Le blog de Frédéric Delorca:Intox streaming et dissidente, Corée du Nord, Equateur, Donbass, Mossoul, Piketty-Suède:+ 2800% de viols depuis l’arrivée des immigrés dont 90 % par eux; la police aux suédoises: »teignez vos cheveux en brun »;en France depuis 40 ans + 400 %: »Et s’il me plaît à moi d’être violée »

 

Le blog de Frédéric Delorca

Intox streaming et dissidente, Corée du Nord, Equateur, Donbass, Mossoul, Piketty

20 Février 2017 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Revue de presse, #Peuples d’Europe et UE, #Proche-Orient, #Colonialisme-impérialisme

Difficile vraiment de faire la part des choses entre l’info et l’intox. Les médias mainstream mentent, les propagandistes de droite aussi. Mais aucun ne ment tout le temps sur tout, difficile de se frayer un chemin.

Trump parle de violences en Suède. Les médias le raillent « il se trompe ». Ses partisans maintiennent qu’il y a des violences dans ce pays que les médias passent sous silence.

On nous explique que les prétendues violences sexuelles perpétrées par les réfugiés des pays musulmans à Cologne le 31 décembre 2015 qui furent montées en épingle par la droite seraient un montage pur et simple parce que certains témoins seraient bidons. Mais impossible d’avoir tous les éléments pour savoir si tout est faux à ce sujet ou seulement une partie. Il y a peu j’avais dénoncé dans ce blog un mensonge de Poutine sur le prétendu acquittement d’un immigré pédophile en Autriche.

Quand l’actualité politique ne s’appuie plus que sur des faits divers, on verse dans le grand n’importe quoi…

A ce jeu là, c’est la presse quotidienne régionale qui devient la plus performante. Les Derniers nouvelles d’Alsace (DNA) nous servent un magnifique article sur la jeune femme indonésienne de 25 ans soupçonnée d’avoir aspergé lundi d’un liquide mortel le demi-frère dissident du leader nord-coréen, lundi dans le hall de l’aéroport de Kuala-Lumpur (Malaisie), qui croyait participer à un canular télévisé, après avoir déjà été payée pour verser de l’eau sur la tête des passants. Les DNA détrônent le Monde en matière d’infos internationales.

Bonne nouvelle en Equateur : le dauphin de Rafael Correa gagne le premier tour de l’élection présidentielle avec 39 % des voix, mais peut-être pas assez pour éviter un second tour (il faut avoir plus de 40 % et 10 points de plus que le deuxième). Son challenger avait promis de virer Assange de son ambassade londonienne après la publication de la fuite de Wikileaks sur l’espionnage des élections françaises de 2012 par la CIA. Croisons les doigts pour que l’Equateur choisisse de rester dans le « bon camp » comme l’a fait le Nicaragua récemment.

Ici un article de Chris Black sur l’agression ukrainienne contre le Donbass, le projet de référendum d’adhésion à l’OTAN du régime putschiste de Kiev, et l’alignement progressif de Trump sur une ligne anti-russe. Le Donbass résiste bien. Porochenko vient de décerner à titre postume le titre de héros de l’Ukraine au chanteur d’opéra Vasyl Slipak qui, après avoir été soliste à l’opéra de Paris, était retourné dans son pays en 2014 pour mourir au front en 2016 dans les rangs des néo-nazis de Secteur droit. Ah ! l’opéra !

Je préfère la légende de cette combattante kurde qui aurait tué plus de cent djihadistes. Elle a enflammé les réseaux sociaux en 2014 et circule encore. Sauf qu’elle était fausse… Le chercheur Carl Drott l’a rencontrée : elle ne faisait pas partie des unités d’avant garde (sa brigade relevait de ce que les Anglais appelle « home guard » et aucun tireur d’élite n’a jamais tué cent djihadistes). Une pensée pour Mossoul qui, comme Syrte en Libye naguère, sortira sans doute détruite à 80 %, et pour les 3 500 femmes yézidies encore otages de Daech, ainsi que leurs enfants conditionnés pour jouer les kamikazes (mais il faudrait parler aussi de leurs alter ego nigérians, et de la famine au Sud Soudan, bref arrêtons là le tour du monde de la tristesse).

A part ça, le projet de Piketty porte-parole d’Hamon sur un parlement de la zone euro ne me plaît pas du tout. Et évidemment Hamon n’a pas d’idées sur l’OTAN. Mais entre une victoire d’Hamon et celle de Macron, je préfèrerais quand même la première… Mélenchon retire toi !!!


 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s