à droite comme à gauche. Et je veux ici dire, du fond du cœur, toute ma gratitude à nos donateurs, dont la générosité et la fidélité sans faille, depuis 15 ans, rendent aujourd’hui possible cette victoire sur le plan des idées.

Nous allons pouvoir dans les prochains jours commencer notre travail de comparaison point par point des projets éducatifs des candidats en lice, que nous allons également interroger directement dans le cadre du « Grand Oral de SOS Éducation »…

Car évidemment, les propositions dignes d’intérêt ne se limitent pas à celles d’Emmanuel Macron ou de François Fillon.

Je signale toutefois que ce dernier doit prochainement présenter une version actualisée de son programme qui méritera la plus grande attention, car l’enjeu est autrement important que celui de la cabale médiatico-judiciaire dont le candidat de la droite et du centre fait l’objet.

À cet égard, il est souhaitable qu’après le grand rassemblement de soutien organisé par les partisans de François Fillon ce dimanche au Trocadéro, on en vienne enfin au débat politique, projet contre projet.

Ce n’est pas un concours de beauté ou de vertu qui est organisé à la fin du mois d’avril : c’est le choix souverain d’un peuple décidant de son avenir, ce qui passe par la restauration de son École.

Claire Polin
Présidente de SOS Éducation

SOS Éducation en action
Entretien exclusif
Des études montrent que l’exposition aux écrans entraîne des problèmes cognitifs chez les jeunes enfants, que ce soit du point de vue de la concentration, de la mémoire ou des fonctions exécutives. Entretien exclusif avec Philippe Bihouix, auteur du Désastre de l’école numérique.

Lire la suite

Engagez-vous
Publications de SOS Éducation
Faites connaître les publications de SOS Éducation !

Découvrez le site des éditions de SOS Éducation et partagez sur vos réseaux ce lien : editions.soseducation.org/

Lire la suite

Super Pédago explore un milieu aquatique profond standardisé
Super Pédago explore un milieu aquatique profond standardisé

Le chiffre de la semaine
3000 euros net
3000 euros net
C’est le montant de la prime annuelle proposée par Emmanuel Macron pour les professeurs de REP +.

À lire ou voir absolument
dot Pédagogisme ou pédagogie ?
Il n’y a pas d’École sans d’abord une pensée de l’homme et de la société – pensée qui aujourd’hui fait défaut selon le philosophe Robert Redeker.

dot « Mixité sociale” à l’école: un dangereux gadget terranovien
La mixité ne peut se concevoir comme horizon que dans un cadre républicain très fort au sein d’une école réinstituée…

Salle des profs
À glisser dans tous les carnets de liaison !
Quelques rappels aux parents pour que cela se passe bien à l’école…
Lire la suite

Agenda de l’éducation
dot 4 mars 2017 : portes ouvertes de l’école professorale de Paris
Cette formation professorale d’excellence est soutenue par SOS Éducation. Toutes les informations : www.epparis.org/divers/
dot 8 mars 2017 : faire réussir les enfants précoces
Atelier gratuit à destination des parents d’élèves et professeurs au siège de SOS Éducation. Inscription : soseducation.org/inscription-ateliers/quel-cadre-educatif-pour-des-enfants-precoces

dot 11 mars 2017 : portes ouvertes de l’ILFM
Les portes ouvertes de l’Institut Libre des Formation des Maîtres auront lieu le samedi 11 mars 2017 au 2 rue des Vignes 75016 Paris de 10h à 18h. Renseignements ici.

Je souhaite recevoir les informations de SOS Éducation >>
Vous nous l’avez dit :

Madame,
Chef d’établissement, je reçois régulièrement depuis plus d’un an vos messages et je vous en remercie (…).
Je vous remercie en particulier pour ce message sur « onsexprime ». Les documents incriminés sont arrivées mi-décembre dans l’établissement, au moment de la sortie du film « Sausage party », et sauf à être encore plus naïf que moi, il n’est pas possible de ne pas faire le lien entre les dessins des documents reçus dans les établissements et le film… Je me suis empressée d’alerter les familles de l’établissements et je vous remercie par votre message de me montrer que je voyais juste (…).
Très remontée par le « massacre organisée » de la formation de la conscience de nos jeunes, j’espère que malgré tout ce message est compréhensible.
Sous contrat avec l’Etat, nous ferons tout pour le rester et pour nous battre au sein du système et protéger nos jeunes.
Dans l’attente de votre prochain billet.
Nathalie S.

Réponse : Merci pour votre message ! La pétition lancée par une jeune mère de famille pour la fermeture du site « onsexprime.fr » compte déjà plusieurs dizaines de milliers de signatures, n’hésitez pas à la relayer.
Claire Polin

Transmettre à chaque enfant les savoirs
fondamentaux et le goût de l’excellence
Je soutiens SOS Éducation >>
120, boulevard Raspail
75006 Paris
01 45 81 22 67
© SOS EDUCATION, Tous droits réservés.

 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s