Le blog de Bernard Antony:LETTRE OUVERTE À MGR ROBERT LE GALL:Sur son exhortation à « dépasser les différences » avec « nos frères musulmans ». Qu’entend-il par-là?-rien: »Aboi bibelot d’inanité sonore » ou pares pour ne rie diire

 

 

 

Le blog de Bernard Antony

 

 

Le blog de Bernard Antony


LETTRE OUVERTE À MGR ROBERT LE GALL,

Posted: 23 Feb 2017 06:04 AM PST

Par Bernard Antony
Sur son exhortation à « dépasser les différences » avec « nos frères musulmans ».
Qu’entend-il par-là ?
Monseigneur,
          Vous avez répondu d’une manière très argumentée le 29 janvier dernier à une fidèle de votre diocèse vous ayant fait part, écrivez-vous, « de son mécontentement en apprenant que vous aviez célébré la naissance du prophète Mahomet avec des musulmans ». Ceci débordait largement le cadre d’un échange privé puisque portant sur un acte public non anodin de relation interreligieuse. Et à vous lire attentivement, vous l’avez d’ailleurs inscrite à l’évidence dans la conformité à votre mission et ne vous êtes pas contenté, il faut vous en savoir gré, d’une réponse « passe-partout » mais au contraire très motivée.
          Elle engage votre foi, votre pensée, elle éclaire votre pastorale et nous dit la conception que vous avez des relations avec nos frères musulmans.

Pantoufles et jetons pour Sarkozy

Posted: 23 Feb 2017 06:01 AM PST

L’on apprend que Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République et candidat perdant aux primaires du parti Les Républicains, a été coopté au conseil d’administration du groupe AccorHotels pour « accompagner la vision internationale du groupe » en tant qu’administrateur indépendant. Qu’en termes choisis ces choses-là sont dites ! Et déjà certains journaux de gloser sur le montant de la rémunération que M. Sarkozy serait susceptible de percevoir. 50 000 ? 60 000 € ? Qui s’ajouteront aux grasses retraites de ses différentes fonctions publiques et autres émoluments pour des conférences à Dubaï… Autant, d’ailleurs, que ce que François Fillon toucha pour ses « missions de conseil » dans la société 2F Conseil.
Le jeton de présence reste une denrée recherchée. Cela pose toujours la question du rapport à l’argent que les hommes d’Etat, en fonction ou non, doivent entretenir avec l’argent public et privé : cette question met en jeu la décence, le sens de la mesure, celui du service du bien commun et du rapport à l’Etat et à la Nation. C’est bien la simple décence et la probité qui font cruellement défaut au personnel politique qui ruine la France depuis 40 ans et qui est, sinon prévaricateur et corrompu (l’on apprend aussi, le même jour, que le fils Balkany est incarcéré pour une affaire de fraude fiscale impliquant ses parents et non-paiement de la caution), du moins avide de gains. S’il s’agit simplement de « faire du fric » comme Sarkozy disait le désirer après 2012, cela ne peut qu’accentuer le grand dégoût des citoyens, contribuables, électeurs, qui aspirent de plus en plus à un salutaire coup de balais.
Pierre Henri

 

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s